Jump to content

Monette encore !!!


Gros Buck

Recommended Posts

Tout est dans le titre !!!

 

J'achète une garantie prolongée. Clairement expliquée trois ans supplémentaires et clairement écrit sur le contrat.

 

J’appelle KTMCare (la garantie prolongée) pour mon histoire de pompe à fuel. On m'annonce qu'il n'y a jamais eu un tel programme chez eux. Au max deux ans.

 

Mais c'est pas fini. J'ai ben eu beau leur envoyer e-mail après e-mail et essayé de parler au représentant plusieurs fois, on ne m'a jamais envoyé les documents relatifs au contrat d'achat. Ni la petite carte en plastique qui devait venir avec ...

 

Faque je me suis fait fourré ...

 

Paul Jr oO 8 zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors si je comprend bien, Ce serait à Monette Sport d'honoré cette garantie si KTM n'a pas de programme. C'est quand même écrit noir sur blanc non? C'est Monette qui doit payé, un point c'est tout. Moi si je veux closer une vente et que je dit à mon client que je lui donne 1 an de plus de garantie sur sa V Star 1100, qui fait 2 ans en tout, Si durant la deuxième année, le Stator lâche, ostie c'est mon boss qui va le payé l'ostie de Stator c'est toute, c'est écrit...c'est dans game ça Entuca....C'est tu ça la patente ou je suis dans le champs?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis pas sur, la garantie prolongé est honoré par le concessionnaire avec une franchise à déboursé lors d'une réparation qui est sujet à être garantie

 

autrement dit, c'est pas une garantie KTM mais plutôt une garantie vendu par le concessionnaire sous l'entremise d'un tiers partie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est pas une garantie KTM mais plutôt une garantie vendu par le concessionnaire sous l'entremise d'un tiers partie.

 

KTMCare n'est pas KTM. D'ailleurs le nom semble volontairement vouloir porter à confusion. Surtout que sur le dépliant, on donne l'adresse de KTM sur la rive sud ...

 

Dans le cas présent, Monette vend une garantie d'un tier-parti. En tenant compte que le représentant de KTMCare sais de quoi il parle et que comme il dit, la garantie n'est que de deux ans supplémentaire, ben Monette sont carrément en tord. Quoi faire avec ça est une autre histoire.

 

Ce qui est le plus choquant, c'est qu'ils n'ont jamais été foutu de faire le minimum de base et d'envoyer les documents malgré de multiples requêtes. Et malgré ce que le vendeur avait promis au départ.

 

Je ne vous ai pas raconté que quelques gadgets (on les voit sur la facture) que j'avais acheté au départ ne faisaient pas pentoute sur le bike, et que Monette n'ont jamais voulu rembourser. J'ai été pogné pour acheter des cossins (que j'avais pas besoin du tout) pour le même montant. Je trouve çà très croche.

 

M'enfin.

 

Paul Jr oO 8 zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garantie tant que ca brise pas...

 

Si vraiment ce contrat n'est pas honore pcq tout le monde se lance et relance la balle,

$1000 cest cher payer pour du vent.

 

Colasse

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

petite creances gb

je sais que s'est du trouble que personne n'a envi de se taper mais tu leurs en donnera a eux aussis.

pis je me demande si on ne peut pas porter plainte en quelque part genre protection du consomateur.

 

s'est pas juste pas correcte, s'est de la fraude et se n'est pas légale.

pis j'entend souvent des hitoires du genre a propos de Monette.

ils ont l'air for dans la magouille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imaginez vous donc que je suis aller me chercher une nouvelle laveuse à linge Maytag Bravo MCT ...

 

Je l'ai regardé laver toute la matinée. Bâtinse que c'est bien fait ...

 

Mais là où je veux en venir - et traitez moi d'idiot si vous voulez - c'est que j'ai acheté une garantie prolongée big_smileem0300baldy.gifWhip.gifbash.gif

 

Mouais, c'est ca ...

 

Paul Jr oO 8 zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... ils ont l'air for dans la magouille.

