Jump to content

Est-ce nécessaire d'avoir la même sorte de pneu avant et arr


Recommended Posts

Salut,

 

Je vais changer mon pneu arrière d'origine sur ma KLR pour un Kenda 270. Le pneu d'origine avant (dunlop, je crois) est encore bon.

 

Est-ce possible de garder le pneu avant même s'il est moins orienté vers la trail comparativement au Kenda??? Je vais le changer plus tard mais en attendant je me disais que je pourrais peut-être le rouler encore??? Je fais un peu de trail mais rien de fou non plus

 

L'idéal serait d'avoir la même sorte je sais, mais est-ce qu'il y a une problème d'avoir deux pneus différents??

 

Merci de partager vos expériences

 

Clarence big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai melange toutes sortes de pneus peu importe la marque peu importe qu'il soit avec des crampons ou

non et je ne me sentait pas en danger.

 

Est-ce que ces recommendable ou recommende? sais pas mais moi je ne vois aucun probleme

 

Ex: j'avais un pneu AR presque neuf 70%route 30%trail et jai foutu en avant un Kenda trackmaster qui

lui est 90% trail, ca allait beaucoup mieux dans les conditions difficiles pcq le devant collait a la gravelle.

 

Jai eventuellement changer pour 2 Kenda pareil(Av et AR) meme si le Trackmaster n'est pas vrament recommender par bien du monde en AV moi jaime bien.

 

Ciao

 

DOberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je n'ai presque jamais eu 2 pneus identiques et je suis toujours vivant em3700 plus sérieusement je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrais avoir les 2 pareils , je crois surtout que c'est une question de gout .

 

par exemple j'ai eu 2 Trackmaster , celui d'en arrière étais ok , il usais assez vite mais une bonne traction . celui d'en avant , j'ai pas fais 1000km pis je l'ai cri@#$%?&*() au vidange tellement il usais mal

 

ensuite 2 K270 en arrière neuf pas trop mal mais pas assez de traction hors route mais très bon sur route . a l'avant sur route c'est ok mais hors route em3600em4600em0400em4600big_smile pas de boue pas de sable pas de gazon terre battue et roche seulement .

 

bien sur c'est selon le type de conduite et les condition du terrain .

 

je roule un teraflex a l'arrière et un michelin Mh4 a l'avant 2 pneus très différent mais pour moi c'est un bon duo em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci je maprète a mettre un avon distanzia arr pour remplacer mon tkc80 fini et garder mon devant qui est encore bon. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KtmRider

Pour le Tera Flex qui vend ca au Quebec?

Prix?

Disponibilite?

durabilite?

Facilite a installer?

tu vrai que tu peux runner sur le flat?

ca doit ronronner sur l'asphalte?????

 

Jaimerais bien essayer un jour mais pas sur la 400cc cest too much.

 

Comment tu le trouve le Terra Flex?

Neuf ca doit garocher incroyable non?

post-212-13371095057397_thumb.jpg

post-212-13371095059665_thumb.gif

 

A cote de ca un TKC neuf a l'air use!!!!!!!!!

 

 

post-212-13371095060578_thumb.jpg

 

Ciao

 

 

 

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci ca repondu tres bien a mes questions.

 

Donc ca ne doit pas etre une mitraillette quand on suit un teraflex mais plutot une catapulte!

 

A-Y-O-Y-E !!!!

 

Donc si tu pogne un flat tu reviens sur le pouvoir et tu arrrange le tout a la maison COOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faque un beau coup de pied sur le pneu c'est pas suffisant wow!!!

 

raide en sacrement!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir usé mes 2 pneus d`origine sur mon DRZ,

j`ai mis 2 Kenda 270, parce que je voulais faire plus de trail.( et les pneus sont pas cher)

Mais le pneu arrière n`était pas asser agressif, j`ai poser un Dunlop 606.

Et em3600 .

Pas le même bike . em1100

Et pour MOI présentement, cé un bon duo. Un K270 av et D606 arr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon opinion à ta question, si tu es conscient que l'adhérence (équilibre avant arrière) a été modifiée et que tu en comprends les impacts, c'est pas trop important surtout si tu pousses pas en fou sur tes pneus.

 

Malheureusement je connais pas tes pneus, mais de ce que je connais des kenda...je crois que sur l'asphalte humide ton kenda sera plus glissant donc ta moto va vouloir sur virer (derrière va vouloir te dépasser) et qu'en trail ton devant sera plus glissant donc en virage le devant va vouloir partir... Bien entendu c'est toujours en comparaison d'un set de pneu pareil.

 

je sais pas si c'est claire mais bon, les autres en ajouteront.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien répond Cado.

C'est exactement ça qui risque de se produire.

Donc quand tu fais du double-usage, ce n'est pas trop important car le comportement des pneus avant et arrière s'inverse entre l'asphalte et la garnotte.

Faut juste en être conscient.

Des pneux pareils vont avoir un comportement différent aussi.

 

Si tu fais juste de l'asphalte, c'est plus pertinent d'avoir des pneus à adhérence comparable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Ça me rassure un peu.

 

J'ai demandé cela car j'avais lu (je me souviens plus où) que c'était recommamndé d'avoir le même genre de pneu en av et en arr.

 

Pour ma part, je suis bien conscient que le 270 collera pas comme un slick sur l'asphalte mais aura plus de grip dans la gravelle et inversement pour le pneu avant.

 

Donc, on roulera modéré partout!!!

