Jump to content

AlbertaHP2


dualMike

Recommended Posts

Bienvenu dans notre belle gang mon Phil.....

 

présente toi stp pour que l ont sache a qui nous avons affaire em3600

 

amuse toi bien et passe du bon temps ici. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu dans notre belle gang mon Phil.....

 

présente toi stp pour que l ont sache a qui nous avons affaire :)

 

amuse toi bien et passe du bon temps ici. the_devil

 

Bah! pas pire pantoute comme description em3600

 

Je voyage en moto de mi-mars à fin octobre/début novembre dépendant l'année (ici, à Edmonton). Souvent début avril je voyage en moto et campe dans les rocheuses avec de la neige autour. Les étés, j'essaie de partir sur des rides passées le cercle Arctique (parfois en plein été il fait frettttte!). Chui pas frileux trop-trop, mais je préfère me tenir au sec et au chaud sur mon bike. La solution s'est améliorée avec le temps et le pouvoir des $$$. Je reste quand même pas mal cheap.

 

J'ai longtemps voyagé avec un pantalon de moto cross sous des pantalons de ski et un vieux manteau de moto en cuir sous un imperméable (que j'avais acheté en Angleterre quand j'avais 17 ans) je ne sais plus le prix de l'ensemble imperméable (Polyurethane coated nylon T/T Leathers, made in England) je me rapelle qu'il m'avait couté cher, mais à l'époque, j'avais haï le climat humide de Grande-Bretagne et d'Écosse avec ma petite 125 cc XT!

 

Par la suite j'ai acheté (approx. $500 à l'époque) un manteau avec une doublure en polar Joe Rocket Ballistic Series (water proof breathable) et (approx. $200) un pantalon Infinit Sports Maxdura Reissa (100% Nylon) avec une doublure (100% Polyester). Je portais toujours mon vieux imperméable dessus par temps humides. Mon secret et le multi-couches dessous. Si vous rester sec le coton, pas de pbm. Par contre s'il pleut, les sous-vétements comme ceux de de type accrylique peu importe le concerpteur (Mountain Equipment Coop, Lifa, Dupont, Nike, Helly & Henson) ils sont tous bons et varient en prix.

 

Bien que mon suit moto soit ''Water Proof'', il a plutôt toujours été ''Water Résistant'', c-à-d qu'il prennait l'eau à la longue surtout lors de journées complètes sous la pluie (surtout aux niveau des coutures). Et c'est derniers temps, malgré les traitements au Silicone, mon viel imperméable anglais prennait l'eau. J'ai aissayé différents autres types d'imperméables (de moto, de marin, de travail et de sport), rien de parfait. J'y ai mis le prix, j'ai acheté une saloppette Gore-Tex de la MEC et une top Arcteryx Paclite en Gore-Tex. Parce que je gratte le sol souvent (et je n'en connait toujours pas la cause: terrain trop agressif, ou pilote trop poche), mais tous mes imperméables se sont déchirés (le Duck-Tape ça patche bien, mais ça fait dur), et comme chui cheap, je porte maintenant mon suit Gore-Tex sous mon vieux suit de moto (un peu comme le système Rally 2 Pro de BMW). D'ailleurs depuis que j'ai un HP2 Enduro, je voulais acheter le suit BMW... Mais, j'ai besoin d'un nouveau casque depuis que j'ai pris une débarque suite à l'attaque d'un chien (pas sa faute, j'étais au milieux des champs trop proche d'une ferme!!! Le canin a fait sa job et moi un flip par en avant sur le bol. Résultat le chien éventré et mon casque rappé. em3600 ).

 

Parlant casque, j'en ai eu plusieurs. Des pas cher, des moyennement cher, jamais des très cher. Mais, à la veille de la quarentaine je regarde à protéger mon crane avec un plus gros investissement, probablement le Arai XD. En attendant, les deux casques que j'ai le plus aimés ont été le Nolan N70E (avec une visière et un écran) et le AFX FX-9 (type moto cross avec des googles). Réciproquement $300 en 1994 pour le premier et $120 en 2004 pour le second.

 

Coté bagages, à part les Ammo Box étanches (US$20 chaque), mais trop lourdes (je vous l'ai dit chui cheap), je préfére les poches étanches Seal Line. J'en ai une grosse Baja ($90) 55 HD (parfaite pour les sacs de couchages) et deux petites Black Canyon Bag ($60) 15 litres (pour les vêtements). J'ai aussi une Tank Bag Elite (pas sur lpour a marque). Elle est à doubles étages et sa capacité (35 litres) m'a beaucoup servi, surtout sur des bidons en métal. Elle glisse sur les réservoirs en platique, peu importe les attaches utilisées. Elle n'a jamais été vraiement étanche, même le compartiment à cartes prend l'eau! Ma solution était les sacs poubelles à l'intérieur (Cheap, cheap et cheap, encore).

