Jump to content

La course enduro pr-mx.ca


CptnCrackpot

Recommended Posts

C'est pas encore le temps du Ride Report mais c'était vraiment un super événement.

 

Il mérite un prélude... em3600big_smilebig_smile

 

Ça va faire baver les RidAventureux Enduristes qui ont manqués cet événement.

 

 

Question de gérer les attentes, j'ai un bon vidéo d'une de mes trois rides de pratique mais j'ai pas de vidéo de la course. J'ai tenté de prendre des photos au 5 secondes mais ça na pas donner de bon résultat sur une course Enduro... ça bouge trop et ça fait BlairWhtch Project big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai monté sans fla fla mon 2e tour de pratique. Ça fait 12:44 alors je crois bien que je vais m'abonner à Vimeo car je suis tanné des limites de 10min de YouTube.

 

J'ai laissé le son de moto, je trouve ça cool et je ne me tanne pas de l'écouter... j'imagine qu'il y a d'autre Crackpot comme moi !

 

À suivre... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon mon ride report!

 

7h30, Cyclonicks se pointe chez nous et on va rejoindre un ami a st-janvier pour monter en ensemble.

Sur la route les paysages sont super beaux avec la neige sur les arbres mais dans ma tete je ne suis pas convaincu que c'est l'idee du siecle d'aller rouler la dedans sans nos pneus a glace lol

 

0c7a4dfd.jpg

 

On arrive pour 9h tel que prevu, on est seulement les 3.... on se regarde et on se dit " cool on tous faire un podium lol " Au loin on voit un poney libre et il s'envient sur nous.

 

ohhhh le gentil poney toute cute

 

49570519.jpg

 

Le poney toute cute se rapproche!

 

95714544.jpg

 

Tant qu'a faire on va le flatter tse!

 

1e3cfdb2.jpg

 

C'est la qu'une histoire d'amour debute entre le poney et Cyclonicks

 

bbb4bf1a.jpg

 

713a5d2d.jpg

 

Les choses evoluent vites, le poney commence a mordre Cyclonicks haha

 

d53e1c51.jpg

 

d8f086d7.jpg

 

Moi a la place de l'aider je prennais des photos et je braillais de rire em3600big_smilebig_smile

 

ohhhh mais quel belle machine

 

6ee35f79.jpg

 

Ca se mange tu???

 

7aea7a31.jpg

 

http://vimeo.com/16379681

 

Moi je braillais encore mais ca c'est jusqu'a temps que le poney decide d'aller attaquer mon bike em3600zunhappy

 

Finalement on reussit a faire peur au poney et il s'enva.

Les autres riders commencaient a arriver tranquillement. On va s'inscrire et on se lance dans notre tour de pratique. C'etait surprennant comment ca trackait bien dans la neige granuleuse, le devant glissait pas pentoute dans mon cas. J'etais tout content et confiant que ca irait bien!! Je ne vous parle pas du paysage, c'etait splendide avec la neige partout, les rayons de soleil qui passaient a travers des gouttes qui tombaient, serieux je vais m'en souvenir longtemps.

 

Le temps passe, le depart va etre donne bientot alors je vais pratiquer quelques departs mais mon bike bourre au decollage zsighzsigh On avait une petite loop pour se rechauffer, on decolle et 2 courbes apres VLAN je me ramasse sur le cote, pris sous le bike dans la slush/bouette/eau DOHHH.

Ca commence mal j'ai deja froid du cote droit.

 

On se place pour le depart, le drapeau tombe.....bike part pas BATARD! Je kicks une 2e fois, part pas une 2e fois... finalement bin jsuis dernier en arriere de cyclonicks et crackpot. Fidele a ses habitudes crackpot fait la crepe quelques courbes plus loin devant moi, je ne peux m'empecher de rigoler dans mon casque, je me retrouve derriere drzpier qui fait pareil comme crackpot plus loin...ouin finalement le grasstrack est rendu en vase et ca glisse en MAUDIT!

 

On rentre dans le bois, je suis pris en arriere d'un gars et de cyclonicks en avant, un peu plus loin je vois mon phil a reculon dans une cote et l'autre bike pris en arriere c'est le temps dles depasser!