 

em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut clarence , si tu veut bien comparont les pommes avec les pommes ... zsmile , en effet les gars qui t'on répondu ont pour la pluparts des motos beaucoup plus légere que ta klr , moi je roule en klr 50% route et 50% trails et quant je vais dans les trails je me gene pas pour accoter mes suspensions drette au font... em3600 , anyway selon moi ton pneu avant vas glisser en virage p.c.q. pas assez agressif par rapport a celui d'en arriere , ton pneu arriere vas accrocher solide et celui d'en avant pourras pas supporter la pression , surtout dans la gravelle molle et le sable mout , sur la route je sait pas trop quoi en penser , mais oubli pas qu'un klr c'est lourd , les suspension sont molles et les freins anémiques alors si tu roule tres molo ca vas aller mais si tu pousse un peu tu court a la catastrophe zwhat , le contraire serait moin pire je pense , c'est a dire un pneu plus agressif devant p.c.q. c'est moin dure a ramener si c'est la roue arriere qui échape .... en conclusion je met toujours des pneus pareils en avant et en arriere et les changent lorsqu'ils sont a 90% d'usure , j'attend pas que les pneus soient completement finis , il n'y as pas beaucoup de caoutchouc en contact le sol alors autant mettre les chances de notre coté ....em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule en BMW R1150GSA (600lbs), BMW HP2 (400lbs) et Husqvarna TE450 (250 lbs) et tout dépend où tu veux rouler molo.

 

Une grosse moto à besoin d'un penu stable en avant car c'est très lourd et le devant à tendance à planter ou chasser de coté dans le mou ou si tu veux il n'est pas bien planté em3600 Par contre vu que c'est lourd ça prend aussi une bonne traction en arrière.

 

Le choix de pneu en double usage est toujours sensible car c'est toujours un compromis. Tout dépend où tu veux avoir la performance et où tu veux rouler molo.

 

Un pneu arrière plus aggressif qu'en avant est parfait à basse vitesse dans le rough mais dans le mou à haute vitesse, tu riques de pousser le devant hors contrôle!!! em1100

Et inversement, un pneu arrière moins agressif que le devant ne te donnera pas assez de traction mais à haute vitesse, ça va être parfait pour la drift.

Quand tu tombes sur l'asphalte, c'est toute une autre chose car un pneu agressif pour le hors route (avec des gros crampons) devient très peu agressif sur l'asphalte comparativement à un slick.

 

Ça dépend ce que tu veux faire et mélanger différent pneus peut être la meilleure option pour ton style de ride.

Avec des pneus pareils avant et arrière tu ne te casses pas la tête.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben comme je roule la plupart du temps sur la route je me dis que ce mélange serait pas pire.

 

De l'autre côté, je vais participé à la Ridamox et je sais que c'est principalement hors route. Je ne connais pas le chemin mais je me dis que ça va être un mélange de tout.

 

D'un aure côté, je veux pas nécessairement changer le pneu av qui est encore en bon état parce que je change celui en arrière. En plus que je roule que rarement hors route alors pour une ride de 2 jours je me dis que ma meilleure option serait d'y aller mollo.

 

C'est vrai que je peux déraper mais ça reste que c'est ma responsabilité de donner du gaz en intelligent. Déjà là que je suis peureux, je me dis que j'ai encore de bonne chance de pas trop souffir du manque d'adhérance en avant lors de mon cours séjour hors route!!

 

Mais j'avoue que je vais porbablement me sentir mieux quand j'aurais 2 pneus comparables av et arr.

 

em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder de quoi avait l'air exactement les pneus dont tu parles et le Dunlop K750 (stock) devrait aller très bien avec le Kenda K270.

Va voir les commentaires sur: http://standoutnet.com/extras/mike/moto ... 650/tires/

Il y a amplement de texte juste pour le K270 et je n'ai tout lu em1100em3600

 

À voir comme ça, le kenda et le Dunlop sont presque identiques. Ce sont essentiellement des pneus de route avec des crampons.

L'important quand tu iras à la RidaMox, c'est de descendre la pression des pneus le plus possible (entre 12 et 16 psi), ça va faire une plus grande différence sur la traction que les crampons mais fait attention de ne pas cogner trop fort sur une roche pour ne pas faire de flat. Et pour ça mets des tubes Ultra Extra Heavy Duty. C'est 30-40$ le tube mais ça vaut son pesant d'or pour ne pas faire de flat et ne pas bosser de rim.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci je maprète a mettre un avon distanzia arr pour remplacer mon tkc80 fini et garder mon devant qui est encore bon. zsmile

 

un TKC et un Distanzia ouf drôle de duo em1100

 

oui ses sa que je me disais je risque avoir une drole de conduite, mes peut tu être dangereux sur route,je pense que je vais finir user arr a corde avant d'installer 2 pneus distanzia av et arr plus safe.merci em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il suffit d'adapter sa conduite.

Sur mon R1150GSA, j'ai deux sets de roues mais vu que je suis en peu paresseux, je change seulement la roue arrière entre la semaine (route pour aller au travail) et fin de semaine (trails de plus en plus rough).

 

Je garde donc en avant un TKC (ou un Karoo T) et en arrière j'ai une roue montée avec un Tourance pour la semaine et un Karoo2 (beaucoup plus agressif que Karoo T) pour la fin de semaine.

 

Dans les deux cas, ça donne que j'ai une meilleure traction arrière versus contrôle et freinage avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.