Jump to content

Nouveau membre


Sproket

Recommended Posts

Bonjours à tous..

 

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre site qui me semble bien dynamique!!

 

J'ai eu 2 KLR 650 et après un certain temps je me suis tanné d'avoir à gérer le poids de ce bike.. sans compter la fragilitée du radiateur et du fairing et de sa suspension anémique.. à chaque fois que ca tombe le rad et le fairing en prennent toujours pour leur rhume, si il ne sont bpas protéger par des crash bar..

 

Donc j'ai opté pour la vieille technologie du XR refroidi à l'air aussi la moto a: une meilleur suspension, pas plus de vibration,moins lourd, plus de débattement, plus grande garde au sol, suspension plus ajustable.

 

Maintenant quand y tombe à terre je ris au lieu de stresser pour voir ce qui est péter sur la moto car il n'y as pas grand chose à briser dessus.

 

Je sais vous aller me dire mais le gros reservoir tu va t'en ennuyer. En fait un reservoir ça se remplace assez facilement. et pour la protection au vent ben la je dirais que j'aime bien rouler sans protection contre le vent.

 

Je suis présentement à mettre la moto en bonne condition de marche c.a.d. ajustement de la suspension, Hand guard,Skid plate,Guidon plus haut, Reservoir d'essence, retrait du système anti-polution,changement d'huile, remplacement de la bougie, lubrification aux zert de lubrifications, nouvelle plaquette de freins etc...

 

Après cela je vais aller la tester dans l'bois, chemin de gravelle en fait partout ou je peux aller avec..

 

N.B

Je ne suis pas vraiment un rideux de clavier car la n'est pas ma force!! à chacun son talent !!

 

Au plaisir

 

Sproket

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le site Sprocket!

Exactement les même raisons qui m'ont amené à choisir mon 650. En plus, fiabilité reconnue et de l'aftermarket tant que tu en veux.

 

Bonne ride!

 

JiT

 

 

Dis moi as tu eu des problème de surchauffe!! je lis sur différent site et plusieurs disent avoir eu a installer un cooler!! mais ils sont généralement de la Californie et du collorado. Je me demande avec les températures de chez nous si cela vaut la peine?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis moi as tu eu des problème de surchauffe!! je lis sur différent site et plusieurs disent avoir eu a installer un cooler!! mais ils sont généralement de la Californie et du collorado. Je me demande avec les températures de chez nous si cela vaut la peine?

 

La seule fois ou j'ai pu constater une surchauffe, j'avais fait du Timberjack avec mon vieux XL600 et il avait fallu que je joue de la "clutch" en malade; conclusion, à un moment donné, il ne voulait plus "déclutcher", il avait fallu que je le laisse refroidir. Sinon, je n'ai jamais rien ressenti sur mon XR.

Je me commanderai bientôt un bouchon thermometre pour mon huile, question de savoir ou j'en suis. Pour plus de sureté je change mon huile au 1500 ou 2000km, comme recommandé dans le manuel.

Peut-être d'autre proprio d'XR peuvent nous éclairer (faits vécus, pas des histoires de forum)?!?

 

JiT

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premierement Bienvenue Sproket.

 

Maintenant un peu de pollution de post pour répondre à Monsieur Buck zsurprise

 

Ton histoire ne tient pas debout un buck qui fait des crottes d'ours??? em3600

 

Deuxiemement à la vitesse que poussent les aulnes dans ce coin, les souvenirs que tu en gardes ont besoin d'être mis a jour si les restes de ta derniere visite sont fossilisés em0300

 

Bonne journée et au plaisir d'y aller ensemble big_smile

 

Salut Jay

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.