Jump to content

RidaMox ... Prospect 3


mox

Recommended Posts

Le dimanche 11 juillet, Greg Vince et moi sommes allé valider une autre section de La RidaMox, la section entre Kazabazua et le Club du lac Brulé, qui est une partie du tracé du retour. La météo était de la partie sauf que chaude en apres midi.

 

Pas de pépins sauf MOÉ, j’ai pris une fouille avec ‘’le vieux bicik noir’’ (Dr 650). J’me suis pas fait mal et j’ai même pas eu le temps d’avoir peur. Même si le temps entre ‘’ That’s it, j’plante’’ et ‘’chu planté’’ a été très cour, ça semblé une éternité. Tout est au ralenti sauf mon cerveau qui est en fast forward. Tout te passe par la tète. Faut pas que je casse mon bicik, faut pas j’me blesse, je travail demain,GV vas se demander ce qui se passe puisqu’il croit que je suis devant lui. Il m’avait fait part qu’il aimerai bien faire des petits stop, boire un peu, mangé quetchose.

 

Je passe devant un beau petit lac avec une descente en sable a la plage et un pit a feu … Wow, vire de bord, arrête au lac, enlève mon casque et j’entendais la 690 déchiré la croute terrestre dans les montagnes de garnotte du Pontiac. Vroom, il passe a 20 pieds de moi sur un air de super héros dans une annonce de KTM sans même me voir tellement il est concentré dans son film d’action. Je squeeze ma prune mur, molle et juteuse de sa ride de sac a dos que je venais de me foutre dans la bouche pour y éjecter le noyau au PC, remettre mon casque et le rejoindre avant qu’il ne labour trop les montagnes calme et paisible d’une nature a l’éveil . Comme s’il était strapé au bike, le throttle colé au fond jusqu'à ce qu’il manque d’essence…

 

J’arrive sur le top d’une bute, tout a coup, le silence. Je ne touche plus au sol. En bas, devant moi, une cote abrupte, délavé par les fortes pluies avec plein de rut, de gros cailloux … je voi clairement le reste du scénario. Finalement je me releve, le levier de clutch pointe ver le ciel, celui du frein ver le sol, les guidons ver le bois et le GPS ver le réservoir d’essence. Je m’empresse de rafistolé le tout du mieux que possible afin de tranquillement rejoindre Greg Vince avant qu’il ne soit trop loin et qu’il ne commence a se demander ce qui se passe.

 

Ah oui que j’en met mais ça ajoute de la couleur a l’incident et la rend cocasse plutôt que tragique.

 

Voici quelque pics de notre journée

 

IMG_0495.JPG

Selon Mapsource, c'est une route... Pas dut tout. On arrivent au bout dans le fond d'une court ou les proprios nous attendaient ! Non, on ne passera pas la !

 

IMG_0500.JPG

Lac Marleene sur le chemin Beaudoin

 

IMG_0506.JPG

Petite pause sur le chemin Beaudoin

 

IMG_0512.JPG

Black Rollway ... Diner du retour prévu pour la RidaMox

 

IMG_0516.JPG

Les sables du Pontiac

 

Départ maison : 5h30 am

Retour maison : 10h30 pm

distance parcouru : 700 km

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lac Marleene sur le chemin Beaudoin

 

Il y avait un lac? jamais vu em0200big_smile On voit surement l'endroit ou je t'ai passé et où tu as pris ta plonge dans mon vidéo de GoPro. Je dois seulement reviser tout ca avant de les partager. Je vais ajouter quelques photos ce soir.

 

Méchante ride en tout cas, toute une journée et quel beau sentiment d'arriver brulé au lac Brulé a 3h pour diner et savoir qu'il faut maintenant revenir a la maison em4700 Très bel accueil a la pourvoirie aussi! De beaux petits sentiers un peu roulant a très très roulant. Le sentier Beaudoin étant le plus "hardcore" si on le prend a haute vitesse mais bien civilisé a vitesse réduite, du a ses roches et petites traverses d'eau.

 

Ne manque plus qu'un petit tank bag pour pouvoir rider confortablement debout et plus avancé, un set de pneus neufs, un ajustement de valves et je suis pret pour la vrai RidaMox (RMX) big_smile Ce fut un autre immense plaisir de rider avec toi (mais pas derrière juste avant d'arrivé au lac Brulé em4300 ) vive la poussière em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous allez surement adoré Dualsportman! J'espère que Thierry sera de la partie, il manquera une belle ride sinon. Les sections de la RMX dans les parcs sont vraiment du beau stock a avaler km après km et pour pratiquer sa technique sans s'essoufler a pousser, tirer ou vider son moteur d'eau big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Votre humble serviteur

 

P1010010+_2_.JPG

 

Ce qui vous attends dans le secteur du lac Brulé

P1010019+_2_.JPG

 

Un perdu en plein milieu de l'autoroute 20 dans le parc qui ne se sousci pas du "traffic" qui roule en malade big_smileem4700em3700

P1010022+_2_.JPG

 

P1010023+_2_.JPG

 

Je vous laisse découvrir les quelques autres photos de la journée et l'emplacement du départ, tu pourras les ajouter a ton post de la ride Mox si tu veux

http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Membre/GregVince/RMX/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.