Jump to content

Tech10 ou ... (finalement Tech7)


rinho

Recommended Posts

'soir,

il a plein d'infos éparpillées un peu partout et pas toujours récentes...

J'aurais avoir les commentaires des proprio de ces bottes

 

J'en ai essayé une paire aujourd'hui, le pied gauche fut en confort total des le debut.

Pour le droit, douleur et compression sur la maléole interne.

J'ai quitté ce pied pour essayer des Tech3 et Tech7... bonne bottes, facile à enfiler mais la forme interieure de la semelle ne me semble pas adaptée.

J'ai remis la tech10 et la douleur semblait disparaitre.

J'imagine qu'en les "cassant" elle deviendront terrible, car l'epaisseur du chausson semble etre faite pour le confort !

De plus, j'imagine qu'elle seche vite, chausson retiré.

D'ailleur, sont elles etanches ?

 

Je cherche des bottes pour porter plusieurs jours d'affilés, et je n'ai pas de Sidi "essayable" sous la main

 

detail amusant... en Tech10 il me faut du 12, en Tech7 ou 3 le 11 est limite trop grand

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'imagine que tu regarde pour des sidi crossfire, car si tu regarde pour des sidi adventure grandeur 45 (11) tu peux passé à la maison...

merci Martin, mais 45 est trop petit pour moi... il me faut 46 (plus je vieillis et moins je supporte d'avoir les orteils comprimés)

Sidi, j'aurais bien aimé, mais je ne trouve nulle part ou les essayer autour d'Ottawa zgreeding

 

concernant les Tech10, je ne vais pas les prendre... 300$ de plus que des Tech7 (avec des prix "super deal de fin de saison"), ca fait quasiment le double (322$ pour les Tech7 et 598$ pour les tech10, taxes incluses... je dois etre raisonnable big_smile

 

Me revoilà au point de départ... j'en ai marre... je veux des bottes que je puisse essayer, offrant une bonne protection (pas envie de repasser 45 jours avec un platre comme il y a 15 ans), relativement etanche (ca, je pense que c'est trop demander) et pour un prix raisonnable ( mettons que je sois prêt à payer 400$)

C'est trop demander ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas pour les autres Tech, mais les 10 sont imperméables jusqu'au-dessus de la cheville contrairement aux Tech 4 que j'avais à l'époque qui laissaient entrer l'eau à chacune des clips.

 

Mes tech 10 ce sont des pantouffles, j'ai fait le Raid 7 jours à moto et je ne les aurais même pas enlevé pour dormir... je les adore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Mes tech 10 ce sont des pantouffles, j'ai fait le Raid 7 jours à moto et je ne les aurais même pas enlevé pour dormir... je les adore.

Ah ben là tu m'aides ! em1100

big_smilezgreedingem0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... finalement j'ai fait mon "cheapo"... j'ai pas eu le courage de mettre 600$ (taxe incluse, -20% sur AlpineStar actuellement chez Yamaha Ottawa) dans ces superbe bottes.

Pour un peu moins que la moitié de cette somme j'ai pris des Tech7

J'espere que je ne le regretterai pas.

 

Premier essai routier hier.

Enfilage trés facile (un plus qu'en on est dans une tente et qu'il pleut dehors)

L'impression de porter des bottes de ski, mais les orteils sont trés à l'aise, non compressés (primordial pour moi)

Un peu de difficulté à passer les trois premiers rapports, puis, en me concentrant un peu sur mon mouvement, tout plus facile, la fléxibilité avant/arriere est tout de même correcte.

Roulage debout... génial!

La rigidité de la semelle allié à la bonne élasticité de la tige apportent un confort debout des plus appréciable.

On verra quand elle seront cassées...

Un petit tour à pied... dans les allée de MEC, les bambins me prennent pour un storm trooper qui à des ampoules big_smile

Je ne suis cependant pas trop gêné dans mes mouvement... on est à des kilomètres de la Santiago, mais ce n'est pas comparable.

Resultat au bout de 6 heures, dont à peine 2 à moto, la pression sur la malléole interne devient dure à supporter (les Tech10 me faisait la même impression, dés l'enfilage)... normal puisqu'elle sont neuves... les orteils et la plante du pied se portent toujours très bien, sans aucune douleur (les Tech3 créaient une compression sous la voute plantaire)

 

Faut perseverer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.