 

Mouais

 

C'est sûr que lorsqu'on fait de la trail en gang et que lors d'arrêt on se fait une thérapie collective sur le dos des dealers, Monette souffre toujours plus que les autres. Cependant, je n'affirmerais pas haut et fort - du moins pour l'instant - que Martin Gagnon voulait faire de la fraude. Je pense que c'est plus-tôt de la négligence obèse. Est-ce Martin ou la dame qui s'occupait des contrats de garanties prolongées qui l'a mal informé ??? Ou autre chose. Il faut quand même que je rappelle chez KTMCare pour être sur d'être sur. Je veux avoir un commentaire écrit de leur part à ce sujet.

 

En ce qui me concerne, j'ai posé les bonnes questions. Et j'ai écrit ma compréhension - fort simple ma foi - sur le contrat.

 

On verra ce qui arrivera ensuite.

 

Paul Jr oO 8 zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant Gros Buck, Petit conseil d'ami RIDAVENTURE à prendre ou à laisser, juste pour te dire de faire attention, qui tu nommes et ce que tu dis, car tu peux avoir des problèmes de poursuites....les parole s'envolent mais les écrits reste. J'en ai vue des histoires d'horreur au Palais de justice lorsque j'y travaillais.... zsurprise Avec le Web faut faire attention...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mechante gang de crosseur!!!!!!!!!!!!!!! jirais jamais la!

 

pas que je veux plugger Duroy mais tout ce que je voulais echanger parce que je trouvais pas le produit a mon gout, ils me lont changer sans probleme. zsurprise eu ils lont l'affaire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu as parlé à quelqu'un chez Monette ?

 

Tu n'as pas lis plus bas ???

 

Mon expérience en temps que client chez Monette est plutôt froide. J'ai juste essayé d'avoir le contrat KTMCare. J'ai communiqué avec Martin au téléphone à quelques reprises. J'ai aussi envoyé entre-temps plusieurs e-mail à la dame (et à d'autres) qui s’occupait des contrats de garantie prolongée. Martin et la dame en question ont quitté l'entreprise depuis. Je n'ai eu qu'une seule réponse, au début, qui me promettait que j'allais avoir mon contrat. Et apparemment une carte en plastique un peu comme la garantie prolongée chez moto Inter. Mis à part les hand-guard qui ne faisait pas pentoute sur le bike et qu'ils ont refusé de rembourser - ici je laisse le lecteur porter son propre jugement - il y a eu aussi l'épisode de mon sac KTM que j'ai retourné sous garantie et qui a pris une éternité à arriver après je ne sais plus combien de téléphones où j'étais pas mal inquiet pour mon sac. Ils l'avait pour ainsi dire oublié jusqu'à ce qu'il engage un nouveau qui est tombé sur la paperasse concernant ce dossier. La personne semblait plus vigoureuse que son prédécesseur ... mais un client a-t'il à vivre ça ?

 

Entre-temps, Jacques chez Enduro KTM m'a confirmé que j'avais bel et bien un contrat chez KTMCare. Disons que ça m'a rassuré un peu.

 

Là je vais chez Duroy faire réparer 3 ou 4 affaires sous garantie. Je communique avec Josh chez KTMCare qui m'apprends qu'il n'y a jamais eu de contrat 4 ans total chez KTMCare. Suis-je supposé être de bonne humeur ??? Et est-ce que j'ai le temps de faire encore des dizaines d'appels chez Monette pour régler ça ??? Je vais simplement aller ailleurs en premier à l'avenir ... Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une garantie prolongée pour moi est un moyen de rassurer l'acheteur de l'équipement que j’ai à vendre ultérieurement. Je voulais vendre mon KTM avec au moins 1 an de garantie restante.

 

Je fais bien attention de ne citer que des faits backé par des documents. Pour votre info, mon entreprise a été poursuivie par le ministère de l’environnement il y a quelques années. Le résultat final est qu'ils nous ont signé un chèque de $575000 il y a deux semaine pour poursuite abusive. http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... ticle_POS3 Ne vous fiez pas au moment écrit dans l'article. Ça m'a coûté $20000 de frais (d'avocat entre autre) pour régler mon problème de voisin (qui était le problème de tout le cartier dans le fond). J'ai auparavant essayé de régler tout ça à l'amiable pendant deux ans auparavant ...

 

Je ne suis pas du genre à poursuivre. Vraiment pas. Mais si on me fait chier, je peut être tenace en cri...

 

Paul Jr oO 8 zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne lâche pas Paul, et tiens nous au courant des développement.