J'ai roule un bout en arriere du fils a drzpier ainsi que lui-meme, c'etait plaisant!

 

Les 1ers tours allaient bien c'etait glissant, je plantais de temps en temps mais ca roulait bien.

Mon corps toffait la run malgre que j'ai pas vraiment roule depuis debut juillet alors j'etais bin content.

La piste se detruisait assez rapidement mais c'etait encore plaisant. Je tourne un coin et je vois Martinfz1 arrete sur le bord, la buee din lunettes lol. Je suis content, Martin c'est un bon rider et je viens de le lapper alors ca me donne un 2e souffle et je repars de plus bel. Un peu plus loin c'est Thierry que je lappe mais je fouille un peu apres dans une section de grasstrack ( je ne sais pas s'il m'a vu em0400em0400 ). Un peu plus loin je vois mon Phil en sens inverse, je me demande ce qu'il fait la... En entendant le bike c'etait clair que sa pipe etait pus connecte au silencieux lol.

 

La fatigue embarquant j'ai perdu la notion des tours et j'etais certain que le 2h etait depasse. J'ai relappe Martin pour une 2e fois, j'arrive au checkpoint tout content mais la fille me dit pas d'arreter alors j'arrete pour demander combien de temps. Elle me repond 40-50minutes....QUOIIIIIIII ca fait juste 1h!!! zunhappyzunhappy

 

La je suis un peu decourage, j'arrete sur le bord pour la 1ere fois et je prends un peu d'eau. Je jase avec Phil, crackpot arrive, arrete un peu mais il a l'air en feuuuuu. Il redecolle, je repars aussi mais je commencais a etre epuise. Mes 3 derniers tours on ete plutot lents, le dernier VRAIMENT lent j'etais presque tout le temps en premiere lol. Je voulais toffer le 2h mais j'avais pus la force de rouler vite et je ne voulais pas me blesser.

 

Finalement bien j'ai termine mon 2h et fini 13e sur 26 overall.

Je suis content, je voulais juste terminer le 2h et en plus les gars qui roulaient en avant c'etait PAS des debutants, ils roulaient fort.

 

Un gros merci a pr-mx.ca, l'ambiance etait super, la track aussi. Sa blonde etait super souriante et nous encourageait quand on passait, c'est vraiment le fun. C'etait amical, meme qu'une fois lorsque je suis tombe, un "pro" est arrete pour me demander si j'etais ok. Enfin une course comme l'ancienne fmsq, pas un autoroute pour vtt sti big_smile:-D

 

Je vais uploader le video eventuellement ainsi qu'editer quelques photos que Phil a pris avec mon kodack.

 

6c7a2bbd.jpg

 

d52ad8b9.jpg

 

cd6448cb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop drôle la passe du Poney !!!

 

Vous m'aviez raconté qu'il vous avait accueilli mais pas le moment tendre avec Cyclonicks big_smile

 

ou peux ton voir le ideo plus long que 2min22??

 

Ça s'en vient... je devais me plaindre de la limite de durée des vidéos de YouTube pour remarqué qu'elle a été augmenté à 15min (tjs 2Gig en format).

 

Je me suis inscrit à Vimeo, y'a moins de contrainte sur le temps et le contenu mais la version gratuite ne permet que d'uploader 500Mg. Je travaille depuis hier sur différente option de compression et format pour atteindre qqchose en dessous du 500Gig pour 12min44sec de vidéo, c'est pas évident.

 

Bon, la je vais prendre le train de banlieu... enfin un peu de temps pour faire mes Rides Report em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malgré une journée de ride en double-usage la veille, les préparatifs pour cette journée de la course Enduro PR-MX étaient complétés. La journée était annoncée comme une course amicale, l’inscription à 9h00 et la course à 12h00. Enfin, on nous proposait de rouler le tracé en pratique en avant midi alors y’a pas trop de temps à perdre…Oupsss, pas de sandwich pour le lunch et le camion à besoin d’essence, je partirais finalement de la maison vers 8h50.