 

Coté bottes, j'ai eu des bottes de travail à cap d'acier, des bottes de montagne et de marche, des bottes militaires, des bottes de moto cross (me rapelle plus le type, toujours achetées en spécial, mais jamais étanches ni chaudes) et finalement mes botte Savana BMW ($450 en 2004) étanche malgré les mauvais traitements endurés (une fois par an je les enduis d'huile pas patte de cheval -ché pas c'est quoi, mon père m'en a donné une bouteille il y a plusieurs année, c'est comme de l'huile de cuisine, je la passe au pinceau sur les bottes et les laisse sécher dehors plusieurs jours car ça pu! D'ailleurs, je porte mes bottes seulement une fois dehors et mes bas sentent cette odeur tout le temps, mais c'est incroyable, même mes bottes de chasses que j'utilise dans la swamp me gardent les pieds au sec pour toute la saison).

 

Mes motos ont été une 50cc Motobécane à 14 ans, une 80cc RM à 16 ans, une 125cc XT à 17 ans, une 250 TM à 18 ans, une 600cc DR Dakar à 20 ans, de 22 à 27 ans je n'utilisais que rarement les motos de mon franguin ou de mes chums (pas une cent... Étudiant, puis petites jobs), puis une 500cc Ascott à 27 ans, une 1200cc ZRX à 33 ans, une 650cc KLR à 35 ans et finalement une autre 1200cc HP2 pour mes 40ans. Seulement les quatre dernières ont été ma pocession personnelle. Les autres je les partageaient soit avec mon frère, mon cousin ou un voisin. Mais, mon caractère de type ''A'', plutôt dominateur sur les bords, favorisait le fait que mes partenaires partageaient le coût d'achat, remisait parfois la machine, mais j'étais celui qui en profitait le plus ou qui conduisait lorsqu'on était deux dessus!... Rassurez-vous, j'ai un peu changé, maintenant c'est ma femme qui m'a payé ma BMW pour mes 40 ans... Mais elle, je l'aime! Phil.

 

Mais gène-toi pas pour en rajouter Phil zwhat Bienvenue chez vous AlbertaHP2 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut AlbertaHP2

Quelqu'un qui a l'air de parler autant que moi!!! ou la la!

 

Rassurez-vous, j'ai un peu changé, maintenant c'est ma femme qui m'a payé ma BMW pour mes 40 ans... Mais elle, je l'aime! Phil.

Ça j'adore!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit à petit au cours de l'hiver je vais finir par découvrir tous les messages de ce site! Pour vous faire plaisir (à Mike qui le demande, mais surtout à sa blonde qui à de la jasette... et à Billie ma modératrice préférée) je vais en rajouter un peu sur moi.

 

Chui marié (pour vrai) avec Julie, mais dans mon coeur ça reste ma Blonde du Québec (chui pas mal High Maintenance, et elle me suporte depuis 1991). Assoyez-vous: nous avons cinq (5) enfants ensemble!!! Elle a son permis moto aussi. Elle a eu la piqure aprés notre voyage à deux sur notre KLR à la Baie-James et particulièrement sur la Trans-Taïga. Pour mes 40 ans qui arrivent à grands pas, elle m'a payé un HP2... Je lui ai donné mon vieux KLR! et on a vendu son trés abusé vieux Yam 550cc, mille fois modifié. Désolé les filles, j'ai la femme idéale.

 

Chui né dans le Sud de la France (ça y est la moitié de la gang ne voudra plus me parler!). J'ai grandi au milieu des vignes et du vin. Sue, tu comprends maintenant pourquoi je parle beaucoup. J'ai fait beaucoup de montagne quand j'étais jeune (les Escaladeux, j'ai fait de la compétition un peu. Yan, c'est un autre point en commun qu'on à ensemble). J'ai fait de la voile (Touche me fait tripper avec ses vidéos sur son voilié). Chui aussi DiveMaster PADI. J'aime le plein-air, les stages de survie en milieux sauvages, la chasse et le trappage. J'ai fait mes études principalement à L'UQÀM avec Julie. Ma blonde à un Bacc en Géographie et moi j'ai une Maitrise en Sciences de l'Environnement et je suis Ingénieur Militaire (militaire!... L'autre moitié de la gang ne me parlera plus).

 

Pour me ratrapper, je vais siter mes idoles:

 

1) Gaspésien (Shefferville par la track/conseils mécaniques/Sue qui l'accompagne vers Goose-Bay).

2) Yan (Ak/Rims & Désert/ses cheuveux... et le sourire de sa Blonde).

3) Touche (Baveux comme moi/TAT et capable de continuer la route seul).

4) Nib (mon nouveau partenaire de moto... L'gros tabarnacle qui a vendu son Vstorm pour acheter un KTM Adventure orange, mais il est le seul jusqu'à date a être venu me rejoindre à Edmonton en Alberta).

5) Billie, Touring, Airone, pis tous les autres aussi (pour tous les récits de vos aventures).

