Jump to content

Photos de mon voyage au Labrador en juin 2010


Mototriumph

Recommended Posts

Très belle photo, moi ici je suis à préparer un voyage au Labrador pour l'été prochain, ça sera ma première expérience pour un grand voyage avec beaucoup de Garnotte. Mon étinéraire sera; Le départ de la vallée de la Matapédia en passant par la route 389 pour me rendre à Goose bay et revenir par la nouvelle autoroute qui sort au sud de Paradise, NF sur la route 510.

 

Par la suite je reviendrai dans la vallée de la Matapédia en passant par la Nouvelle écosse et le Nouveau Brunswick. Mais je m'intéroge sur les pneus à mettre sur ma V-Stom, Suis-je mieux de mettre des pneus de trail ou ci les Medzeller Tourance qui sont 80% route et 20% trail peuvent faire l'affaire? Et si je décide de mettre des pneus 100% trail, vont-ils résister toute la durée du voyages sans devenir complettement à fesse car je vais faire pas mal d'alswate pour mon retour.

 

Merci pour vos réponses car le choix des pneus m'embète vraiment pour mon périple d'environ 5000 Kilomètres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau trip Claude, quand je pense que l'an passé tu partageais ta déception que certain penses que ta GS était un bike de fille... ton bike t'emmène à des maudits beaux endroits, pi en plus t'as le temps d'y aller...

 

Sois heureux encore longtemps mon ami. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super photos et beau voyage!

 

je vais aller voir un bon ami a Goose-Bay la saison prochaine pour un petit voyage de peche! Bien entendus j'y vais en moto et probablement revenir par les maritimes....

 

Cheers

 

Tonneau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool les photos!!!

 

Vous avez l'air d'avoir fait un beau voyage... mais vous étiez rendu loin en chien pour rencontré des vikings!?! big_smile

 

Sérieux, c'est quoi l'histoire du mage?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau trip Claude, quand je pense que l'an passé tu partageais ta déception que certain penses que ta GS était un bike de fille... ton bike t'emmène à des maudits beaux endroits, pi en plus t'as le temps d'y aller...

 

Sois heureux encore longtemps mon ami. big_smile

 

Un gros merci touche zwicked

J'aime bien mon bike quoi qu'on dise, il m'amène où que je veuille bien aller, c'est ce qui compte zwicked

 

Il sortait d'où lui ? Le Vicking, on l'a rencontrer au village Vickings à L'Anse aux Meadows (au nord de T-N).

Un village typique reconstitué et animé au complet par des historiens pendant la saison touristique.

Il avais de la jasette comme c'est pas possible, on a dû presquement se sauver pour qu'il nous lâche em1100

Mais, la visite vaut vraiment le déplacement zgreeding

 

Ton chum regardait quoi au juste sur celle-ci ? Pas mes bottes rouge ou jaune en tous cas (Hein Gros Buck zwicked ) Oui, Marc dormait debout à ce moment là.

La fatigue et quelques bières, çà en prend pas plus pour avoir la vue basse zwhat

 

Mototriumph zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles photos Mototriumph .

D´après moi avec l´ouverture de la 510 le traffic va augmenter considérablement sur cette route .

C´à vas surement devenir un classique .

De toute facon moi et un copain qui sommes de nouveaux dans la gravelle , avons l´intention de la rouler

l´été prochain et j´ai l´impression que les rencontres vont être nombreuses et agréables .

Après une formation chez MXPRO en mai et une couple de 100 km dans la gravelle de la Mauricie

on devrait être pret .

Mon parter est presser de partir parce qu´il arrive à 70 ans , mais comme c´est un costaud de nature

je suis pas inquiet .

C´à n´a pas adonner cette automne mais j´ai hate de rencontrer des rouleurs de RidAventure , au printemps

surement .

À plus ...........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle photo, moi ici je suis à préparer un voyage au Labrador pour l'été prochain, ça sera ma première expérience pour un grand voyage avec beaucoup de Garnotte. Mon étinéraire sera; Le départ de la vallée de la Matapédia en passant par la route 389 pour me rendre à Goose bay et revenir par la nouvelle autoroute qui sort au sud de Paradise, NF sur la route 510.

 

Par la suite je reviendrai dans la vallée de la Matapédia en passant par la Nouvelle écosse et le Nouveau Brunswick. Mais je m'intéroge sur les pneus à mettre sur ma V-Stom, Suis-je mieux de mettre des pneus de trail ou ci les Medzeller Tourance qui sont 80% route et 20% trail peuvent faire l'affaire? Et si je décide de mettre des pneus 100% trail, vont-ils résister toute la durée du voyages sans devenir complettement à fesse car je vais faire pas mal d'alswate pour mon retour.

 

Merci pour vos réponses car le choix des pneus m'embète vraiment pour mon périple d'environ 5000 Kilomètres.

 

Salut ilang,

Notre groupe avait presque tous des pneus Continental TKC.

C'est pneus vont très bien sur route de terre, ainsi que sur l'asphalte. Des pneus moins agressifs, vont bien sur route de terre dure, mais, quand çà devient moû, c'est là qu'on regrette de ne pas avoir posé des pneus plus axés pour la garnotte zgreeding On peut faire le voyage avec des pneus double-usage régulier sans problème, sauf que pour 1500 - 1600 km de route de terre, je préfère mettre toute les chances de mon côté em1100

Pour la durabilité, les TKC font facilement plus de 10000 km. J'en suis rendu à mon deuxième set et j'ai toujours fait plus de 12000 km avec les miens. Je dois dire que je fais beaucoup plus de route de terre que d'asphalte avec ces pneus.

Pour ce voyage, nous avons fait plus de 5500 km dont environ 4000 km d'asphalte et ils étaient encore très bon à mon retour (tout dépend aussi du poids de la moto qui affecte plus ou moins l'usure).

 

Je referais le même choix pour y retourner zgreeding

 

Mototriumph big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ajouté 68 photos de mon dernier voyage au Labrador the_devil

Pour les voir, aller sur mon album : http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Mem ... ador+2010/

 

Mototriumph the_devil

 

21_001.jpg

Super beau voyage et bonnes photos.......c`est dans mes projets futurs d`aller ridé par là !!! em3600

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.