Jump to content

Alaska...


stongeg

Recommended Posts

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nice zpretty_smile mechante ride,

felicitation.<<

 

tu le sais surement deja et est surement la en ce moment, ms le parc de denali entre fairbanks et anchorage, ca vaut vraiment une visite aussi.

 

bonne route,

 

Yes, et c'est fait!

 

Effectivement la vue est spectaculaire :)

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

shapeimage_2.png

 

Jour 16,17 - Denali

 

J’ai fait un petit tour à Fairbanks, ou j’ai acheter un cd d’une maman et ses 2 filles qui jouaient de la musique sur la place publique.

 

J’ai passé dans le parc de Denali, ou se trouve le mont McKenley, le plus haut sommet de l’Amérique du nord avec c’est quelques 20 000 pieds. Mais je ne l’ai pas vu, lol. Il y avais un orage autour de lui.

 

La route de Denali Hwy, de gravier bien sur. Mais la vue, de toute beauté. J’ai fait du camping avec 3 autres motocyclistes de Colombie-Britannique, hot-dog sur le feu avec des chips, rien de trop beaux... Et petit déjeuner au resto de Paxon, full hot.

 

Ensuite j’ai été faire un petit tour à Anchorage au dealer BMW. Acheter ce qu’il me faut pour un changement d’huile.

 

Et me suis trouvé un hôtel à une heure de là pour faire un bon dodo.

 

A+

 

IMG_6418.jpg

 

IMG_6423.jpg

 

IMG_6427.jpg

 

IMG_6431.jpg

 

IMG_6432.jpg

 

IMG_6437.jpg

 

IMG_6440.jpg

 

IMG_6441.jpg

 

IMG_6452.jpg

 

IMG_6456.jpg

 

IMG_6457.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

shapeimage_2.png

 

Jour 18,19 - Valdez

 

La route pour Valdez... sous la pluie. Par contre c’est très beau la route pour s’y rendre. Rendu sur place... pas grand chose à faire. Il s’agit d’une ville qui fait dans le pétrole puisque le ‘pipeline’ se termine là.

 

Je revenu au Canada Yukon, plus précisément à Beaver Creek.

 

Je poursuit ma route demain en direction de Haines.

 

A+

 

IMG_6458.jpg

 

IMG_6461.jpg

 

IMG_6467.jpg

 

IMG_6472.jpg

 

IMG_6473.jpg

 

IMG_6477.jpg

 

IMG_6484.jpg

 

IMG_6488.jpg

 

IMG_6492.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

shapeimage_2.png

 

Jour 20 - Haines

 

Enfin, du soleil...

 

J’ai fait dodo à Beaver Creek... En hôtel, ça me tentais pas de geler dehors.

 

En route vers Haines, les paysages sont tout simplement malades. J’ai vu mon ami l’ours (pas noir). Je m’y suis approché à quelques 15 pieds. Il n’était pas trop nerveux, il mangeais des fleurs bien tranquillement.

 

Ensuite je suis arrivé proche et à Haines. Malade!

 

Je vous laisse voir.

 

A+

 

IMG_6493.jpg

 

IMG_6498.jpg

 

IMG_6501.jpg

 

IMG_6516.jpg

 

IMG_6519.jpg

 

IMG_6537.jpg

 

IMG_6539.jpg

 

IMG_6542.jpg

 

IMG_6548.jpg

 

IMG_6556.jpg

 

IMG_6557.jpg

 

IMG_6558.jpg

 

IMG_6559.jpg

 

IMG_6560.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

shapeimage_2.png

 

Jour 20 - Juneau

 

Visite en bateau de la ville de Juneau. Capitale de l’Alaska avec ses 30 000 habitants.

 

Jolie, la journée a été sous la pluie, mais tout de même très beau. Suivi d’une visite d’un glacier.

 

Je vous laisse voir.

