Jump to content

Chemins de garnottes, legale ou illegale


franckm

Recommended Posts

Bon bah voila, j'explique :

Je regarde depuis un certain temps le forum et il n'y a rien (a part si j'ai loupe le sujet....) concernant les fameux chemins federes. Effectivement normalement ils sont reserves aux clubs de motoneiges et de 4 roues (a quelques exceptions pres...). Et d'apres mes renseignements aupres de la police, je n'ai aucunement le droit de circuler sur un chemin de garnottes sauf si il est prive avec l'autorisation bla blablablabla....

Bon je sais que les Z.E.C. sont accessible a tout le monde du moment que tu payes (je trouves d'ailleurs ce systeme excellent), et qu'il y a des pourparlers concernant la venu des motos enduros dans les chemins de 4 roues.

Donc comme le choix est limite vous faites quoi ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En théorie on a pas ce problème car on est tous des double usage... donc pour ce point précis la majorité d'entre nous n'avons pas de réponse.

 

Ceci dit on va déplacer la discussion qui risque d'être fort intéressante d'ailleurs, dans la section "à propos de..." et tu auras probablement des réponses de gens qui roulent ou qui ont roulé enduro.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En théorie on a pas ce problème car on est tous des double usage... donc pour ce point précis la majorité d'entre nous n'avons pas de réponse.

 

Ceci dit on va déplacer la discussion qui risque d'être fort intéressante d'ailleurs, dans la section "à propos de..." et tu auras probablement des réponses de gens qui roulent ou qui ont roulé enduro.

 

Bon je n'ai pas du bien exprimer, car moi aussi meme si c'est en supermotard mes motos ont les memes caracteristiques que vous sur le plan legal (plaque legal pour la route, motos equipees clignotants phare, odometre, assurances tous risque etc).

Mais ca n'empeche que normalement les moto n'ont pas le droit de circuler sur les chemins federes, non???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En théorie on a pas ce problème car on est tous des double usage... donc pour ce point précis la majorité d'entre nous n'avons pas de réponse.

 

Ceci dit on va déplacer la discussion qui risque d'être fort intéressante d'ailleurs, dans la section "à propos de..." et tu auras probablement des réponses de gens qui roulent ou qui ont roulé enduro.

 

Bon je n'ai pas du bien exprimer, car moi aussi meme si c'est en supermotard mes motos ont les memes caracteristiques que vous sur le plan legal (plaque legal pour la route, motos equipees clignotants phare, odometre, assurances tous risque etc).

Mais ca n'empeche que normalement les moto n'ont pas le droit de circuler sur les chemins federes, non???

 

effectivement les sentiers fédérés sont réservés au Quad, etk a ce que j ai toujours su et en Gaspésie c est sur que c est comme ca big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je sais que les Z.E.C. sont accessible a tout le monde du moment que tu payes (je trouves d'ailleurs ce systeme excellent), et qu'il y a des pourparlers concernant la venu des motos enduros dans les chemins de 4 roues.

Donc comme le choix est limite vous faites quoi ???

 

OK, c'est ce bout là qui m'a confondu, je me suis alors dit que ta 530 ne devait pas être plaquée route big_smile

 

désolé em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus tu vas dans le nord moins tu te fait achaler. En Gaspésie par exemple, J'ai toujours été très bien traité dans les trail de 4 roues. On peu même demander notre chemin et avoir une réponse complète et polie. Quand tu reste au sud, au sud de Québec, a l'est de Trois-Rivières et a l'est de l'Outaouais c'est plus compliqué. Bref plus tu es loin des grands centre plus les gents sont civilisés. em3600

 

Cependant, les sentiers de 4 roues commence a être ouvert (avec carte de membre) aux motos enduro. Si je ne m'e trompe pas il y a un thread de commencé là dessus. Sinon j'ajouterai l'info.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus tu vas dans le nord moins tu te fait achaler. En Gaspésie par exemple, J'ai toujours été très bien traité dans les trail de 4 roues. On peu même demander notre chemin et avoir une réponse complète et polie. Quand tu reste au sud, au sud de Québec, a l'est de Trois-Rivières et a l'est de l'Outaouais c'est plus compliqué. Bref plus tu es loin des grands centre plus les gents sont civilisés. big_smile

 

Cependant, les sentiers de 4 roues commence a être ouvert (avec carte de membre) aux motos enduro. Si je ne m'e trompe pas il y a un thread de commencé là dessus. Sinon j'ajouterai l'info.

 

c est sur que les Gaspésiens sont dure a battre em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.