gs-boy Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 comment scrappé un kit de pneu en moin de 6 minutes,,,,la fin a 6:20 est debile,,,, ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 WOW!! Question aux experts: transmission séquentielle 6 vitesses, avec palettes au volant et aussi levier de vitesse classique: quels sont les avantages d'avoir les deux systèmes, et dans quel cas on utilise l'un ou l'autre? En tout cas c'est beau à voir. J'aime beaucoup aussi regarder les pieds travailler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanny Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Sur les voitures du wrc comme celle la, il y a seulement les vitesse au volant l'autre bras a la place du levier de vitesse classique c'est le frein a main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Sur les voitures du wrc comme celle la, il y a seulement les vitesse au volant l'autre bras a la place du levier de vitesse classique c'est le frein a main. Okay. Il s'en sert pour partir à la glisse... comme quand j'étais jeune avec la vieille Opel du père sur un stationnement du supermarché vide mais enneigé!!! Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
land Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 sans mots y ride solide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Okay. Il s'en sert pour partir à la glisse... comme quand j'étais jeune avec la vieille Opel du père sur un stationnement du supermarché vide mais enneigé!!!Merci. Ton père avait une Opel? Cool! Moi aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefg Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 C QUE QUE Chose.... Loin de ma Ford Fiesta 78 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Ouffffffffff comme tu dis!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyclonicks Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Ken Block yé hot! avez vous vu les 2 autres gymkhana?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Okay. Il s'en sert pour partir à la glisse... comme quand j'étais jeune avec la vieille Opel du père sur un stationnement du supermarché vide mais enneigé!!!Merci. Ton père avait une Opel? Cool! Moi aussi... Une Opel Ascona 1987... franchement pas terrible comme bagnole. Je préfèrais sa Renault 20 TS. La tienne, tu l'as fait venir d'Europe? Opel Ascona 1987 Renault 20 TS 1981 Mais pour revenir au sujet principal, et sans trop vouloir dévier... ni trahir mon âge... Walter Röhrl, Groupe B, Audi Quattro, 1985 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 La tienne, tu l'as fait venir d'Europe? Ben non, c'est impossible! J'ai plutôt acheté une SATURN Astra, commandé quelques pièces en Europe (grille, plaque, emblème), et voilà, l'illusion est totale: je suis au volant d'une OPEL Astra! Y'a pas une journée où je n'ai pas une question à propos de cette voiture. Elle suscite les conversations et c'est bien agréable. Y'a pas une Opel dans les années 80 qui était compétitrice à la Golf GTI? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 Sur les voitures du wrc comme celle la, il y a seulement les vitesse au volant l'autre bras a la place du levier de vitesse classique c'est le frein a main. Et quand le système hydraulique ou de solénoïde fait des siennes......ils ont une petite goupille qui désengage le frein à main et ce branche sur un link pour changer les vitesses manuellement (toujours séquentiel naturellement). Ca leur prend environ 1 min à faire. Astucieux, mais très commode quand le stage est plein d'épingle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 La tienne, tu l'as fait venir d'Europe? Ben non, c'est impossible! J'ai plutôt acheté une SATURN Astra, commandé quelques pièces en Europe (grille, plaque, emblème), et voilà, l'illusion est totale: je suis au volant d'une OPEL Astra! Y'a pas une journée où je n'ai pas une question à propos de cette voiture. Elle suscite les conversations et c'est bien agréable. Y'a pas une Opel dans les années 80 qui était compétitrice à la Golf GTI? Opel Cadet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 Pour le clip de Walter........Dommage, clip de piètre qualité........le son jive pas avec l'image. Le son ds ces quattro était démentiel. Ca jf c'était le temps les pilotes devaient, piloter. H pattern pour le levier de vitesse, pas d'électronique pour gérer la traction, le boost venait comme une claque en arrière de la tête...............ah douce musique du 5 cylindre d'Audi. Ford il y a quelquess années avaient dévoilé le prix du système électronique de contrôle de la traction (control box) sur leur casserole; le prix d'une Escort top line Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 Opel Cadet: la voiture de ma mère dans les années 80. J'ai du mal à croire que cela pouvait rivaliser avec un Golf GTI... Ouais, le clip de Walter est un peu vieillot, et comme tu dis on entend pas vraiment le son de l'Audi, mais c'est quand même impressionant de voir la foule au milieu de la route, et surtout de le voir travailler le pédalier.... Du grand art. Sur Youtube, il y a quelques vidéo hommage au défunt "Groupe B", et notement aux Audi Quattro de l'époque. Le son du moteur est assez impressionant, rien à envier aux Formule 1... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 Juste en passant... j'ai eu la joie de faire une ride dans nissan GTR d'un amie qui prépare des voitures Garry pour dire sont petit nom. C'est une 89 je crois 4wd...........il débarqué les deux turbo pour remplacer par un seul, mais un gros turbo. Ma surprise; ca pousse en tabarouche et très linéaire. Très linéaire, pas violant, mais vous avez pas idée. J'ai rarement vue un speedometre monter si vite. Il est capable de donner une bonne run à des motos sports et sur 4 roues, il rivalise et dépasse beaucoup de voitures qui frise les 200K+ de $$$$$$$$$$$$$ Nissan était très très avancé technologiquement pour l'époque, dommage que c'est petites bombe (GTR et les petites Pulsar) ne venaient pas ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now