Jump to content

vente et transfert de plaque vers autre province...


CluTcH

Recommended Posts

Ya un monsieur de la Nouvelle-Ecosse qui vient chercher ma GS la semaine prochaine et je me demandais comment ca fonctionnait pour le transfert de plaque.

 

Je fais juste lui signer mes enregistrements et je lui donne ca? Comment la SAAQ va savoir que mon bike n’est plus plaqué et n’est plus ici pour mon remboursement?

 

Vous savez comment ca marche?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La meilleure des choses est d'aller au bureau ensemble ici pour enlever le bike de ta responsabilité et tu gardes ta plaque avec toi, sinon tant que lui ne l'aura pas plaqué, tu es le responasable de la moto entièrement et de ce qu'elle fait! Je crois que lui aura un espece de temporaire qu'il va changer en arrivant chez eux. Sinon, ca te prend la confirmation que lui l'a plaqué en N-É avant que tu puisses le déplaqué toi et ca devient plus stressant! L'autre chose qui peut aussi arrivé s'il doit la plaqué ici avant de repartir c'est qu'il devra payer la TVQ et faire une demande de remboursement lorsqu'il repayera les 2 taxes en N-É. Informe toi comme il faut a la SAAQ pour faire certain de la procédure et te renseigner sur ces points importants. Quand j'ai acheté ma 640 a Moncton, j'ai du demander un remboursement d'une taxe que j'avais payé (équivalent de TVQ) en N-É lors de l'achat mais vu qu'elle était neuve j'ai eu un transit pour la plaque.

 

Je suis passé par là, t GS va aller rejoindre ma 990S zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ya un monsieur de la Nouvelle-Ecosse qui vient chercher ma GS la semaine prochaine et je me demandais comment ca fonctionnait pour le transfert de plaque.

 

Je fais juste lui signer mes enregistrements et je lui donne ca? Comment la SAAQ va savoir que mon bike n’est plus plaqué et n’est plus ici pour mon remboursement?

 

Vous savez comment ca marche?

 

Tu ne peux pas signer les enregistrements, c'est pour les commerçants seulement. Si tu lui fais confiance, tu peux utiliser une procuration, mais le mieux, c'est vous deux devant le préposé de la SAAQ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.