 

A+

 

IMG_7100.jpg

 

IMG_7122.jpg

 

IMG_7125.jpg

 

IMG_7136.jpg

 

IMG_7148.jpg

 

IMG_7153.jpg

 

IMG_7155.jpg

 

IMG_7158.jpg

 

IMG_7160.jpg

 

IMG_7173.jpg

 

IMG_7175.jpg

 

IMG_7189.jpg

 

IMG_7195.jpg

 

IMG_7203.jpg

 

IMG_7211.jpg

 

IMG_7217.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super ...j'ai des frissons a lire ton voyage zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

shapeimage_2.png

 

Jour 22 - Skagway

 

J’ai pris le ferry de Haines vers Skagway. Super de belle petite ville. Hyper charmant.

 

Je me suis arrêté dans un village ou l’on célébrais le Canada’s day. Grosse parade, char de police, ambulance, pompier et même la GRC était au rendez-vous. C’est du sérieux dans ce quoi... après tout, ça doit être le seul événement de l’année...

 

La route vers Hyder, AK est l’fun et belle. Elle contient aussi de belles bêtes sauvages.

 

Je devais faire changer mes pneus à Withehorse, mais compte tenu du Canada’s day, rien n’était ouvert. J’imagine que je trouverai une place en chemin, sinon je ferais ça sur le bord du parc avec une bonne bière en main zsurprise

 

A+

 

IMG_6565.jpg

 

IMG_6568.jpg

 

IMG_6572.jpg

 

IMG_6587.jpg

 

IMG_6594.jpg

 

IMG_6619.jpg

 

IMG_6624.jpg

 

IMG_6626.jpg

 

IMG_6629.jpg

 

IMG_6632.jpg

 

IMG_6633.jpg

 

IMG_6637.jpg

 

IMG_6641.jpg

 

IMG_6650.jpg

 

IMG_6655.jpg

 

IMG_6669.jpg

 

IMG_6671.jpg

 

IMG_6678.jpg

 

IMG_6680.jpg

 

IMG_6687.jpg

 

IMG_6692.jpg

 

IMG_6697.jpg

 

IMG_6701.jpg

 

IMG_6708.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

shapeimage_2.png

 

Jour 23 - Steward, Hyder

 

La journée a commencé un peu tard... dodo. La route BC-37 est super belle. remplie de courbe et de paysages.

 

Je me suis rendu à Steward, BC. Beau petit village, ensuite j’ai continuer jusqu’à Hyder, AK. Ça c’est dans le rustique... Village d’environ 125 habitants. Tellement peu, que l’an passé ils ont fermé l’école. Ça prenais 10 enfants, il y en avais 8 ou 9 par an. Donc les enfants vont à l’école au Canada dans le village d’à côté, soit Steward.

 

Poursuite de ma route vers la vue d’un glacier. WOW. Il m’a fallut une petite ride de 30 minutes de gravelle. Mais WOW. Les photos vous montrerons bien.

 

Je suis arrêté dans un bar ‘Hyderized’... Il y avais plein de billet avec le nom des gens qui y son passé. La serveuse me dit qu’il y avais pour plus de 80 000$ de billet sur les murs!

 

Au retour, le douanier me dit as-tu souper dans le Bus... Je lui que je l’ai vu, mais que je n’y suis pas aller. Me répond si tu aime le Fish & Chip faut y aller... J’y suis allé et effectivement très bon.

 

Fini pour le reste... dodo.

 

A+

 

IMG_6715.jpg

 

IMG_6731.jpg

 

IMG_6738.jpg

 

IMG_6744.jpg

 

IMG_6833.jpg

 

IMG_6746.jpg

 

IMG_6750.jpg

 

IMG_6760.jpg

 

IMG_6770.jpg

 

IMG_6779.jpg

 

IMG_6781.jpg

 

IMG_6802.jpg

 

IMG_6805.jpg

 

IMG_6806.jpg

 

IMG_6807.jpg

 

IMG_6813.jpg

 

glacier.jpg

 

IMG_6820.jpg

 

IMG_6821.jpg

 

IMG_6823.jpg

 

IMG_6824.jpg

 

IMG_6826.jpg

 

IMG_6827.jpg

 

IMG_6828.jpg

 

IMG_6834.jpg

 

IMG_6834.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

shapeimage_2.png

 

Jour 24, 25 - Prince Rupert

 

Ouin, c’est loin Prince Rupert. Rendu là, il pleut à peu près tout le temps...

