Jump to content

ABITIBI:Rivière Ménard et Mont Deloge à refaire


Ann690

Recommended Posts

Bill911 et moi sommes allés rider dans le coin de la rivière Ménard et du Mont Deloge ce mercredi. Nous voulions traverser sur le «20 milles», cependant, plus on avançait et plus la trail se détériorait et se rétrécissait. De plus la température commençait à être pas mal chaude et humide alors nous avons décidé de plutôt faire le tour du Mont Deloge. Question de s'aérer un peu.

 

Ce fut une belle ride mais nous avons quand même l'intention de le refaire plus tard cet été et de traverser sur le «20 milles». On ne sait cependant pas si on pourra traverser à la rivière Perdrix (pont ou non). Il y en a du coin qui l'on fait récemment ? En tout cas, on callera probablement cette ride pour ceux et celles qui seraient intéressés de nous accompagner. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grosjo, le Mont Deloge est au nord de villebois. En fait, ce sont les monts Deloges car il y en a plus d'un. Vraiment un coin intéressant à explorer. Nous sommes entrés par l'ancien chemin de la mine Selbaie. Je mets notre tracé GPS, si ça marche em1100

 

tjsdakar On callera la ride d'avance. Ça serait ben l'fun de faire ça en gang.

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai pas mes TKC. Mais pour le terrain que nous avons fait, mes Bridgstone Trail Wing font bien l'affaire. Cependant, dans le sable mou je deviens une «sand digger».

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mont deloge peut aussi se faire en passant par le Lac Aldas, un rang au dessus de Villebois, mais c'est plus ruff un peu...

Et en forcant un tout petit peu, on peu aller au Plamondon aussi, mais c'est plus long... par contre, les trail sont belle et ça prend pas forcément des TKC ou autre pneu du genre pour si rendre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.