Jump to content

Finition tank de plastique


EvilGrosminet

Recommended Posts

J'ai pris une bonne débarque avec ma 950 SE... :-( la tank a 2 ou 3 scratch majeures que je vais devoir endurer.

sauf qu'il y a une zone assez grande de scratch pas très profondes,je suis sur qu'il y as un moyen de repolir le plastique

pour que ça soit plus mignon,je sais que je peut ''shaver '' avec une lame de rasoir pour enlever le plus gros .

sur ma XR600 du bon vieux temps et sur ma 520 je l'ai fait souvent, et ça suffisait ...mais la ..le bike a 1350 kilos.

Vous avez un bon trucs pour repolir le plastique ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça se fait mais je dois dire qu'il faut frotter. Je fais des modèles réduits et on peut polir le plastic jusqu'à ce que ça devienne un vrai mirroir.

 

IL faut y aller par étapes et frotter tranquillement. Tu croises aussi le sens que tu ponces à chaque fois que tu changes de papier sablé.

 

1 - enlever les grosses scratch avec un papier sabler assez grossier. Peut-être du 320 grit.

2 - Après on augmente le nombre de grit. Tu peux aller avec: 600 - 1000 - 1200 - 3200 - 3600 - 6000 - 8000 - 12000. À 12000, t'es rendu presque mirroir habiturellement.

3 - Si tu veux avoir un fini écoeurant tu peux appliquer uen pâte à polir. Je te recommande NOVUS 1-2-3. Tu vas obtenir un fini écoeurant avec ça.

 

http://www.bestplasticcleaner.com/

 

2polish.jpg

 

 

Moi j'avais scraper un morceau transparant. Je l'ai poli et j'ai été capable de le ramener.

 

Au début ça avait l'air de ça

20090818024.jpg

20090818021.jpg

20090818019.jpg

Le papier sablé de 3200 à 12000

bibitte036.jpg

 

Après une première tentative

20090818028.jpg

20090818025.jpg

bibitte038.jpg

Quand j'ai eu fini

bibitte039.jpg

bibitte037.jpg

 

En espérant que ça va t'aider

 

Clarence :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention car à ma connaissance, bien qu'on ai l'impression que la tank est en plastique noir, en fait elle plutôt en plastique gris, recouverte d'un genre d'enduite ou coating noir d'environ 1/8".

 

c vrai sur ma tank j'ai perdu un morceau de peinture et la tank est en plastic blanc transparent presque, recouvert d'un aprêt noir sur lequel est mis la peinture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ok ! la job est faites !!! Ça a plutôt bien sortit ,en tout cas c'est mieux que les méga scratch ! Le fameux coating noir est très inégal ,ça doit être shooter dans le moule avant le coulage du plastique proprement dit,il a pas plus de 1/32 par bout ..comme de la peinture!!

Merci pour les conseils ! Je vais pouvoir poster des photo de mon bike ,maintenant qu'il est présentable !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.