 

Je suis rendu à Williams Lake. Demain je devrais partir pour Bella Coola. Semble-t-il que c’est très beau.

 

En passant... Gilles 2, Oiseaux 0...

 

J’ai eu un loup ou coyotte qui traversa la rue qques centaines peids devant moi zsurprise Ainsi qu’un renard... Pis un ourson noir, mais lui il était mort sur le bord du chemin.

 

A+

 

IMG_6845.jpg

 

IMG_6847.jpg

 

IMG_6851.jpg

 

IMG_6852.jpg

 

IMG_6853.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

shapeimage_2.png

 

Jour 26 - Bella Coola

 

La journée a commencé par un beau ciel et du soleil et par la rencontre d’un type qui a un GS à la station service. Jasé genre une heure et il m’a laissé sont téléphone pour aller prendre une bière à mon retour de Bella Coola.

 

Ensuite c’est le départ. Au début je trouvais la route assez ordinaire. Par contre quand je suis arrivé dans la section non pavé appeler ‘The hill’... Malade. Pour avoir fait la route de la mort en Bolivie... Cette dernière est à mes yeux encore pire! De plus elle est la seule route pour aller à Bella Coola, donc des autos et camion y font un vas et vient.

 

Elle a seulement une voie de large par endroit. Aucun garde fou. Aucune indication de courbe ou autre. Et la montagne à un angle d’environ 85°. Donc si tu passe tout droit.... bin chow bye! zwhat

 

Par la suite un beau 100 kilo d’asphalte et de belles courbes cotées 130 k/h. Un chevreuil a faillit venir me rendre visite dans les sacoches en plein courbe. Un ours noir dans le chemin...

 

En résumé une des routes parmi les plus belles que j’ai eu l'occasion de parcourir... et dieu sais combien j’en n’ai parcouru.

 

Au retour, changement d’huile s’impose... dans le ‘parking lot’ du Canadian Tire. Le proprio vient me voir, ‘il te manque quelque chose, tout va bien ?’ me demande-t-il... Bref, il a une K1300S. On se comprend, et il me laisse continuer sans problème.

 

Suivi d’un call au gars rencontré au garage. Il m’a invité à souper chez lui. Très sympathique lui et sa femme et bon repas zsurprise

 

Fin de la journée 5 étoiles em0300

 

A+

 

BellaCoola.jpg

 

IMG_6858.jpg

 

IMG_6859.jpg

 

IMG_6859.jpg

 

IMG_6883.jpg

 

IMG_6891.jpg

 

IMG_6895.jpg

 

IMG_6897.jpg

 

IMG_6898.jpg

 

IMG_6904.jpg

 

IMG_6907.jpg

 

IMG_6911.jpg

 

IMG_6920.jpg

 

IMG_6922.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK OK, j'ai compris, il faut que j'aligne 5 semaines l'année prochaine!

 

Marcus

 

Minimum em4700

 

Non mais sérieux, un super de voyage!

 

Je commence mon retour (ca me tente plus ou moins). Mais plein de beaux souvenirs en mémoire ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est ce que tu reviens par le Canada ou tu te paye la totale par la côte Ouest Américaine? Je serai à Banff demain alors ont risque de se croiser( malgré que Banff c'est grand)!! si tu passes par là!! Bon retour!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

shapeimage_2.png

 

Jour 31 - Glacier National Park

 

J’ai fait dodo à Winthrop. Super de beau petit village.

 

À mon réveil une montgolfière décollais. Super beau.

 

Par la suite je me suis rendu à Glacier pour des routes de montagnes. De belles routes toutes sinueuses avec de beaux village ici et là.

 

Et oui, la Hwy to the sun était ouverte. Après trois fois de passage, elle était ouverte. Les paysages sont superbes. La route est belle, il y a 2 points de construction, mais rien de bien sérieux.

