Jump to content

LaRidalapluie - ZeReport


CptnCrackpot

Recommended Posts

Ok, c'est probablement à cause de la fausse publicité car nous étions seulement trois pour le départ; les gars que j'avais déjà enrôle avant même d'annoncer la ride zsigh

 

Mais cette ride mérite un Ride Report car c'est ma plus belle ride d'une journée de l'année... OK pour une Ridalapluie y'a pas eu de pluie et contrairement à nos attentes pas de bouette, enfin on en a trouvé un ti-peu mais rien pour revenir plein de bouette. Y'avait même pas assez d'eau pour revenir tout trempe...

 

Le Départ:

La suggestion du rendez-vous à la Belle Province était une excellente idée. Nous avons déjeuner en très bonne compagnie avec GString qui avait des potins du GSChallenge pour nous. Malheureusement, sa douce l'a rappelé à l'ordre et il ne pouvait pas se joindre à nous. C'était gris au départ mais nous étions prêt à tout et avions revêtis ZeBest vêtements de ride... ben quoi c'est pas parce qu'on ride des KTM qu'on peu pas mettre nos kit Rally2Pro em4600

 

DSC04297.JPG

 

DSC04298.JPG

 

Nous avons suivi le plan de Crashdown et sommes partie en direction de la JackRabbit. C'était la première fois que je roulais cette route, c'est vraiment excellent... Je crois que c'est dedans ou juste après mais nous avons trouvé un peu de bouette. Vraiment glissant mais pas longtemps, nous avons tous les trois valsés et finalement tombés chacun notre tours. Enfin moi j'ai dit au gars que j'avais tombé pour pas qu'ils se sentent trop ridicule big_smilebig_smilezsurprise

 

DSC04300.JPG

 

Nous sommes sortie tout près d'Huberdeau ou nous avons pris le tracé du Raid, moi j'ai toujours le tracé dans mon GPS zrockn_roll

 

On pensait bien pouvoir gaser au Lac des Plages avant d'entrer dans le Parc mais zip, nada, pas de gas. Nous avons donc rebroussé chemin en pensant trouver du gas à Ahmerst mais non pas de gas... Alors back to Huberdeau mais par un nouveau chemin. Il n'est que 12h15, Bermbuster à toujours du temps devant lui mais il doit rentré sur Montréal pour 17h00. Nous décidons de reprendre le tracé du Raid parce que c'est tout simplement sublime. Nous avons trouvé une petite alternative intéressante en passant par le sud du Lac des Plages. em1100

 

Dans le Parc, la qualité du sentier était étonnamment superbe, suffisamment humide pour avoir de la traction et pas trop sec donc sans poussière. Quelques flaques d'eau qu'on pouvait hooper allègrement et que dire de la route 7 vers LaMinerve, wow, wow, wow !!! C'est là que nous avons laissé Bermbuster, vers 14h15 je lui ait donné les directions et estimation de temps par la 117 pour rentrer dans les temps sur Montréal. On verra dans son ride report si j'avais raison em4600

 

Moi et Crashdown avons improvisés une route de retour en passant par Duhamel. Enfin Crashdown m'a raisonné pour avoir une heure de retour raisonnable parce que moi j'ai 4 jours de tracé de Raid dans mon GPS et j'étais partie pour la gloire zrockn_roll

 

Rendu à Duhamel, je propose à Crashdown un pit stop au dépanneur afin d'acheter de l'eau et nous arrêterons plus loin ou nous arrêterons avec mon Kit de Survie... Lors de l'arrêt, on se rend compte que ça sens le petit cochon brulé. Le nouvelle exhaust de la KTM 690 est en train de se venger de l'idée de Crashdown de porté un pantalon BMW em3700

 

DSC04303.JPG

 

Faut toujours avoir du DUC TAPE dans son sac zrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

 

DSC04301.JPG

 

Finalement, on trouve un beau petit spot dans coins paternel de Lfuret (juste après Cheneville)... Le Capitaine Crackpot a déballé tout son stock !!!