 

Le GPS du camion me guide vers l’intersection des deux rues (Wert/ Mackiddie) mais j’ai loadé et activé TopoCanada dans le GPS et je me retrouve dans des chemins/rands de terre. Bah, je me reconnais c’est le chemin de la RidaTouche em3600 .

 

Le dernier petit bout, je me fais prendre à me rendre jusqu’au bout du chemin, Cul de Sac devant un chalet délabré mais les gars semble habitué ce matin, ils sortent à trois pour me dire de prendre la fourche à droit juste avant. Ouin… backup avec la crackpot mobile sur 50mêtres. em3600

 

On stationne la crackpot mobile, y’a pas foule mais je suis toujours pas le premier ! Personne ne roule encore, oufff j’vais avoir le temps de me familiariser avec la trail et avec ce temps d’hiver j’ai bien hâte de voir la grip que ça va donner. L’inscription est straight forward, on me dit que les gars n’ont pas encore fini de baliser la track. On roulera bientôt.

 

Ni un, ni deux, le Capitaine Crackpot est rdy to go. Je suis donc le premier à arpenter le circuit en moto. Les bénévoles devant sont passés en VTT. J’avoue que ça grippe bien, tout est croustillant et pas vraiment glissant dans le grasstrack mais dans le bois c’est déjà plus difficile avec des roues mouillés et les roches. Ça promet… Ce matin c’est les branches des arbres qui sont nuisibles, la neige qui a collée sur les arbres a fait descendre les branches justes à la hauteur du visage. Je me dis que c’est temporaire, pour ce PM les riders et le temps plus doux aura raison de ce problème.

 

Finalement, je compléterais trois tours de pratiques. Je suis prêt pour le départ ! big_smilebig_smilebig_smile

 

 

Je suis sur la ligne avec les boys de RidAventure. Les organisateurs nous concoctent trois lignes de départ, nous sommes sur la 2e ligne. J’ai fait mes tests de kick et de démarreur électrique et j’opte pour le démarreur électrique avec le gear box en 2e. Ben maudit, au signal du drapeau à damier la moto ne part pas du premier coup, un deuxième coup de starter et ca y est, je suis dernier (du moins c’est ce que je me dis dans ma tête). Blackflys raconte qu’il était derrière moi mais j’ai rien vu de tout cela. Je me dis que j’ai un edge sur ce wolfpack car j’ai roulé plus qu’eux en pratiques, alors je pousse, je pousse mais vlan sur les flancs dans le grasstrack. En fait, c’est déjà rendu très glissant mais je crois que j’ai fait une erreur alors je repars avec encore plus de fougue et Re-Vlan sur les flancs. Ok, je me calme, je vais rattraper dans la section sous-bois.

 

Après un tour, je n’ai pas rattrapé personne, lorsqu’on arrive dans la section grasstrack on peut voir loin mais pas de wolfpack devant. Maudit, les gars roule bien, je vais simplement faire ma ride, faut se garder de l’énergie pour 2hrs. Finalement dans le 2e tour je rattrape Cyclonics, puis quelques riders que j’avais reconnu sur la ligne. Dans le 3e tour j’arrive derrière DrzPier, il est à 90degrés dans une section difficile. Il se frotte le genou mais c’est la tête qui a frappé fort sur les roches. Sa palette de casque est brisée, il me dit que tout est OK. Je passe devant pour rattraper sa progéniture un peu plus loin. Le jeune s’est enlisé dans une des passes de vase et sans aide il ne peut remettre sa moto debout. Je m’arrête pour l’aider alors que DrzPier arrive. Je le traite de père indigne qui laisse son fils tout seul dans les pires conditions…j’pense que j’avais pas besoin d’utiliser de psychologie pour le déconcentrer, il a l’air encore sonné. :-D

 