 

Une fois sorti du Glacier, me suis dit les hôtels sont trop cher ici, je vais rouler un peu plus loin... erreur... Il m’a fallut près de 2 ou 3 heures pour trouver quelque chose. Et une fois rendu (à 1 hre am), j’ai choisit le parking du Walmart... em4700

 

Tout va bien, je me dirige vers Mount Rushmore.

 

A+

 

IMG_6926.jpg

 

IMG_6928.jpg

 

IMG_6930.jpg

 

IMG_6938.jpg

 

IMG_6948.jpg

 

IMG_6950.jpg

 

IMG_6956.jpg

 

IMG_6966.jpg

 

IMG_6967.jpg

 

IMG_6972.jpg

 

IMG_6978.jpg

 

IMG_6987.jpg

 

IMG_6988.jpg

 

IMG_6989.jpg

 

IMG_6993.jpg

 

IMG_6994.jpg

 

IMG_6998.jpg

 

IMG_7011.jpg

 

IMG_7015.jpg

 

IMG_7019.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a parlé de toi mardi à Laval,et on a hâte que tu viennes nous conter tes aventures em3700

 

Effectivement, moi aussi j'ai bin hate de vous jaser ca...

 

Moi pis martin on parlait de toi en Corse, j'ai hâte que tu viennes nous jaser de ca ici big_smile Sérieux, je vais lire le tout attentivement pis tu viendra nous jaser ca au rencontre de Montreal les jeudis a ton retour, tu viendras aussi Bandit em0200 Je pourrai baver sur ce que j'ai manqué lors de notre voyage.

 

Le glacier Hwh to the sun est un de mes beaux souvenirs... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Moi pis martin on parlait de toi en Corse, j'ai hâte que tu viennes nous jaser de ca ici big_smile Sérieux, je vais lire le tout attentivement pis tu viendra nous jaser ca au rencontre de Montreal les jeudis a ton retour, tu viendras aussi Bandit em3700 Je pourrai baver sur ce que j'ai manqué lors de notre voyage.

 

Le glacier Hwh to the sun est un de mes beaux souvenirs... em4700

 

Ouin, j'attendais l'invitation officiel! Maintenant que c'est fait, je vais aller vous voir... Vous y êtes jusqu'à quelle date ? em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

shapeimage_2.png

 

Jour 32 - Mount Rushmore

 

Ouin...

 

Disons que c’est beau, mais je croyais ça plus gros que cela. Bon, c’est tout de même quelque chose.

 

Je suis sur mon retour. Retour prévus Mardi big_smile

Je commence à avoir hâte d’être dans mes choses.

 

C’est donc probablement le dernier post ici. Le reste sera de voir la vidée que je vais faire de ce voyage.

 

A+

 

IMG_7029.jpg

 

IMG_7031.jpg

 

IMG_7034.jpg

 

IMG_7039.jpg

 

IMG_7045.jpg

 

IMG_7046.jpg

 

IMG_7067.jpg

 

IMG_7083.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Gilles, j'ai relu attentivement ton thread et admirer les photos. De bons souvenirs me sont revenus em4400 . Il semblerait que tu as été moins chanceux que nous coté crevaisons et beau temps... C'est ca l'aventure.

 

Nous on a rien vue de la top of the world trop enfumé par les feux de forets.

 

Mont Rushmore... tant qu'a passer par là mais sinon effectivement ca ne vaut pas un détour.

 

Je suis bien heureuse que tu as pris le temps de partagé ton experience, nous sommes rendus plusieurs a avoir fait l'Alaska et chacun rassemble ses propres aventures; nos récits font une belle banque d'info pour ceux qui désirent ou revent parcourir l'Alaska.

 

merci em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

wow et re-wow... em3600 , quel extraordinaire voyage , une vraie aventure , j'imagine que tous les membres de ridaventure revent d'aventure et d'évasion comme ca... , en tout cas moi oui ... em1100 , je te suis tres reconnaissant de nous faire partager un tel trip ... merci beaucoup .... twins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.