Jump to content

ABITIBI: Ridereport Combo: RidaRapide7àL'envers + RidaVautri


Bin-Brother

Recommended Posts

Combo: RidaRapide7àL'envers + RidaVautrin em0200

 

Voir résumé en bas pour ceux qu'il veulent pas lire tout big_smile

 

Dimanche 11 juillet, Preissac

7h40 Déjeuner Bin-Brother et Twin au resto à Preissac

8h00 Arrivé du reste de la gang, TjsDakar, TjsDakare et Sebastien.

8h15 départ de Preissac, fait le plein à Cadillac (DR-Z400, WR250R, KTM640, CRF450 et KLR650)

 

Ride très rapide jusqu'a rapide-7 sur gravier entretenue, ensuite sans trop de blabla on se dirige vers l'entré de la trail 8km passé rapide-7. La trail commence et les travaux forestier s'étire sur les premier 10km du sentier, chemin de bouette sec pas mal cabossé, et ensuite retour sur sentier graveler parsemé de grosse roche.

 

11h00 On arrive a la petite rivière à traverser, facile, 4" d'eau max à comparer à un bon pied la dernière fois. Roche toujours aussi coulante, la monté l'autre bord est pas mal plus ardu, pratiquement tout le monde pousse après leur moto. Rendu en haut, ouf!!! Diner. On redecolle vers Rapide-2.

 

Chemin du rapide-2 assez technique avec grosse roche et trou d'eau, un peu de sable jaune. Rendu à rapide-2... Oups... Twin à perdu le bidon d'essence à TjsDakar, après 12km de recherche, ils le retrouve... Vide et brisé. Bon... big_smile tout le monde est presque vide et il ne reste que le bidon 5 litres de Bin-Brother. On décide de suivre quand même le plan et on sort sur la 117, chemin du lac Johanne. Twin part de son côté pour revenir chez lui et nous à quatre on traverse de l'autre bord de la 117 et on s'engage sur la RidaVautrin, direction Mont-Brun pour faire le plein.

 

Bin-brother arrive sur les vapeurs à Mont-Brun et tout le monde est sur la reserve et sur le point de manquer d'essence, pas d'essence le dimanche à Mont-Brun... em4300em3700em0200zsigh Bon... Pas le choix... Bidon de 5 litres d'urgence, un peu à Bin-brother, un peu à Sebas, et on part pour Dalembert. Rendu la , les moto avaient très soif...Tant qu'à être rendu la, GO à Rouyn et souper vers 17h au Petit Lutin à Noranda Nord.

 

Ensuite avec un regain d'energie, on repart en sens inverse pour reprendre la RidaVautrin ou on l'a laissé, Karine passe droit à la trail et repart vers Cadillac pour arrivé plus tôt. Il ne reste que Sebas, Bin-Brother et TjsDakar. On décolle dans la trail sur un rytme assez rapide, rendu aux trous de bouette, pfffff!! C'est toute rendu sec, pas de bouette, zéro. On clenche vers Preissac. Au milieu de la trail, TjsDakar entenu un roche frappé la moto et le moteur s'arrête, une minute ou deux on suffit à diagnostiquer un switch de sidestand arraché, un petit bypass et on est reparti.

 

19h Arrivé chez TjsDakar et pas faché d'y être....

 

Résumé:

Randonnée de 300km en 11 heures, 30% de chemin forestion entretenue sinon le reste en trail de 4 roue rocailleuse. Un peu de sable et de trou d'eau très facilement contournable.

 

Bris:

Twin à perdu son brake arrière, pad arraché qui datait surement de la ridaBytor. TjsDakar à brisé une sidestand switch à cause d'une roche. Perdu 5 litres d'essence dans la trail, ce qui nous à causé un petit pépin logistique pour l'autonomie en carburant... em4700

 

Pour le reste, encore du gros fun à rider avec les chum de RidAventure!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow, vous vous etes rendu a dalembert pour avoir du gaz !!! , la prochaine foie on va s'assurer de strapper le bidon solidement, en fait il était bien attaché seulement ca brasse sur un klr dans ces trails la et un des bunjies a du casser j'imagine , le principale c'est que vous soyez tous arrivés a bon port... big_smile , rendu chez moi j'ai vérifié l'etat de mon frein arriere tout en sirotant une tite frette et mes doutes se avérés fondés , les plaquettes ont rendus l'ame , y restait pus rien , carrément sur le fer , heureusement j'avait d'autres plaquettes chez moi faque 30 min. plus tard mes freins étaient réparer.. em3700 , merci a la gang pour la belle ride , c'est vraiment beau dans ce coin la et on rencontre toute les sortes de trails , du gros chemin de gravelle ou on roule aisément 100 km a la petite trail sinueuse de niveau 3-4 , c'était vraiment trippant... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.