J’ai bien fait encore quelques glissades, surtout dans les roches, le grasstrack ne ma plus piégé de la journée. Dans le 5e tour, j’ai brisé mon levier de clutch mais il m’en reste assez pour les petites passes de clutch. On shift à la reckluse (no clutch). J’ai pris l’habitude de m’arrêter après la ligne de départ arrivé pour 30 secondes, souffler et prendre de l’eau parce qu’il n’y a pas de répits dans la track. Au 6e tours en haut de la première butte y’a Blackflys, enfin je rattrape un gars qui devait roulé en avant. Il me demande si j’arrête là, il se cherchait un prétexte pour un bailout. Y’a Martinchangedebike qui arrive sur l’entre fait. Lui il est catégorique, il arrête là… Dans une tentative d’encouragement, je dis « Let’s go les gars… CRACKPOOOOTTTT » et je pars en fougue dans le grasstrack. zunhappyzunhappyzunhappy

 

Je ferais encore deux tours pour compléter la course en 8 tours et terminer au 12e rang. Finalement, je crois que j’ai rattrapé tout le wolfpack et même pris deux tours d’avance sur certains. Dans les pros, y’en a qui on fait 10 tours si je ne m’abuse… ça roulait fort !

 

Une très belle expérience, on ne pouvait terminer la saison de course enduro d’une meilleur façon.

 

Pas de vidéo de la course… désolé !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elles sont cool tes photos Balckflys.

 

J'avoue que sur le laptop (versus Blackberry) on peut voir les visages des gars et y'en a qqun qui ont l'air fatigué. Ok Martin mais t'a quand même pas fini...

 

En regardant les photos, ça me fait pensé que je termine avec deux sortilèges.

 

Handguardquiregardeleciel: même pas essayé de le replacer pendant la course... je suis rendu un vrai em3600

 

Endolorix: J'ai une cuisse qui me fait mal, mauvaise chute sur une roche dans le dernier tour... big_smile

 

Le reste du corps est top shape.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au 6e tours en haut de la première butte y’a Blackflys, enfin je rattrape un gars qui devait roulé en avant. Il me demande si j’arrête là, il se cherchait un prétexte pour un bailout.

 

Meme pas vrai em3600

C'etait la 1ere fois que j'arretais que je buvais un peu d'eau. La fille au check point venait de detruire mon mental car j'etais sur que mon 2h etait fait big_smile

Je suis reparti apres toi mais je n'ai tenu le rythme qu'un certain temps, apres j'etais trop mort.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui je lèche mes plaies big_smile . En fait, 2 ''vraies'' débarques: la première quand Frank m'a aperçu me frotter le genou, et bien la réalité c'est que je me relevais d'un impressionnant saut de l'ange avec atterrissage la face sur une roche em3600 .

 

Palette de casque pettée non sans m'avoir scrathé le nez d'aplomb (pas de lunettes!). J'ai vu des étoiles...beaucoup d'étoiles big_smile .

 

L'autre débarque: la vase dans laquelle je m'entêtais à clancher (avec pneus lisses zunhappy ) m'a envoyé dans un arbre: le bike a arrêté là mais pas moi :-D ... résultat me suis foulé le pouce comme faut. Ben bleu et ben gros ce matin zunhappy

 

À part quelques autres contusions mineures j'ai passé une magnifique journée et j'ai terminé mon 2 hrs zunhappy 15ème rang je pense big_smile!!!

 

Bravo à tout les participants particulièrement les Ridaventureux! Comme toujours une gang de sympatiques tripeux.

 

Merci Julien pour la belle ride em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fille au check point venait de detruire mon mental car j'etais sur que mon 2h etait fait em3600

Je suis reparti apres toi mais je n'ai tenu le rythme qu'un certain temps, apres j'etais trop mort.

 

Je crois que se lancer dans un chrono ou une course d'une certaine durée est sans avoir une montre ou un chrono visible pour gérer son rythme, son énergie est totalement... je ne trouve pa sle bon mot, mais c'est un pré-requis si tu veux que ça soit pas juste une balade...

 

my 2 cents de gars qui aurait tellement aimer rider avec vous autres big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...c est ca les enduro les boys, très très très dure physiquement em3600 mal quel bonheur que de rallier la fin la tête haute, a date j ai jamais rien vu de mieux pour ce tenir top-shape big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je crois que se lancer dans un chrono ou une course d'une certaine durée est sans avoir une montre ou un chrono visible pour gérer son rythme, son énergie est totalement... je ne trouve pa sle bon mot, mais c'est un pré-requis si tu veux que ça soit pas juste une balade...

