Jump to content

Moteur de CBR 600 dans un frame de dirt bike


grosjo

Recommended Posts

Les Frangins qui visite le site pourraient t'éclairer......me souviend d'avoir vue une compétition en France je crois ou le départ est sur la plage. Calvaire y devait avoir une couple de centaine de motos. Phase 1 de l'évènement, une ligne droit sur la plage.......premier rendu gagne la première phase. Premier, un CBR600RR avec des suspension de cross et le deuxième un HP2. Donc tout est possible. si quelqu'un peu trouver le clip.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cela s appele L ENDURO DU TOUQUET ou ENDUROPALE

 

c est une course mythique en France chaque année

 

 

le deal est simple

 

une plage

une ligne droite de sable dur de quelques kilometres que tu prends au cut off de 5 eme ou 6 eme sans reflechir, en roulant pres de l eau car le sable est plus dur

pour arriver à un goulet d etranglement

puis des heures à jumper dans du sable mou,,, ca ressemble au vietnam sans les palmiers

pour le fun, tu roules avec 1000 autres petites namis qui te sautent dessus , tombent devant toi ect zpretty_smilebig_smile

 

et c est un CBR 900

 

il y en a eu 2, dont un avec monté dans avec des pieces satellites de crf

 

 

en voici un

 

 

http://moto.caradisiac.com/900-CBR-spec ... Amiens-889

 

 

 

http://www.motomag.com/Le-Touquet-objec ... -2547.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tant qu a y etre, trouve un bloc de 900 ou 1000..,i l n y a aucun torque sur un 600 RR et comme tu ne pourras pas utiliser les hauts regimes car ce sera brutal et tu spinnneras en continu,,,,il te faut de la force sans etre en high rev, il te faut du torque en bas car tu ne pourras pas utiliser tes HP dans ton peak la 14000 rpm n oublies pas,,, sur l asphalte tu as de la traction, dans la garnotte c est autre chose,,,, zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

THE mechante grosse

 

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/pd ... _50-24.pdf

 

 

ym50_doc_p-24-bacou.jpg

ym50_doc-24-JCO.jpg

 

 

 

Des maudits fous comme je les aimes.,,,,,,

 

de la passion , de la deraison sans se poser de question et ce , en toute simplicité zpretty_smile

 

un enduriste renommé Serge bacou

et

le President Directeur General de Yamaha Motor France, (un , sinon le plus reconnu et ecouté par l usine ), importateur de Yamaha..JCO soit Jean ClaUDE OLIVIER,,,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tant qu a y etre, trouve un bloc de 900 ou 1000..,i l n y a aucun torque sur un 600 RR et comme tu ne pourras pas utiliser les hauts regimes car ce sera brutal et tu spinnneras en continu,,,,il te faut de la force sans etre en high rev, il te faut du torque en bas car tu ne pourras pas utiliser tes HP dans ton peak la 14000 rpm n oublies pas,,, sur l asphalte tu as de la traction, dans la garnotte c est autre chose,,,, big_smile

 

 

Penses-tu qu'un moteur de CB 650 Four SOHC serait un bon candidat,max torq a 8000 rpm.Ou bin un moteur de cb 750 F DOCH,mais ca commence a etre pesant.Pour fitter un 4 dans 2 ou 4 dans 4 dans 1,il y a tu des shop qui font ca au Quebec. Ca fait juste une 15aine d'année que je pense a quelque chose du genre....

Une grosse machine a garnotte............

 

Salutations

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BLOC-MOTEUR

 

MOTEUR

type 4 temps ,refroidi par air

disposition des cylindres 4 verticaux en parallele

course et alésage 59,8 X 55,8 MM

cylindrées 626 cm3

taux de compression 9,0 :1

soupapes entrainement par chaine, ACT

puissance maximum 44,0 KW/9 000 Min -1 (59 pe/9 000 tpm)

couple maximum 50,0N-m (5,1 kg-m)/8 000 min-1 (8 000 tpm)

capacite en huile 3,5 litres (3.7 US qt.,imp.qt.)

