Jump to content

KTM 640 Adventure 2006 - VENDU


tocou

Recommended Posts

VENDU VENDU VENDU

 

 

Bonjour,

 

Je mets à vendre mon KTM 640 Adventure 2006. Mon KTM a actuellement plus ou moins 30 500 km (28 000 km route et asphalte et 2 500 km de bois et trail). Je suis le 3ème propriétaire. Le premier a fait juste de la route pendant 20 000 km. Le deuxième a fait essentiellement juste de la route lui aussi jusqu'à 26 500 km. Et moi, j'ai acheté la moto en mars 2010 et j'ai roulé moitié route moitié trail jusqu'à aujourd'hui.

 

Ajouts et améliorations sur la moto:

 

- Support à GPS dans le cockpit

- Side stand et center stand d'origine

- Protège lumière Touratech en avant avec quelques vitres en lexan d'extra

- Carburateur rejetté (main jet 160 au lieu de 152.5) et nettoyé en juillet 2010 avec préfiltre Unifilter selon les sages conseils de Creeper sur ADVRIDER. Le main jet original est inclus.

- Muffler slip-on KTM Kritzman beaucoup plus léger et performant que l'original (sans parler du look pas mal plus beau aussi). Le muffler original Supertrapp est aussi inclus.

- Springs changés en avant et en arrière pour un rider de 200 lbs et plus. Les springs originaux (avant et arrière) pour un rider de 170 lbs et plus sont aussi inclus. L'huile de la suspension avant a été changée en juillet 2010.

- Support pour des valises latérales en arrière acheté, mais jamais installé sur la moto. Il est prêt bolt-on à installer, mais les valises ne sont pas incluses, car je ne les ai jamais achetées.

- Vis de mixage air-essence sur le carburateur modifiée par Stenhouse Racing pour un ajustement facile, peu importe l'altitude du bike.

- Risers de 40 mm sur les poignées. Les risers originaux de 15 mm sont aussi inclus.

- Prise 12 Volts dans le cockpit

- 3 filtres à l'air pour plus de simplicité et moins d'entretien

- Support et petit coffre à outils à la place des bébelles anti-pollution sous l'aile arrière droite

 

Voici maintenant les points à améliorer et l'entretien à faire à court terme:

 

- La chaîne et les 2 sprockets seront à changer d'ici 1000 km environ, à moins que vous soyez poli sur le throttle et que vous fassiez juste de la route.

- Le pneu avant MT21 est usé à environ 40%.

- Le pneu arrière MT21 est usé à 70%. Ce pneu n'est pas monté sur le rim.

- Le pneu arrière Maxxis IT Desert est aussi usé à environ 70%. Ce pneu est actuellement monté sur le rim.

- Le changement d'huile va être à faire d'ici 500 km environ. La moto a toujours été entretenue à l'huile Motul 5100.

- Quand j'ai installé le nouveau muffler, j'ai mal calculé mon affaire et j'ai fait fondre le support de la plaque d'immatriculation en arrière. J'ai donc coupé ce support et j'ai mis ma plaque dans le passage de roue. Pas eu de problèmes avec la police, mais c'est très facile de refaire un support en arrière. J'ai ensuite "shimmer" le muffler afin d'éloigner l'échappement et tout est #1 maintenant.

- Le plus gros bobo: Lors de ma dernière sortie hors-route, j'ai essayé de suivre mes chums avec des KTM 525 et autres petits bikes enduro. J'ai donc roulé mon pneu avant à environ 20 lbs de pression afin de ne pas échapper le devant. Résultats: 3 méga grosses bosses sur le rim en avant. Le rim avant est pas mal magané. Je l'ai fait balancé et la moto roule sans aucune vibration à 100 km/hr et plus sur la route présentement. Par contre, pour faire du hors-route agressif, il faudrait un nouveau rim. Si vous prévoyez faire juste de la route ou du chemin de gravier pas trop technique, le rim actuel va être parfait pour vous. Il est bossé, mais il n'est pas fissuré ou cassé.

