Jump to content

calculer la circonference


DR_marc

Recommended Posts

j'ai acheter un speedometre aftermarket et je dois rentrer la circonference de ma roue avant en mm et je cherche combien est la circonference de ma roue avec un pneu 90-90-21

 

 

si qqn sait comment claculer ca ou a un link qui dit comment,ca m'aiderait beaucoup :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai acheter un speedometre aftermarket et je dois rentrer la circonference de ma roue avant en mm et je cherche combien est la circonference de ma roue avec un pneu 90-90-21

 

 

si qqn sait comment claculer ca ou a un link qui dit comment,ca m'aiderait beaucoup :-)

 

Circonférence= diamètre x 3.1416 zsigh

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Em théorie, la circonférence est 21 + (2 *hauteur du pneu) * 3.1416 comme dit Kio... ce qui peu varier selon le pneu et la pression et ton poids...

 

Alors en réalité la seule façon d'avoir la vrai circonférence, tenant compte que ton pneu écrase un peu en charge est de mettre une marque sur le sol et le pneu, t'asseoir dessus et avancer jusqu'à ce que la marque du pneu revienne au sol, et tu mesure la distance entre les deux marques sur le sol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toute ces réponses !!

 

Tu peux aussi prendre un gallon a mesuré de couture, souple pis ça marche aussi...

 

Moi là j'men vais mesuré la circonférence de mon tour de taille avant le réveillons, là j'le fais avec le gallon pis après, avec quelques bières, je vais utilisé la méthode a Touche en me roulant par terre!!!! :-)zsighzsigh

 

MERRY CHRISTMASS!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais calculer la circonference avec le 3.1416 mais avec une de 21 pouce et un pneu qui a xxx de hauteur il me manque des infos pour faire ce calcul.

 

 

je connais la technique du mesurage c'est celle preconiser par le manufacturier du speedometre,mais dans le domaine des voitures ily a des calculateur pour ce genre de chose et je me demandais juste si vous en connaissiez des equivalent pour les motos????

 

 

au pire ca ne me derange pas de faire des tites lignes a terre et mesurer sur un tours de roues,mais si je peux me l'eviter ca va etre encore mieux zsigh

 

ps: joyeux noel a tous les ridaventureux :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir une certaine précision tu fait une marque sur ton pneu (avec un crayon feutre ou un ruban gommé) et tu fait une marque sur le sol vis à vis la marque du pneu!

 

Ensuite tu embarque sur la moto, parce que le pneu applati quand le conducteur est sur la moto donc plus précis si tu embarque sur la moto, et tu avance jusqu'à ce que la marque du pneu revienne au sol. Tu fait une marque au sol à cet endroit et tu calcul la distance entre les 2 marques. Tu auras la circonférence de ta roue!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas besoin d'écraser la moto, à haute vitesse, le pneu étire plus qu'il ne s'écrase.

 

Sur mes vélos, la technique du tour de roue et des deux marques par terre fonctionne bien (le rim a 21 pouces, pas le pneu!!!)

 

Le best, c'est la technique par terre + l'emprunt d'un GPS à un ami pour valider zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la circonférence d'une roue de 21 pouces avec un pneu 90/90-21 devrait être 2185mm

 

Benoit

 

 

ca doit dependre du type de pneu car moi mon 90-90-21 me donne 2140mm neverloz lui arrive a moin de 2100 (me rappel pu de son chiffre exact) et toi tu arrive a 2185mm mettons qu'on voit qu'on est rendu dans un range plus restreint mais y reste a fine tuner le speedo pour chaque moto individuellement.

 

 

pour les pneus qui etire ca me fait penser quand j'avait mes pneus d'hivers sur mon 4 roue je devait enlever les splash guard parce que les pneus etirait en roulant vite et allait frotter dessus zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.