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ouffffff


gs-boy

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WOW!!

 

Question aux experts: transmission séquentielle 6 vitesses, avec palettes au volant et aussi levier de vitesse classique: quels sont les avantages d'avoir les deux systèmes, et dans quel cas on utilise l'un ou l'autre?

 

En tout cas c'est beau à voir.

 

J'aime beaucoup aussi regarder les pieds travailler.

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Sur les voitures du wrc comme celle la, il y a seulement les vitesse au volant l'autre bras a la place du levier de vitesse classique c'est le frein a main.

 

Okay. Il s'en sert pour partir à la glisse... comme quand j'étais jeune avec la vieille Opel du père sur un stationnement du supermarché vide mais enneigé!!!

 

Merci.

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Okay. Il s'en sert pour partir à la glisse... comme quand j'étais jeune avec la vieille Opel du père sur un stationnement du supermarché vide mais enneigé!!!

Merci.

 

Ton père avait une Opel? Cool! Moi aussi...

 

 

Une Opel Ascona 1987... franchement pas terrible comme bagnole. Je préfèrais sa Renault 20 TS. La tienne, tu l'as fait venir d'Europe?

 

Opel Ascona 1987

 

Opel_Ascona.jpg

 

 

 

Renault 20 TS 1981

 

Renault_20_ts.jpg

 

 

 

 

Mais pour revenir au sujet principal, et sans trop vouloir dévier... ni trahir mon âge... the_devil

Walter Röhrl, Groupe B, Audi Quattro, 1985 zgreedingthe_devil

 

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La tienne, tu l'as fait venir d'Europe?

 

Ben non, c'est impossible!

 

J'ai plutôt acheté une SATURN Astra, commandé quelques pièces en Europe (grille, plaque, emblème), et voilà, l'illusion est totale: je suis au volant d'une OPEL Astra!

 

Y'a pas une journée où je n'ai pas une question à propos de cette voiture. Elle suscite les conversations et c'est bien agréable.

 

Y'a pas une Opel dans les années 80 qui était compétitrice à la Golf GTI?

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Sur les voitures du wrc comme celle la, il y a seulement les vitesse au volant l'autre bras a la place du levier de vitesse classique c'est le frein a main.

 

Et quand le système hydraulique ou de solénoïde fait des siennes......ils ont une petite goupille qui désengage le frein à main et ce branche sur un link pour changer les vitesses manuellement (toujours séquentiel naturellement). Ca leur prend environ 1 min à faire. Astucieux, mais très commode quand le stage est plein d'épingle.

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La tienne, tu l'as fait venir d'Europe?

 

Ben non, c'est impossible!

 

J'ai plutôt acheté une SATURN Astra, commandé quelques pièces en Europe (grille, plaque, emblème), et voilà, l'illusion est totale: je suis au volant d'une OPEL Astra!

 

Y'a pas une journée où je n'ai pas une question à propos de cette voiture. Elle suscite les conversations et c'est bien agréable.

 

Y'a pas une Opel dans les années 80 qui était compétitrice à la Golf GTI?

 

Opel Cadet

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Pour le clip de Walter........Dommage, clip de piètre qualité........le son jive pas avec l'image. Le son ds ces quattro était démentiel. Ca jf c'était le temps les pilotes devaient, piloter. H pattern pour le levier de vitesse, pas d'électronique pour gérer la traction, le boost venait comme une claque en arrière de la tête...............ah douce musique du 5 cylindre d'Audi. Ford il y a quelquess années avaient dévoilé le prix du système électronique de contrôle de la traction (control box) sur leur casserole; le prix d'une Escort top line

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Opel Cadet: la voiture de ma mère dans les années 80. J'ai du mal à croire que cela pouvait rivaliser avec un Golf GTI...

 

Ouais, le clip de Walter est un peu vieillot, et comme tu dis on entend pas vraiment le son de l'Audi, mais c'est quand même impressionant de voir la foule au milieu de la route, et surtout de le voir travailler le pédalier.... Du grand art.

 

Sur Youtube, il y a quelques vidéo hommage au défunt "Groupe B", et notement aux Audi Quattro de l'époque. Le son du moteur est assez impressionant, rien à envier aux Formule 1...

 

 

zrockn_rollem4700em0200em4000big_smileem4000

 

 

rally2.jpg

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Juste en passant... j'ai eu la joie de faire une ride dans nissan GTR d'un amie qui prépare des voitures Garry pour dire sont petit nom. C'est une 89 je crois 4wd...........il débarqué les deux turbo pour remplacer par un seul, mais un gros turbo. Ma surprise; ca pousse en tabarouche et très linéaire. Très linéaire, pas violant, mais vous avez pas idée. J'ai rarement vue un speedometre monter si vite. Il est capable de donner une bonne run à des motos sports et sur 4 roues, il rivalise et dépasse beaucoup de voitures qui frise les 200K+ de $$$$$$$$$$$$$

Nissan était très très avancé technologiquement pour l'époque, dommage que c'est petites bombe (GTR et les petites Pulsar) ne venaient pas ici.

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