 

Voila ma Biographie, en espérant que je vous garde encore comme amis, même si chui un ''Maudit Chanceux''. En tout cas je souhaite pouvoir rider avec vous un jour. A+, Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mes 40 ans qui arrivent à grands pas, elle m'a payé un HP2... Je lui ai donné mon vieux KLR! et on a vendu son trés abusé vieux Yam 550cc, mille fois modifié. Désolé les filles, j'ai la femme idéale.

 

Mouais,

 

Il me viens une idée comme ça ...

 

Ta femme, elle aurait pas une soeur de disponible ?

 

Paul Jr

R1200GSA oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mes 40 ans qui arrivent à grands pas, elle m'a payé un HP2... Je lui ai donné mon vieux KLR! et on a vendu son trés abusé vieux Yam 550cc, mille fois modifié. Désolé les filles, j'ai la femme idéale.

 

Mouais,

 

Il me viens une idée comme ça ...

 

Ta femme, elle aurait pas une soeur de disponible ?

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

P.s. Si ça mère cuisine bien, ça ferait l'affaire aussi ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit à petit au cours de l'hiver je vais finir par découvrir tous les messages de ce site! Pour vous faire plaisir (à Mike qui le demande, mais surtout à sa blonde qui à de la jasette... et à Billie ma modératrice préférée) je vais en rajouter un peu sur moi.

 

Chui marié (pour vrai) avec Julie, mais dans mon coeur ça reste ma Blonde du Québec (chui pas mal High Maintenance, et elle me suporte depuis 1991). Assoyez-vous: nous avons cinq (5) enfants ensemble!!! Elle a son permis moto aussi. Elle a eu la piqure aprés notre voyage à deux sur notre KLR à la Baie-James et particulièrement sur la Trans-Taïga. Pour mes 40 ans qui arrivent à grands pas, elle m'a payé un HP2... Je lui ai donné mon vieux KLR! et on a vendu son trés abusé vieux Yam 550cc, mille fois modifié. Désolé les filles, j'ai la femme idéale.

 

Chui né dans le Sud de la France (ça y est la moitié de la gang ne voudra plus me parler!). J'ai grandi au milieu des vignes et du vin. Sue, tu comprends maintenant pourquoi je parle beaucoup. J'ai fait beaucoup de montagne quand j'étais jeune (les Escaladeux, j'ai fait de la compétition un peu. Yan, c'est un autre point en commun qu'on à ensemble). J'ai fait de la voile (Touche me fait tripper avec ses vidéos sur son voilié). Chui aussi DiveMaster PADI. J'aime le plein-air, les stages de survie en milieux sauvages, la chasse et le trappage. J'ai fait mes études principalement à L'UQÀM avec Julie. Ma blonde à un Bacc en Géographie et moi j'ai une Maitrise en Sciences de l'Environnement et je suis Ingénieur Militaire (militaire!... L'autre moitié de la gang ne me parlera plus).

 

Pour me ratrapper, je vais siter mes idoles:

 

1) Gaspésien (Shefferville par la track/conseils mécaniques/Sue qui l'accompagne vers Goose-Bay).

2) Yan (Ak/Rims & Désert/ses cheuveux... et le sourire de sa Blonde).

3) Touche (Baveux comme moi/TAT et capable de continuer la route seul).

4) Nib (mon nouveau partenaire de moto... L'gros tabarnacle qui a vendu son Vstorm pour acheter un KTM Adventure orange, mais il est le seul jusqu'à date a être venu me rejoindre à Edmonton en Alberta).

5) Billie, Touring, Airone, pis tous les autres aussi (pour tous les récits de vos aventures).

 

Voila ma Biographie, en espérant que je vous garde encore comme amis, même si chui un ''Maudit Chanceux''. En tout cas je souhaite pouvoir rider avec vous un jour. A+, Phil.

 

cool beau speach ca mon homme em4500

 

et juste pour que tu sache qu il te reste encore au moins 1 ami ici big_smile je peut te garantir que nous allons aller te voir dans un avenir pas si lointin, peut etre pas en 2008 mais en 2009 a 99.9% sur car un de mes bon chum Québecois de Westfalia Syncro reste a Lethbridge et il m invite chez lui a tout les ans alors ca nous fera une "ganotte deux coup" oupsss un autre beau jeu de mot ici em3600

 

take care mon Phil 40 ans la vie fait juste vouloir commence em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phil il doit bien y avoir moyen de passer par Chibougamou pour ce rendre en Alberta em4400big_smileem4500em3600

 

zsighzsigh C'est drôle que tu écrive ça parce que je cherche justement un accès routier pour aller au NUNAVUT... Je sais qu'il y a rien là au Nunavut, mais c'est ça la raison!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phil il doit bien y avoir moyen de passer par Chibougamou pour ce rendre en Alberta em4400big_smileem4500em3600

 

em3600big_smile C'est drôle que tu écrive ça parce que je cherche justement un accès routier pour aller au NUNAVUT... Je sais qu'il y a rien là au Nunavut, mais c'est ça la raison!!!

 

comme a Shefferville y a rien la j,te jure zsighbig_smile mais c était la raison pourquoi ont a voulu y aller zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.