Jump to content

suggestion d'achat futur


mako80

Recommended Posts

Bonjour, je suis présentement propriétaire d'une XR650L 2008

très bonne machine fiable mais..

 

mais je ne l'aime pas

je m' explique, je suis un nouveau conducteur de moto depuis cette année et j'ai toujours trippé off road alors c'est pour ca l'achat du XR, mais sur la route, je le trouve très difficile même désagréable à conduire.

je n'ai pas l'intention d'aller sauter dans les pits de sable non plus, mais plus de faire du chemin de terre genre dans les Zecs

 

alors j'aimerais avoir vos suggestions de motos double usage selon votre expérience

personnellement, j'avais pensé à la V-strom 650

 

je fais beaucoup de ville, quelques fois à 2, je cherche une machine qui ne pèse pas 1 tonne dans le coin des 650cc

 

Merci !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut Mako80 ,

 

Premièrement bienvenue sur Ridaventure.ca :)

 

pour ton choix de moto , effectivement la XR est loin d'une grande routière em3600 . (a moins d'en faire un SM zpretty_smile )

 

la Strom 650 semble être un bon compromis entre la route et le chemin de garnotte em3600 il y a aussi la klr 650 qui se débrouille très bien un peu partout ensuite il ne faut pas oublier la BMW650GS qui excelle sur ce genre de route . Bien sur il y a la DR650 les KTM 640 et 690 mais je les considère un peu plus hors route .

 

plus petit que ça tu retourne au style du XR et plus gros , si tu sort des routes de terre ou de garnotte c'est assez lourd

 

L'idéal c'est bien sur de les essayer .

 

Bon magasinage em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben d'accord avec toi pour les essayer... mais les essayer où?

il n'y a pas beaucoup de dealers qui sont prêts à faire essayer des motos neuves et si oui, tu l'essaies 10 minutes

je sais que Hamel Honda en loue, la Varadero ne m'interresse pas, sinon il y a la CBF600sa que j'ai vu et qui se loue mais se n'est pas une double usage pour 5 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant ktmrider, je viens de voir que tu es de st-paul de joliette, moi je suis de joliette aussi zpretty_smile

 

Cool

 

pour les essayer y a surement des Âmes généreuses sur le forum lors de rides suis les posts .

 

il y a aussi des journées d'essais chez certains concessionnaires mais impossible de les emmener hors route :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ton xr,,,,as tu pensé le customisé pour le rendre plus confo pour la route,,,genre avec un parebrise de ceebailey

 

http://www.ceebaileys.com/honda/xr650lws.html moi j ai le cour noir

 

et une peau de mouton pour rendre la selle moin cruel

 

http://www.alaskaleatheronline.com/serv ... %2C/Detail

 

et en changeant ton aile avant pour une super motard de ufo: 20$ fini les vibration a 120kmh

 

pour moin de 250$, tu va avoir une moto pas mal plus agreable dans toute situation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es intéressé par le V-strom 650... Go for it, pas cher et fiable, et quand tu sera tanné tu pourra la revendre sans y laissé ta chemise...

 

Toutes les motos ont leur avantage et leur inconvénient, mais j'pense que la v-Strom 650 a plus de qualité que de défaut...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Mako80

Je suis proprio d'un Strom650.

Fiable peu couteux pour entretient, fait un peu de tous bien. Le moteur a en masse de guts sur une grande plage de régime.

Le gros négatif, pas de dégagement au sol donc skid plate un must. Je ne trouvais pas de plate à mon gout donc fait moi même et très beau look.....

Pneu TKC pour la partie off road un plus...ca évite une clavicule cassé zpretty_smile

Si tu veux plus d'info...PM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ton xr,,,,as tu pensé le customisé pour le rendre plus confo pour la route,,,genre avec un parebrise de ceebailey

 

http://www.ceebaileys.com/honda/xr650lws.html moi j ai le cour noir

 

et une peau de mouton pour rendre la selle moin cruel

 

http://www.alaskaleatheronline.com/serv ... %2C/Detail

 

et en changeant ton aile avant pour une super motard de ufo: 20$ fini les vibration a 120kmh

 

pour moin de 250$, tu va avoir une moto pas mal plus agreable dans toute situation

 

 

merci gs-boy pour les infos !!!

vraiment apprécier

as tu ses accessoires sur ton XR ?

la peau de mouton, c est quoi au juste.. un rembourrage en gel ?

il est vraiment beau le pare-brise, c est le 1er que je vois qui a l air de bien fitter

et l aile avant c est celle la ?

http://www.ufoplast.com/en/product-deta ... rd/PA01029

 

coté pneus, je pense à aller sur un modele moins agressif ca va surment aider pour les vibrations

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est exactement cette aile la,,,mais noir

car mon reservoir clarke est noir, et j ai fait peinturé les paneau de coté noir egalement,

 

pour la peau de mouton,,,,,aucun gel,,,juste la peau et la laine,,,ca donne un padding d a peu pres 1 a 2 cm,,,,ca elimine la friction et l angle carré du coté de la selle,,,sur la version double usage, y a meme une strap qui empeche le devant de la peau de flappé au vent quand on roule debout,

 

je ferais des photo quand j aurais 5 minute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

finalement après plusieurs recherche et visite chez les dealers, j ai remplacé ma XR650l 2008 pour une versys 2009 neuve, j ai eu un bon deal en échange du XR

je ne sais pas encore si je vais la monter en double usage mais ca serait beau pour les chemins de gravel et terre..

 

à suivre !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et bien pour l instant j ai juste fait environ 100km, mais de route et j ai juste des points positifs à dire..

j ai roulé à deux avec une amie et le comportement routier n est vraiment pas affecter, quoi qu elle est un poid plume (environ 110lb)

la moto est tres légère même si elle est plus lourde que ma XRL je ne le sents pas vraiment, en tout cas pas sur la route

confort du siège est excellent, pas trop de vibration ni trop de chaleur du fait que l échappement passe en dessous du moteur.. génial pour faire de trail!!

la puissance du moteur est linéaire et il y a beaucoup de torque à tout les régimes

pour le reste, et bien le temps me le dira!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.