 

DSC04304.JPG

 

Nous avions au menu deux PACK de Boeuf Stroganoff et du Gâteau au fromage zsigh

 

DSC04306.jpg

 

Il était tout près de 15h30, ça bourre en Ta un déjeuner à la belle province. Enfin, on s'est arrêté juste à temps au moment ou le soleil s'est joint à nous pour le reste de la journée. Sans farce y'a fait beau à la Ridalapluie !!!

 

DSC04309.JPG

 

Très bon la bouffe déshydraté, on a fait plus que survivre... on a fêté le 10 000KM de la nouvelle Katoum à Crashdown. Y manquait juste le champagne, hummm je vais bien trouver une solution à ça pour notre prochaine ride.

 

DSC04310.JPG

 

Nous avons fait un TrackBack sur St-Jérôme mais étonnamment, pendant le lunch nos cellulaires n'ont pas arrêter de sonner. Techniquement pas de couverture mais la magie a fait qu'on a pu donner un update à nos douces sur notre itinéraire. J'avais comme défis de me rendre à St-Eustache pour l'heure du souper chez la belle famille...

 

OK, on va faire le RAID à l'envers... nous avons donc couper à travers les petites routes sinueuse pour reprendre le Raid à Huberdeau. J'ai fait cette section du Raid au moins 5 fois cette été mais toujours dans le même sens. Très intéressant dans l'autre sens et surtout c'est du nouveau. Nous avons eu bien du plaisir en passant par le chemin de la 6e concession. Je savais qu'il y aurait beaucoup d'eau, malgré qu'il a été travaillé et passablement facilité dans la dernière année, il reste qu'il y a toujours de l'eau même quand le temps est sec depuis des semaines. Je disais à Crashdown dans le ScalaRider qu'il n'y avait pas de surprise parce que le fond est dure et aucun troue d'eau n'est trop profond. Y'a certainement des cailloux qui nous surprennent de temps en temps mais c'est ça le plaisir !!! Enfin, c'est Crashdown qui a bien rigolé quand j'ai planté ma roue avant jusqu'à l'aile dans un trou trop creux et retenue le poid de mon corps avec mes supers avant bras mais mes pieds n'étant plus sur les pegs et la moto à l'arrêt j'ai fait une superbe roulade dans le clos, le bike planté pour quelques secondes dans la bouette.

 

Bon, bon pas de bobo, pas de casse... cette passe fini bien la journée... Vraiment mémorable !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Frank de m'avoir fait tan rigolé avec la plonge dans le trou d'eau on aurait dit que tes super pouvoir ton laisse tombe ou tu avais pas ton cosume rouge pour partir a volé ,ou trop mangé...

IMG_0483.jpg

IMG_0484.jpg

IMG_0485.jpg

IMG_0486.jpg

IMG_0487.jpg

Le cook a l'oeuvre

Bemmbuster a eu la bonne idée de voir si il etait cabable de courir plus vite que son KLR son KLR a eu honte de sa performance et a déclaré forfait en se couchant sur le sol

 

Frank j'ai troive un moyen que tu ne me dise plus ''30 secondes'' ...ya plus de flasher ya fondu

Mechante belle ride ya juste que ya eu enu mauvaise annonce ya pas eu de pluis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est probablement à cause de la fausse publicité car nous étions seulement trois pour le départ; les gars que j'avais déjà enrôle avant même d'annoncer la ride big_smile .../...

 

Pas facile de se liberer un vendredi... dommage, ca avait l'air beau.

 

Si j'arrive a finir l'auto de mon fils vendredi soir (ball joint inferieur gauche de sa Subaru avec vis récalcitrante) il est pas interdit que je me lance dans un trip identique Samedi... j'ai quartier libre jusqu'a minuit, l'heure ou Babylou revient ( c'est ce qui est prévu du moins ) d'Arizona

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.