Jidd Publié 23 Août 2010 Partager Publié 23 Août 2010 Voilà... tout est dit. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 23 Août 2010 Partager Publié 23 Août 2010 Pour ma part si je n'est pas la main gauche sur la cluch, que ma roue arrière est barrée. Le motor cale. Tu as peut être apuyé sur la cluch par instinc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 23 Août 2010 Auteur Partager Publié 23 Août 2010 Je l'ai testé hier. J'ai barré ma roue en freinant et ensuite j'ai appuyé sur la clutch pour éviter de redémarrer sur la compression... Et bien le moteur n'a pas calé! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
CptnCrackpot Publié 23 Août 2010 Partager Publié 23 Août 2010 Voici MA réponse... c'est pas avec beaucoup d'expérience et j'ai bien hâte d'entendre comment les experts explique ce phénomène. Techniquement, quand tu barre la roue arrière ça arrête tout le reste de la mécanique (transmission, embrayage, cam et piston). Donc le moteur devrait arrêter... En fait sur la majorité de mes bike le moteur a toujours arrêté et lorsque tu relache le frein, si tu n'est pas arrêté, il redémarre sur la compression sans presque que tu te rende compte de rien. Si tu ne sens pas cet arrêt moteur sur ton DR650 c'est probablement que ton freinage se produite à "relativement" haute vitesse, sinon à haut régime moteur et puisque toutes les pièces mécaniques ont une inertie, même si tu barre la roue arrière le moteur veux continuer de tourner et si ce qui couple ton moteur à ton entrainement (l'embrayage/clutch) est usée ou peut-être même juste designer de la sorte alors celle-ci glisse et laisse rouler ton moteur jusqu'à une certaine limite. Je suis convaincu que tu ne peu pas garder ton moteur en marche jusqu'à l'arrêt complet de la moto la roue arrière barré. C'est exactement ce qui se passe avec ma Reckluse (clutch automatique) mais c'est designer justement expres pour ça, je peux même immobiliser la moto complètement au freinage sans aucun callage moteur et repartir en 2e ou 3e sur le wheely My 2 cents... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 23 Août 2010 Partager Publié 23 Août 2010 tout à fait normal, spécialement sur un moteur à injection si c'est ton cas. lorsque tu freines à fond, tu relâche les gaz et l'injection s'arrête jusqu'à ce que les révolutions du moteur tombe au niveau idle. Comme il n'y a plus d'injection, tu te retrouve avec une pompe à air qui s'arrête assez facilement lorsque tu as la roue barrée. Sitôt que l'ECU se rend compte que le RPM est au minimum il va redonner du gaz avec le ou les pistons arrêté et le moteur va caler. Si tu relâche le frein avant que l'ECU donne trop de gaz, comme Frank à dit, il repart sur la compression sans que ca paraisse ou donne de coup pour le conducteur. L'ECU continue de donner du gaz, enregistre une remontée du régime et continue comme si de rien n'était. Sur les Subarus, j'avais une table dans l'ECU qui paramétrisait le "délai" de reprise mais je n'ai aucune idée si c'est la même chose avec ceux des motos. Phil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 24 Août 2010 Partager Publié 24 Août 2010 Pour ma part si je n'est pas la main gauche sur la cluch, que ma roue arrière est barrée.Le motor cale. Tu as peut être apuyé sur la cluch par instinc Même chose pour moi. Ça cale à toute les fois, repart sur la compression. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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