 

my 2 cents de gars qui aurait tellement aimer rider avec vous autres big_smile

 

Dans mon cas j'ai toujours course sans chrono car lorsque je m'entraine je vois le temps passer pas vite et on dirait que ca me demoralise em3600big_smile . Probablement que pour certaines personnes c'est mieux avec le chrono comme tu dis mais pas pour moi. Je suis generalement pas pire pour garder le meme beat mais la la combinaison que c'etait mon 1er 2h comparativement a 1h et le fait que je ne suis pas au top de ma forme, ca a donne que j'etais brule apres 5 tours. Mon seul et unique but c'etait de finir le 2h et finir en avant de Cyclonicks quand je l'ai vu partir avant moi sur le depart lollll.

 

Entk j'ai pense a toi quand je m'enlignais vers des arbres, je me disais faut pas que je fasse comme Touche lol.

 

J'ai toujours aime le feeling d'etre vide raide a la fin d'un enduro, que le cerveau commence a deconnecter du corps. Ca m'est deja arrive d'arriver au checkpoint et de tellement pus etre la que j'ai meme pas mis le pied a terre en arretant...vlan a terre! lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question Chrono...

 

J'avais l'heure sous les yeux toute la course mais j'ai jamais regardé.

 

Mon focus était ailleurs et c'était de compléter chaque tour en me disant qu'il y en avait encore un autre à faire.

 

C'est probablement une autre tactique quand tu veux gagner une course mais pour finir cet enduro de 2hrs je me suis dit que le temps ne comptait pas. D'ou mon approche d'arrêter systématiquement après la ligne de départ/arrivée le temps qu'il faut pour m'hydrater et faire descendre mon rythme cardiaque.

 

Je croyais avoir besoins de plus de temps que ça comme "cool down" car ces dernières semaines, à cause de mes doses de cortisones pour mes traitements, j'avais beaucoup de difficulté à récupérer. Depuis le 26 octobre on a diminué de 1/3 la dose (c'est drastique) et ça à donner l'effet escompté sur mon cardio big_smile big_smile big_smile

 

J'imagine que chacun adopte la tactique qui lui conviens selon ses objectif mais j'ai pas tendance à me fier sur le chrono, ça m'a souvent jouer des vilains tours. J'avoue par contre quand ils ont annoncés le dernier tour j'ai eu de la difficulté à me retenir et c'est là que j'ai pris la fouille qui m'a "bleuté" la cuisse ;-(

 

Crackpot is comming back !

 

As he ever gone ?

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais merci à l'organisation, beau parcours. Cool les photos. J'ai bien aimé l'expérience, c'était ma première sortie hors route depuis mon petit accroc du mois de mai. Alors le but était de finir... mouais finir. J'pense que je suis pas pire pour tenir le rythme, mais je tournais a deux fois le temps du fou volant... j'me comprends...

 

Ben après 6 tours et 2 heures ce fut fait, toute une satisfaction... maudine que le levé a été dur le lundi matin big_smile J'ai eu ben du fun, la gang a été super aussi, je remet ça l'été prochain. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je crois que se lancer dans un chrono ou une course d'une certaine durée est sans avoir une montre ou un chrono visible pour gérer son rythme, son énergie est totalement... je ne trouve pa sle bon mot, mais c'est un pré-requis si tu veux que ça soit pas juste une balade...

 

my 2 cents de gars qui aurait tellement aimer rider avec vous autres em3600

 

Le best c'est de s'entrainner avec un moniteur cardiaque, quand tu prend l'habitude ca permet de pas mal mieux doser ton energie qu'une simple montre surtout quans c'est l'endurance qui prime et que tu dois doser ton effort

Link to comment
Partager sur d'autres sites

blackflys t'as juste mis les bout ou tu depasse le monde zrockn_roll

ça avait l'air glissant en svp.

 

y e a un qui t'as peinturer big_smile

on entendait le motons de bouette claquer sur ton casque et la camera

coool!

 

super ta video et les photos.

ben l'fun les reports

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.