 

J'ai tous les manuels originaux et la petite valise KTM.

 

J'ai décidé de changer de moto lors de ma ride avec mes chums en KTM 525. Je me suis acheté un KTM 525 moi aussi afin de pouvoir les suivre et afin de pouvoir rouler agressif dans les petites trails sans me préoccuper d'échapper par terre un bike aussi beau que le KTM 640 Adventure...! Vous le verrez dans les photos plus bas. Voilà pourquoi mon 640 est à vendre...!

 

Entre mars 2010 et aujourd'hui, j'ai investis environ 1000$ en pièces et équipements (suspensions, protection, carburateur, side stand, muffler, etc.). Le bike est top shape, esthétiquement et mécaniquement. Il est prêt pour votre prochaine aventure et vous n'avez même pas à débourser un sous !!! Tout est fait sur cette moto si jamais vous voulez aller dans le hors-route, et même dans le hors-route "très intense"...

 

Sur les photos, le tank bag n'est pas inclus dans la vente. Sur les photos, ne tenez pas compte du ménage de mon garage !!!

 

Au niveau du prix, avec ma roue d'en avant qui est maganée, je suis désormais résigné à passer sous la barre des 6 000.00$ pour ma machine. Les emails et téléphones que j'ai eus vont tous dans le même sens, surtout pour une vente à la fin de mois de septembre.

 

Donc, voici mes nouveaux prix:

 

1. 5 900.00$ ferme équipé tel quel

2. 5 700.00$ ferme avec les suspensions originales (je conserve les suspensions heavy duty)

3. 5 600.00$ ferme avec les suspensions originales et sans les supports latéraux pour valises

4. 5 500.00$ ferme avec les suspensions originales, sans les supports latéraux pour valises, sans le silencieux modifié et sans les améliorations sur le carburateur

5. 5 400.00$ ferme tout nu: pas de support à GPS, pas de protège lumière, pas de suspensions, pas du muffler, pas de support à valises, pas de modifications aux carburateurs, etc.

 

Faut que ça parte avant le mois d'octobre cette machine-là, car je n'en ferai plus de toute façon d'ici l'hiver. Si le futur acheteur ne prend pas certains items, ils seront remis en vente ici après la vente.

 

La balle est dans votre camp !!! La moto est située à La Tuque en Mauricie et elle est clair à moi: pas de dette, pas de RDPRM, etc. Je pourrais être intéressé à changer pour un KTM 950 Adventure S 2005.5 et plus ou un KTM 990 Adventure R, rien d'autre.

 

Voici la bête:

 

DSC07314.jpg

DSC07317.jpg

DSC07320.jpg

DSC07321.jpg

DSC07324.jpg

 

Pour voir toutes les photos:

 

http://s928.photobucket.com/albums/ad12 ... re%202006/

 

Pour toutes questions ou informations:

 

Tom Cournoyer

819-676-7038 entre 8h00 et 22h00, 7 jours sur 7

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une autre belle machine de reve que je vais regarder passer sans moi... ;)

 

DoberDan.

 

PS:Bonne chance avec ta vente!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour groupe,

 

Réponse à sebafsm: Non, le tank bag n'est pas à vendre. Il va faire sur mon 525 et il va faire sur tous les autres machines aussi. Tu peux t'en procurer un par contre: Wolfman Enduro Tank Bag... Format idéal et de la place en mase pour tout les outils et autres, sans gêner la conduite dans le bois et debout.

 

Réponse pour sebafsm: Mon support à GPS est un Ram Mount System pour un Garmin 60 Csx. Tu peux trouver cela sur divers sites, dont GPSCITY pour environ 40$ tout inclus. Je suis vraiment satisfait de mon setup pour environ le 1/3 du prix d'un Touratech.

 

Réponse pour Bytor: Fais une offre, on ne sait jamais... Je suis ouvert aux systèmes de paiement, comme payez 6000$ tout de suite et payez 200$ en 2011 !!!