système de graissage sous pression et carter humide

filtrage d'air papier

compression de cylindre 1176,8 +- 196,2 kpa ( 12,0 +- 2,0 kg/cm2)

soupapes d'admission ouverture 5° (Av. PMH) à 1 MM de levée, 58°(Av. PMH) à levée nulle

fermeture 35°(Ap. PMB) à 1 MM de levée, 127°(Ap. PMB) à levée nulle

soupapes d'échappement ouverture 40°(Ap. PMB) à 1 MM de levée, 121°(Ap. PMB) à levée nulle

fermeture 65°(Av. PMH) à 1 MM de levée, 65°(Av. PMH) à levée nulle

jeu au soupapes AD.:0,05 MM ECH. : 0,08 MM

poids du moteur à sec 71 kg

regime de ralenti 1050 +- 100-1 (1050+- 100tpm)

 

 

 

CARBURATION

type de carburateur soupape à piston ,26 MM pour alésage venturé

numéro d'identification PD51

vis de rihesse

niveau de flotteur 12,5 MM

.

 

SOUPAPES

 

soupapes d'admission ouverture 5° (Av. PMH) à 1 MM de levée, 58°(Av. PMH) à levée nulle

fermeture 35°(Ap. PMB) à 1 MM de levée, 127°(Ap. PMB) à levée nulle

soupapes d'échappement ouverture 40°(Ap. PMB) à 1 MM de levée, 121°(Ap. PMB) à levée nulle

fermeture 65°(Av. PMH) à 1 MM de levée, 65°(Av. PMH) à levée nulle

jeu au soupapes AD.:0,05 MM ECH. : 0,08 MM

 

EMB-Boîte de vitesse

Embrayage type multi-disques, humide

boite de vitesse 5 rapport à prise constante

demultiplication primaire 2737

rapport de vitesse 1° 2500

2° 1722

3° 1333

4° 1074

5° 0,885

demultiplication finale 2,500 (16/40)

mode de changement de vitesse système à rappel commandé au pied gauche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j aime bcp ton projet,, j adore les projets un peu fou dont le but est d avoir du fun noir et de rouler different.... big_smile

 

les blocs CB 650 et 750 sont LOURDS., le 650 est deja à 71 kilogrammes à sec , sans moto

 

tu part déja avec un poids lourd entre les jambes

 

tout est question de budget,,,,,

si ton budget est serré tu vas devoir recupérer ce que tu trouves de vieux et pas cher

 

sinon, avec un budget plus consistant, je te conseille de trouver un bike sport accidenté, vga, et de recuperer le moteur, un vieux cbr 900, 919, 929, 954, un vieux gsxr 1000 2002 et en haut,,, k wa ca pete trop souvent,

 

il y a showyomoto qui peut t aider, Yohann est tres competent pour monter, creer des pieces, adapter, creer des exhausts ect,,,,

 

je vais te laisser mon msn en PM si tu le souhaites

 

 

 

ils sont fous

ils sont francais

mais ils sont top big_smile

 

http://www.showyomoto.com/website/index ... fe1fd035da

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A cause de l'augmentation exagérée du cout d'imatriculation des motos sportives,il y a de bonnes aubaines je suis pas prêt a passer aux actes,mais le fait de pouvoir échanger sur le sujet me fait rêver.

L'idée d'installé une fourche hors route/enduro et de rallonger le swingarm,comme sur la CBR dans le lien sur Touquet est pas mal du tout.

 

Jo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

X-Cess, "mon ptit Père" je savais que je pouvais sur un encyclopédie à deux pattes. Celui qui ride le Cb sur la plage doit avoir des couille de rubber.................et crissement élastique big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a eu plusieurs *doux dingues* à faire des *sand Dragster* pour la ligne droite de l enduro du touquet pour faire le *holeshot*

 

cbr 900... 230kmh sur le sable em0300

 

la-honda-cbr-900-fireblade-du-team-.jpg

 

 

 

 

900 cc Ducati

a136448_1.jpg

 

 

deux moteurs 500 cc Ktm montés ensemble

a136575_1.jpg

 

 

twin HVA 1000 cc 2 strokes aussi 120 HP

a136445_1-1.jpg

 

 

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.