Même losque nous agissons de bonne foi, que nous faisons attention à voir à tout les détails dans une transaction, il arrive parfois, c'est comme une loterie, que l'on tombe sur le mauvais numéro ou sur une cross...

 

Incroyable! Et le pire dans tout ça, c'est que l'odieux nous incombe de PROUVER que nous avions raison. Le fardeau de la preuve est inversé bordel.

 

Félicitation pour la poursuite gagnée,

Bonne chance pour la poursuite de tes démarches avec KTM.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Faites en pas un drame. Et je suis très capable de me défendre.

 

Ceci étant dit, je ne poursuis personne. Et je n’aie aucune intention de le faire. Je sais quand ça vaut et quand ca ne vaut pas la peine.

 

Ceci étant dit, je fais juste partager une information toute simple. J'ai signé un contrat contenant une garantie prolongé qui devait être 4 ans et qui possiblement (très possiblement même) ne sera que de trois ans. Ce qui fait que mon bike vient de perdre de la valeur de revente. Le contrat est de $1030. Il manque 25% de garantie. Qu'elle valeur ceci a ? Pas assez pour aller en cour mais en masse pour que je partage l'information avec vous pour que vous puissiez éviter la trappe.

 

La morale de mon histoire est que je n'aurais jamais du payer un sous sur le contrat de garantie prolongée sans avoir eu le contrat dans mes mains. J'ai lus l'info sur le dépliant, mais pas sur le contrat. Je me suis fié au vendeur et à son organisation et j'avais tord. C'est tout. Je n’aie pas l'intention d'élaborer sur cette discussion plus que ça car c'est tout ce qu'il y avait à en dire.

 

Maintenant, lorsqu'on pose des gestes, dans une société qui se respecte, on assume. Je n'ai pas mentionné le nom de personne sans qu'il soit sur un document écrit. Et cette (ces) personne(s) est(sont) bien libre(s) de venir commenter sur ce forum si elle(s) veut(veulent). Si on fait comme les afghans et qu'on se cache en dessous d'une chèvre à chaque fois que les Talibans se pointent dans le village, on n'a pas grand respect pour soit même. Et encore moins pour un forum.

 

M'enfin. Passons à autre chose ...

 

Paul Jr oO 8 zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'elle valeur ceci a ? l

 

la différence entre le prix de vente entre un bike avec et un bike sans garantie ainsi que la valeur de toute les réparations a faire présentement et d'ici la fin de la dite garantie .....

 

donc a mon avis beaucoup de $$$$$$$

 

plus les années avance plus ta garantie vaux cher et pas seulement 25% comme te le dit . plus le bike est vieux plus le risque de bris est grand donc possiblement 50-60% de la valeur de ta garantie

 

un beau cas pour JE juste a leur mentionner pis y vont régler ton cas

 

ils n'aimeront pas savoir qu'ils pourrais se retrouver sur la place publique pour si peu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
De nouveaux développements quant à la garantie prolongée ???

 

Non rien niet nada. Mais je dois avouer que je n'ais pas poussé fort. J'ai appelé trois dealer pour qu'ils m'expliquent. Si je prends la moyenne au bâton, le bike est supposé être garanti 4 ans. Mais si je parle à KTMCare, eux, ils disent que non.

 

Vais-je engager un avocat pour ca. Non.

 

Paul Jr oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Gros Buck

 

frustrante ton histoire, comme consommateur nous avons des droits,celui d'être bien informé par le vendeur en est un.

 

je sais pas si tu est bon pour retrouver des émissions télé sur le net ,mais ça pourrais t'aider

 

il y a un mois ou plus j'ai vu un épisode de " La Facture" qui expliquait la garantie prolongé et aussi la garantie légale(durée de vie normale d'un bien) en vigueur depuis juin 2010.( je sais ton ta moto date d'avant)

 

Et depuis juin 2010 ,le vendeur doit t'expliquer obligatoirement la garantie légale avant de te vendre une garantie prolongé( ma laveuse frontale a rendue l'âme après 2 ans ,j'ai évoquer a Sears la garantie légale et miracle ma laveuse réparée sans frais)

 

essaie de trouver cette émission car il nous indiques aussi la marche a suivre pour faire respecter la garantie

 

car méme sans garantie prolongé la garantie légale s'applique dans ton cas.

 

Merde que c'est choquant quand ça arrive,tu pense être safe et hop!!!!

 

bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.