Jump to content

Balise SPOT


Martinchangedebike

Recommended Posts

Bon ça y est, j'ai été chercher ma nouvelle bébelle, cadeau de Véro "j'étais inquiète" Beaulieu, mon angoissée de Blonde!!! :-P

 

Bon, j'fais des faces mais je cherchais un moyen de communication dans le bois en cas d'urgence et le coût d'un tel satellite est prohibitif.

 

http://www.findmespot.ca/fr/

 

Me reste à activer l'abonnement et Véro pourra suivre mes déplacements en temps réel (quand je le veux, bien sûr, faut pas charier!!!)

 

Le 911 est aussi pratique dans le bois, ainsi que la fonction help.

 

Pas aussi pratique qu'un tel satellite mais plus fiable et plus dans mes moyens!

 

Un autre élément de sécurité pour le RaidAventure! the_devil

 

Mais surtout pour toutes les autres rides d'une ou deux jours pour lesquelles "ça vaut pas la peine" de louer un tel satellite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bip bip bip... Ah ben le modit yé rendu au danseuse em0800 Fait sur d'enlever les batteries quand tu fait des détours... au cas ou elle t'abonnerais au service a la trace 24h sur 24 a ton insut :-P

 

Beau gadget en effet, on devrait tous rendre nos blondes inquietes pour pouvoir avoir de beaux cadeaux comme toi the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow ,,,,,, Martin

 

es-ce qu'il y a plusieur personne en meme temps qui peuvent suivre la balise Spot

 

moi je suis en vacance ,,,,,, et j ai bien averti Jojo

que pas question qu'elle M'appel lollllllll

 

a Ok je la mettrai en contact avec Véro au pire ,,,,

et je dirai a Jojo que j'essais de te suivre dans trail lolllll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais faire des testes cette semaine, mais on pourrait ouvrir une boite hotmail et donner le mot de passe à nos amis, comme ça tous auraient accès aux données!

 

Je vais lire un peux comment ca marcher et m'organiser avec l'infrastructure pour que toute les blonde sois up to date.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, j'ai même pas fait exprès!!! Mais c'est vrai que ça sonne bien the_devilem0800

 

J'ai fait mon premier test de balise, ça marche :-P

 

Je peux entrer autant de cell pour les sms ou de courriel que je veux.

 

Ça donne un message que j'ai préprogrammé, la position longitude latitude, et un lien vers une carte google maps ou earth au choix de l'utilisateur!

 

Pour le 911, j'ai entré un message qui sera transmis à la centrale dans lequel est indiqué que je suis membre airmédic avec mon # de membre.

 

On va tester ça samedi pour le tracking!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je viens de recevoir les offres de La Source par email et il y a un rabais sur le SPOT. Il te donne un abonement au "Suivi" gratuit pour un an, valeur de 49.99. Activer le avant le 30 juin avec le code B2VFCP5D et vous aurez le Suivi gratuit.

 

Je ne sais pas si ca marche avec les activation d'un autre point de vente!?

 

 

Information au bas de la page

http://www.thesourcecc.email01.com/newsletter/0606/fr/index.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour groupe,

 

Est-ce que quelqu'un l'a acheté récemment ? 170$ chez BestBuy...

 

Avez-vous passé par Airmédic pour l'acheter ?

 

Je suis abonné à Airmédic.

 

J'avais parlé à un sous-traitant référé par Airmédic qui l'activait pour toi (±50$ si je me souviens bien). Il te le vendait pour ±195$, soit 5$ de moins que le marché à l'époque...). Il disait que si tu ne l'activait pas de lui, il se pouvait qu'il y ait un conflit dans les alarmes et que 911 envoie un hélicoptère et Airmédic aussi. Cela pourrait alors occasionner des frais... Je trouvais que ça commençait à coûter cher pour quelques sorties par année.

 

Donc, si je comprends bien;

-SPOT: 170$

-Frais d'utilisation annuels: 100$

-Activation Airmédic: 50$

-Don à Airmédic: 75$ (sans taxes)

 

 

Alors, l'investissement initial est de ±395$ et les frais annuels sont de 225$ plus les taxes en vigueur.

 

Est-ce qu'on peut le louer chez Raytech ou ailleurs ?

 

H E L P em0300

 

Merci à l'avance,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis membre air medic, je suis membre spot, les 2 independant. Quand j'ai téléphoné chez Air Medic pour leur dire que j'étais membre SPOT il m'ont simplement dit de mettre comme premier répondant Air Medic. Ayant déjà eu à utiliser le 911 sur mon spot, je peux te dire dire qu'il téléphone en premier au 'premier répondant', si dans ce cas -ci c'est air medic il y aura pas de probleme car il vont prendre en charge la sauvetage et décider si c'est par ambulance ou helicoptere avec les coordonné GPS que leur donne Spot.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.