Jump to content

Ride Report ! Mauricie


Jimo

Recommended Posts

saaaalut les cycliste à moto !

Je veux vous partager notre dernière ride de gang de chum de l'année (booké a chaque année) On as fait toute une ride cette année !

La ride se passe en Mauricie ! Esssti que c'est le fun ! environ 230- 250 km en 3 jours .. de relativement petites trails !

th_IMG_1325.jpg

th_IMG_1315.jpg

th_IMG_1283.jpg

th_IMG_1282.jpg

th_GOPR1009.jpg

th_GOPR0933.jpg

th_GOPR0928.jpg

th_GOPR0910.jpg

th_GOPR0907.jpg

th_GOPR0902.jpg

th_GOPR0657.jpg

th_GOPR0064.jpg

 

Pour ceux qui Conaissent la Cote du Gazoduc, ( on l'apelle la cote de la mort .. )

On s'est amusé dedans un peu .. ! Par rapport a mon pneus de trial ( c'est surement la seule raison .. the_devil ) je dois dire que ca monte en cimonak de pot de miel ! C'est malade .... Je l'ai monté 2 fois de file, la 2 ieme fois, sans élan. Je peux vous dire qu'elle est beaucoup plus violente qu'elle n'y parait sur video !

 

1 ieme montée ;

 

2 ieme ;

Je vais en mettre d'autre plus ''normal'' riding .. !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois reconnaitre certain endroits sur tes photos. Mais les trails dans ce coin la sa se ressemble tous un peu. Quel est ton point de départ et ton point d'arrivé? Avez vous roulé sur des terre publique? Les chasseurs était-ils heureux de vous voir?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JF je redescend car mes chummy m'Attendent en bas em4700 après l'avoir descendue, on voulais la remonter pour le plaisir de peut-etre péter un radiateur hahah. Ca as couté un Pipe a Mon chum Simon et moi dans le 2 ieme video, le coins de ma fourche as pogner la même roche.

Je vous jure qu'en vraie, elle fait peur un peu !

en GS 1200 dans ca, ca dois prendre un treuil lol . L'an passé en KDX, on les as monté a bras avec une corde. impossible de repartir du milieu de la cote ! ( faut dire que la veille avait été dur haha )

 

Falco on part de St-joseph de mékinak, arrivé a la tuque.

On essaie de faire majoritairement du gazoduc dans la partie la plus rough, le reste on emprunte des petite trails que des gars nous ont partagés..

Les chasseurs, ca bien été. on ne fait que passé et tout nos bike sont enduro, pas très bruyant. on s'est renseigner à une pourvoirie et le Gaz metro est hors zec. Chasse pas chasse, ils n'ont pas d'affaire la plus que nous.

Moi mon sport c'est la moto. S'ils sont pas content. qui changent de place. Au nord du Lac Mistassini, il y as peu d'enduro the_devil On leurs fait toujours bebaille en passant très lentement. Si un nous parle, on retire nos Casques et on jase.

 

Je crois que j'ai des photos du milieu de cette dite cote ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en GS 1200 dans ca, ca dois prendre un treuil lol .

 

Presque... em4700 Disons qu'on ca cogné fort des fois zsmile Pis que je me demandais si j'allais m'en sortir :wink: Une belle experience a ne plus refaire. Mais pas de bobo ni de bris mecanique pas pire hein?

 

J'aurais peur de le faire en zezette a la vitesse que tu l'a fait sur le video... Trop vite pour moi. J'suis moumounne... :-D J'aime mieux prendre mon temps. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

th_PICT0036.jpg

th_PICT0034-1.jpg

th_PICT0033.jpg

 

ca c'est l'an passé. JE crois qu'elle était moins pire que cette année, il y avait 2-3 grosses marches d'escalier...

 

Sur 5 et après maintes reprises, on est que 2 a l'avoir monté...

Par contre le bypass dans le bois est un pur délice qui as aussi demandé du temps ( avec les feuilles tombés .. ) des fois pas mal drôle the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin je vais devoir aller explorer ca moi!

Je me suis ramasse dans le gazoduc sans le savoir il y a 2 semaines, falloir que j'y retourne the_devil

Ben oui !! C'est vraiment cool

C'est pas la seule cote !! em4700

et on s'est gelé les .... jambes le temps d'un ruisseaux lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comment cest a pic la cote de la mort? En degres ou en %?

 

rien qu'a voir comment vous negocier et la vitese que vous allez

cest du serieux..

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MErci Doberdan, c'est gentil ! Je veux pas en ajouter, mais on se rend pas compte combien ca vas vite sur le vidéo ! zsmile

 

Les pineux de Trial !! C'est malade !!! Dans 99 % des conditions, le 1 % étant la pelouses .. ! :-D

La reste !! C'est fou !! Le cornering est so-so, il as rien qui grip donc c'est limite, mais sinon, y as moyen de moyener ... Etk avec un WR 250 relativement puissant, quand on gaz, ca lève .. ! C'est très impressionnant em4700:wink:the_devil j'ai hâte à Samedi !! a moins d'avoir 1-2 client ! on se met en gore-tex et on vas rider ! em0200

 

haaaaaaaa le beau sport !!

ho mon pineu c'est un Michelin de Trial ! la grosse patente je crois, Radial, il est , dans mes catalogue, a détail 232 $ ou 240 $ Mais j'ai fait le 3/4 de la saison. je suis tres impressionné par ce pneus. Et .... Mes chums veulent que je leurs en commande.. j'me sens un peu comme Carmichael hahahah

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.