Jump to content

Bris multiples de chaines KLR650.com (Superlinks)


Luczr

Recommended Posts

En mai, j`ai commandé trois kit de chaines et sprockets de KLR650.com (Superlinks). Fin juin nous partons quatre KLR de Calgary pour le Yukon, Prudhoe Bay et retour en Alberta. Nous avons installer le kit de chaine et sprocket neuf sur trois des KLR. A environ 6,000 kms dans notre voyage, un premier KLR brise sa chaine. Le masterlink à lâché. Nous le remplaçons et on continu.

 

A 6,500-7,000 kms, un deuxième KLR brise également sa chaine. Le materlink du deuxième KLR a aussi laché. Un peu de dommage (fil coupé, chain guard arraché) mais on répare avec un autre link de spare et on repart.

 

Un troisième KLR, le miens, à le même set-up. J`inspecte ma chaine et trouve que un des roulement de la chaine est brisé. Le masterlink a l`air correct. Je le remplace par un neuf par précaution jusqu'à ce je puisse trouver une solution de rechange en route.

 

Lors de notre retour de Prudhoe Bay et de l`Alaska, et à notre arrivée à Whitehorse au Yukon, nous achetons trois masterlinks DID et remplaçons tout nos links par précaution. Le dealers n ont plus de chaine 520 en stock.

 

A 10,500 kms, le KLR no. 2 brise encore sa chaine. Cette fois, ce n`est plus le masterlink mais la chaine qui est brisée sur un coté. On trouve un grinder, coupe la chaine, trouve un vieux link intérieur chez un particulier qui a des VTT, arrange ca avec des masterlinks en réserve et on a pu finir le voyage.

 

Il m apparait que les masterlinks des chaines de KLR650 sont déficients. Trois motos subissent quatre bris de chaine sur un voyage de 11,000 kms. Les trois motos ont leurs chaines installées par des personnes différentes. Nous avons été chanceux que ce problème ne nous a pas causé d`ennuis plus important.

 

Quand nous avons installé les links DID, le design est complètement différent. La sideplate est press-fit sur les pins alors que la masterlinks ne l`est pas.

 

je voulais juste vous passer notre expérience avec les chaines de KLR650.com.

 

Voici deux exemples des quatre bris que nous avons eu.

 

IMG00225201007251803-vi.jpg

 

IMG00187201007181208-vi.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu m'aurait dis il y a 30 j'aurais pense que c'etait possible.

 

Mais la en 2010 cest pas normal ca!

 

Je peux comprendre que cest possible que ca arrive de temps en temps

mais vous autres cest le boutte du boutte.

 

Vas tempeter un peu chez le dealer pour avoir un set neuf (ou au moins un bon discount)

 

Bye

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne me dit pas qu'un Drive Shaft de GS est devenu plus solide qu'une chaine de KLR!!! em0200

 

Ca me semble bizarre en effet... Il n'y a pas un lien avec le rappel des chaines des F800GS des fois (le fabricant de chaines qui a eu une serie defectueuse)? Ca serait bizarre mais qui sait? Personnellement, j'ai rarement vu des chaines se briser, alors a cette frequence, c'est sur que ca ne peut pas etre un hasard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kawasaki et Bmw ne fabriquent pas de chaînes... em3900

Comme Palica je pense qu'il peut y avoir un lien entre les cas et si Bmw a dédommagés ses acheteurs il devrait en être de même avec les klr... zrockn_roll On ne semble pas parler de motos neuves dans ce cas çi cependant, alors la cause pourrait être plus ardue. em0200

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_rollem0200

 

Moi qui te les avais recommandées em3900

 

J'ai jamais eu de troubles avec ces chaînes, elles ont vu Schefferville et bien d'autres rides de fou... Ils ont du baisser leur qualité ou bien c'est une mauvaise "batch" mais en tout cas c'est inacceptable... surtout avec si peu de millage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne me dit pas qu'un Drive Shaft de GS est devenu plus solide qu'une chaine de KLR!!!

 

Je suis en train de remonter mon final drive.

 

$400 de bearing pour 90000 km. Pas mal moins cher que chaînes et sprocket ...

 

Mouais, c'est ça ...

 

Paul Jr oO 8 em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J`ai reçu du feedback de KLR650.com. Il m`ont expédié trois nouvelles chaines sans frais me disant que les nouvelles chaines de remplacements qu`ils ont sont plus solide que les DID520V, et que les spécifications sont de 8474 livres. A l`œil, je ne vois pas la différence. On verra. Ça va aller à l`an prochain parce que j`ai une nouvelle chaine EK sur la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.