Jump to content

Rive-Sud / Estrie Dimanche 10 octobre


Gregou

Recommended Posts

Une bien belle ride. Environ 500-600 Km de fait pour Oakley21 et moi. Départ du Tim de Chambly vers 8h45 en direction de la trail le long de la 10 vers Magog. Assez bouetteux merci! Quelques parties roulantes, mais la plupart du temps, on roule pas très vite. Les obstacles pour nous ralentir ne manquent pas: viaducs, fossés profonds, rivières, gros trous de bouettes... J'y fais dailleurs ma première fouille de la journée: un beau petit plongeon dans la bouette. big_smile

 

Vers 11h30 (je crois) on décide de quitter la trail et de prendre la 112 car nous sommes attendus à 13h00 à Sherbrooke par Trailmachine, Doum, curvemadd3 et dleclers45 pour une ride dans le bout du Mont Hereford. On s'arrête à Magog prendre une bouchée. La réaction des serveuses en nous voyant arriver nous indique qu'on est un ti peut sale. Ah oui, tiens, c'est vrai que... On fait un peu tâche (c'est le cas de la dire!) à côté des clients venus célébrer l'action de Grâce en famille. Repus, on repart vers Sherbrooke. On rejoint la gang avec 45 minutes de retrad. Désolé les gars! em3600

 

Là, Doum nous enmène pour une belle boucle de 180 Km environ. Un peu d'asphalte pour rejoindre la gravelle, mais principalement de larges routes de gravelles bien tassées et très roulantes. Le rythme est soutenu. (90 - 100 Km/h) Les sections plus techniques étaient vraiment biens aussi. Descente d'un petit ruisseau où les roches font comme des escaliers, un peu de bouettes, montées avec des roches... bref un peu de tout. Presque arrivé en haut du Mont Hereford, deuxieme fouille: dans une courbe qui vire à droite, je me déporte un peu sur la gauche pour contourner un gros rocher, mais le virage se ressère et je tombe dans le fossé. Oakley21 m'aide à remonter la moto et on repart vers le sommet. La vue en haut du Mont Hereford est tout simplement magnifique. En redescendant troisième fouille et dans le même virage!! Cette fois-ci, je me déporte un peu vers la droite car une van monte, j'appuie un peu trop fort sur le frein arrière, perd le contrôle et file tout droit dans le fossé! La roue avant tappe dans une souche, mon corps est propulsé vers l'avant, (je me dis : "tiens, je vais passer par dessus le guidon!"), et puis finalement la roue arrière glisse violement dans le fossé, et ce mouvement ramène mes fesses sur la selle, enfin plus ou moins! Oakley voit tout ça et est mort de rire!! Lui et curvemadd3 m'aide à remonter la moto et on repart! Les paysages de l'Estrie sont superbes, surtout avec les couleurs d'automne. the_devil

 

Vers 17h30, le groupe se sépare, Oakley21 et moi avons encore une bonne route à faire pour rejoindre Montréal. Nous prenons l'autoroute 10. Tout à coup ma moto arrête (?) pourtant il y a encore de l'essence, je me range sur le coté, puis elle repart (?). Nous quittons l'autoroute au niveau d'Ange-Gardien, faisons le plein et décidons de continuer sur la 112. Elle s'arrête encore, puis repart... À mon avis, ayant dû pour la première utiliser la résèrve pour finir la boucle à Doum, j'ai dû ramasser des cochoneries dans le fond du réservoir.

 

Arrivé à Chambly, on se sépare. Oakley21 est encore mort de rire quand on évoque ma troisième chute!! big_smilebig_smile

 

Bref, une belle journée, de belles rencontres, j'en veux encore des journées comme ça!!

 

Oakley21 et moi avons l'intention de retourner explorer la trail le long de la 10, car le temps nous a manqué, et je crois qu'on à même pas fait le tiers de la trail... Avis aux intérressés!!

 

PS: Quand je pense que Dakarboy a fait la trail seul et de nuit... mettons que j'ai encore des croûtes à manger.

 

Désolé, j'ai pas pris de photos, mais il y en a quelques-unes sur MAQ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour complèter les dires de Gregou, ce fut effectivement une bien bonne journée, Mémorable.

 

La matinée à commencer par une Thalasso thérapie, en trouvant la trail près du terrain de golf de St Césaire. 20 min après, un bon vieux fossé remplie à souhait d'une vase bien collante et en bordure d' autoroute, nous met dans le vif du sujet, mieux vaut éviter de boire la tasse ! De toute façon, on a pas le choix, on fera pas demi tour. Tour à tour, on s'aide pour traverser et nous voilà déjà médaillés des parfaits bouseux.

La poursuite du chemin continue par des petits détours sous les viaducs et autres ponçeaux plus ou moins safe, un bref coup d'oeil circulaire avant de traverser et Go.

La maitrise va de mieux en mieux, mais chaussé de TKC quand c'est bien gras, c'est pas le top, ça part en sucette assez souvent. Poids sur l'arrière et gas, c'est ce qui va le mieux. em3600

Nouveau bourbier, pas pire celui-ci, 30-40' de long pas moyen d'y échapper, je ralentis quand même, j'aurais pas du, l'avant fou le camp et moi avec. Ah, les joies de la thalasso...

 

Enfin on arrive à l'Ange-gardien, c'est pas peu dire du nom de cette halte routière. Après ravitaillement, nous poursuivons notre épopée, battons le fer pendant qu'il est encore chaud, certains tronçons sont plus «roulant» malgré les nids d'autruche.

La pause de midi au chaud nous retape, la frette me fait le plus grand bien ! em3600

 

L'après midi avec la gang de Sherbrooke se passe super bien, après l'opération escargot du matin, nous filons comme des lièvres, les fonds rocailleux des sous-bois de l'estrie m'enchantent.

Que dire de la vue du Mt Héréford. 360° de panorama sans brumes de chaleur à cette époque, c'est vraiment splendide, je ne connaissais pas ce point de vue. On pouvait même distinguer le sommet du mont Washington zunhappy Une place à refaire.

 

Plus de peur que de mal lors de la descente, mais y'a des situations rocambolesques des fois qui me font pouffer de rires, sans rancunes Greg. :-D:-D:-D

 

Une superbe journée remplie de plaisir à rider et faire de nouvelles connaissances. Merci à la gang de Sherbrooke pour la découverte de leurs régions et à Greg pour sa bonne humeur em0200

 

C'est après des journées comme ça, que je vois qu' une remise en forme s'impose, l'hiver s'annonce prometteur... big_smile:lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était super de rouler avec toi Oakley21. N'importe quand on se refait une petite Talhasso!! big_smile

 

Plus de peur que de mal lors de la descente, mais y'a des situations rocambolesques des fois qui me font pouffer de rires, sans rancunes Greg. em3600:-D:-D

T'inquiètes pas, c'est pas la première fois que j'ai l'air fou. Et pas la dernière! :lol:em3600

 

C'est après des journées comme ça, que je vois qu' une remise en forme s'impose, l'hiver s'annonce prometteur... zunhappyem0200

J'te le fais pas dire!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.