Jump to content

La tounne de la semaine ... Alan Parson


Gros Buck

Recommended Posts

Mouais

 

Cette semaine, je vous présente un fantôme ... Un des êtres les plus prolifiques et influent de l'histoire de la musique moderne, mais profondément inconnu. C'est l'ingénieur musical derrière "Dark Side of the Moon" ainsi que "Abbey Road". on voit son nom partout sur des albums ultra connu de pleins d'artistes. Il est malgré tout tellement inconnu, qu'il a reçu un prix des Britz Award pour la meilleure voix alors qu'il ne chante qu'en backing vocal dans le meilleur des cas. On voix ce barbue au clavier et à la guitare sèche ici (avec le VRAI lead singer):

 

 

et on le voit dans ce vidéo de la même chanson qui nous donne l'impression qu'il est le lead singer (alors que c'est faux)

 

 

Curieusement, ce personnage, des décennies en avance sur son temps, maître incontesté de la console de son, n'a laissé qu'un très maigre héritage de vidéos très mal enregistrés. On le voix ici au clavier avec un casque qu'il aurait passé à certains participants du GS Challenge :

 

 

The raven. Sur un fond de poème d'Edgar Alan Poe (poète américain devenu populaire qu'après la traduction de ses œuvres en Français)

 

http://www.youtube.com/watch?v=fSQz_LQ6Kak

 

Pis une autre ...

 

 

Et pis une autre ...

 

 

Une tounne pas mal moins connue qui a en toile de fond des scènes d'un des derniers film de Charles Chaplin.

 

 

Ceux de ce forum qui auront la présence d'esprit ainsi que la curiosité de regarder le vidéo au complet remarquerons l'incroyable agilité et souplesse de M. Chaplin alors agé dans les 70 ans avancés. Ceux qui ont l’œil beaucoup plus aiguisé remarquerons qu'à 1:55, à gauche des 4 Acteurs sur scène, on voit Buster Keaton, l'éternel rival de Chaplin. Chaplin a eu la délicatesse extrêmement touchante de l'inviter dans son film après avoir appris que cet acteur et cascadeur hallucinant, (vous savez l'époque où il n'y avait pas d'effets spéciaux) était rendu sans le sous, et dans la rue.

 

http://www.youtube.com/watch?v=s2K9ZeBe-HA&feature=fvsr

 

Je m’inspire de lui quand je prends mes débarques ...

 

Plus d'info sur Alan Parson ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Alan_Parsons

 

Enjoy

 

Paul Jr oO 8

 

p.s. mouais ... pis une autre: http://www.youtube.com/watch?v=ff0wqQe963A,

pis une autre :

pis une autre:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un bon de 30 ans en arriere... J'avais des cheveux, j'etais svelte, je roulais toutes les fins de semaine en enduro avec ma Fantic Motor Caballero (ou ma Sachs Hercules, je ne sais plus...), je m'emmerdais a l'ecole mais j'y restais quand meme de peur d'avoir a affronter mes parents, j'avais les hormones dans le tapis et je fumais tout ce qui se brule! Mais le retour a la realite est un tit peu douloureux... ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connaissait Alan parson depuis longtemps et "eye in the sky" est une de mes préférés...

Mais celle là est spécial pour moi car quand je faisait du para, elle étais dans ma t^te comme soundtrack a presque chaque saut...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un bon de 30 ans en arrière ... J'avais des cheveux, j’étais svelte, je roulais toutes les fins de semaine en enduro avec ma Fantic Motor Caballero (ou ma Sachs Hercules, je ne sais plus ... ), je m'emmerdais a l’école mais j'y restais quand même de peur d'avoir a affronter mes parents, j'avais les hormones dans le tapis et je fumais tout ce qui se brûle ! Mais le retour a la réalité est un tit peu douloureux... ;)

 

Heuh !?

 

M'enfin. Tu ne devais tout de même pas te sentir seul ... ;)

 

... car quand je faisait du para, elle étais dans ma tête comme soundtrack a presque chaque saut ...

 

"What Goes Up Must Go Down" aurait pu faire l'affaire aussi dans ces circonstances :

 

 

;)

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.