 

J'ai eu une offre sérieuse sur ma moto et j'ai dis au gars que je me laissais jusqu'à jeudi prochain pour y penser. Je trouve son offre un peu basse, mais pour une fin de mois de septembre et un acheteur sérieux, je suis prêt à faire mon bout... Le gars revient de la chasse à ce moment là et si je n'ai pas eu de meilleures offres, il va être vendu.

 

Faites vite et contactez-moi, vous ne serez pas déçus...!

 

Tom

819-676-7038

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour tes réponses en tout cas pour ta moto c le prix, j'ai eu la mienne a 5000 et 23000Km model 2003 et quelques petites réparations ( kit chaine comme toi ) alors bonne chance pour la vendre ;)

 

 

PS: sur quelle site a-tu acheté ton tank bag ??? merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au niveau du prix, avec ma roue d'en avant qui est maganée, je suis désormais résigné à passer sous la barre des 6 000.00$ pour ma machine. Les emails et téléphones que j'ai eus vont tous dans le même sens, surtout pour une vente à la fin de mois de septembre.

 

Donc, voici mes nouveaux prix:

 

1. 5 900.00$ ferme équipé tel quel

2. 5 700.00$ ferme avec les suspensions originales (je conserve les suspensions heavy duty)

3. 5 600.00$ ferme avec les suspensions originales et sans les supports latéraux pour valises

4. 5 500.00$ ferme avec les suspensions originales, sans les supports latéraux pour valises, sans le silencieux modifié et sans les améliorations sur le carburateur

5. 5 400.00$ ferme tout nu: pas de support à GPS, pas de protège lumière, pas de suspensions, pas du muffler, pas de support à valises, pas de modifications aux carburateurs, etc.

 

Faut que ça parte avant le mois d'octobre cette machine-là, car je n'en ferai plus de toute façon d'ici l'hiver. Si le futur acheteur ne prend pas certains items, ils seront remis en vente ici après la vente.

 

La balle est dans votre camp !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au niveau du prix, avec ma roue d'en avant qui est maganée, je suis désormais résigné à passer sous la barre des 6 000.00$ pour ma machine. Les emails et téléphones que j'ai eus vont tous dans le même sens, surtout pour une vente à la fin de mois de septembre.

 

Donc, voici mes nouveaux prix:

 

1. 5 900.00$ ferme équipé tel quel

2. 5 700.00$ ferme avec les suspensions originales (je conserve les suspensions heavy duty)

3. 5 600.00$ ferme avec les suspensions originales et sans les supports latéraux pour valises

4. 5 500.00$ ferme avec les suspensions originales, sans les supports latéraux pour valises, sans le silencieux modifié et sans les améliorations sur le carburateur

5. 5 400.00$ ferme tout nu: pas de support à GPS, pas de protège lumière, pas de suspensions, pas du muffler, pas de support à valises, pas de modifications aux carburateurs, etc.

 

 

 

j'ai une idée zsurprise tu la vend 5400$ sans rien et tu me vend l'équipement 500$ pas fou zrockn_roll

 

PS: le side stand vient de KTM ?? car ils m'ont dit que l'on ne pouvais pas avoir les deux zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un side-stand home-made. Les deux fittent ensemble, car j'ai un chum aussi qui a le même set-up que moi...

 

Je te reviens plus tard pour les accessoires... Je veux laisser une chance à celui qui va acheter la moto de garder ce qu'il veut. Pis ben franchement, ça ne me tente pas trop de passer une nuit dans le garage à remettre le bike 100% original, mais si c'est nécessaire, je vais le faire.

 

Disons que mon option préférée est celle à 5 900.00$...!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sebafsm,

 

Va voir les liens suivants:

 

http://www.dual-star.com/index2/Brand/K ... _Stand.htm

 

http://www.horizonsunlimited.com/hubb/k ... rash-27833

 

Ça va t'aider. Le mien, c'est un chum qui avait un 640 lui aussi qui en avait fait 2. Il a passé des heures à faire et à recommencer le système de fixation près du stand central et c'était un $#?%%? de chiard !!! Bref, sors de $$$ de tes poches et achète-en un si tu veux mon avis !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.