Jump to content

la ridalaMotoneige... le compte-rendu


vhe

Recommended Posts

Quelle magnifique journée sous un ciel ensoleillée et pas très froide em3600em3600em3600

 

J'ai vraiment vraiment vraiment beaucoup aimé ca... même si je suis un peu endolorie ce matin em4200

 

Le levée du corps c'est fais tout de même assez tôt... Mtl-St-Donat c'est environ 1H30... Notre heure de rencontre était à 8H00 em0200 On devait prendre cutter dans le coin de Laval... en fin de compte on a été le chercher chez lui car Mr à passé tout droit em1100em1100em1100 Pas grave touring31 à fait un petit rechauffement sur la 15 et la 329 em3600em3600big_smile Arrivée à destination à 8H03 em3600em3600em3600

 

GString nous attendais et si je ne me trompe pas C.par.là est arrivé presqu'en même temps que nous... Le premier groupe (nous, les ridAventureux em3600 ) on a eu le temps de prendre possession de notre équipement de motoneige avant que le 2e groupe arrive em4200em3600em3600em3600

 

Petite demonstration par le p'tit jeune de la place de comment on conduit une motoneige... Une chance que billie aime poser des questions car le plus expérimenté de la place m'a donné plus de 'cue' du 'pourquoi que l'on conduit ca comme ca' em3600em3600em3600

 

Chacun prends sa motoneige et fais un petit essaie dans la cour arrière... Bah! moi aussi je vais aller l'essayer... Oublie-ca elle ne démarre pas the_devil Yeux de panique dans ma face... merde qu'est-ce que j'ai pas compris? em3600 touring31 arrive (mon sauveur em4700 ) ben non, elle part pas plus em3600em3600em3600 Le pt'tit jeune arrive... nope pas plus.. le plus expériementé nope pas plus... Ouf!!!! Et billie de dire: 'heeuuu s'cusez mais même si vous réussissez à la faire partir moi je l'a veut plus je ne lui fais plus confiance' em4200 Alors la motoneige rouge est partie en se faisant remorquer et j'ai eu le droit à une blanche... beaucoup plus jolie et unique em4700em4700em4700

 

Le premier groupe est partie... touring31, moi, c.par.là et cutter... On va diviser le groupe en 2... plein de monde n'ont jamais fais de la motoneige alors un peu de pratique s'impose... Point de rencontre au sommet de la montagne noire. Ouian... juste me rendre là j'ai pas trippée... J'ai eu mal au pouce (qui tient le gaz) la cliss de moto avait toute les misères du monde à tourner à gauche... je trouvais que la motoneige semblait danser le cha cha constamment, bref je me suis dis que la journée allait être longue en maudit. Heureusement, je me suis plaint rendu au sommet em4300 et les conseils de mes partners m'ont vraiment beaucoup aidé dont celui de c.par.là: 'bouge plus ton cul' big_smileem4000

 

Après ca, ben ca été! Une question de pratique... pis je crois que je l'ai pogné assez vite em4700 D'ailleurs je dirais que les novices du groupe RidAventure l'ont pogné pas mal vite em4700em4700em4700 J'ai fais un homme de moi... les fils se sont pas mal touchés une couple de fois!!! em3600em3600em3600

 

Bref, une journée parfaite... conditions idéales (même je dirais que j'ai eu chaud, j'ai fermé les poignées chauffantes)... L'ambiance était au GROS sourire, aux comparaisons avec la moto, disons que ca nous à donné un petite dose d'adrénaline qui nous manque quand nos 'belles' font dodo pour l'hiver.

 

UN MERCI ENORME à GString d'avoir organisé cette superbe journée em4400em4400em4400 ENCORE ENCORE ENCORE saute-et-tourne.gif

 

Et que dire de finir la journée dans un bon resto en compagnie de Klrbill, de sa conjointe, GString, touring31, cutter et moi... On a parler moto, motoneige et pêche... LA MADAME était ben ben contente.... mais s'est endormie dans la voiture à son retour....

 

Merci encore em3600em3600em3600

 

photos et video vont suivre em3700em3700em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, j'suis full jaloux! em3600

 

Moi j'ai mâté la déprime hivernale en faisant du quad dans els plantations de canne à sucre en République Dominicaine!!! big_smile

 

Imaginez ce dont on avait l'air, 4 québécois le sourire jusqu'au oreilles qui rentrent sur l'heure du souper complètement bouettés dans un hôtel 5 étoiles!!! lolllllllllll em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais...Une autre de même s'il vous plait...

 

Excellent ride report Billie, les photos et vidéos que tu as postées m'ont immédiatement mis un ''sourire dans la face''.

 

Et oui en effet après une super belle journée remplie de paysages superbes, de températures de circonstance parfaite et d'adrénaline ressortie brièvement (qui depuis trop longtemps a été mise au rancart en même temps que la moto...) je dois dire que le dodo fut très facile le soir venu, genre de fatigue avec un côté ''Zen'' bien plaisant.

 

Je n'en reviens pas de l'évolution récente des motoneiges, fini la sensation de conduire une grosse ''bertha'', (en tout cas pour celle que j'ai conduite), l'ampleur du devant des machines sont désormais beaucoup minimisées et cela donne beaucoup plus la sensation à mon avis de conduire une moto.

 

Nous étions 8 motoneiges dont 3 avec passagers. Un bon groupe avec plusieurs débutants. La sécurité et la retenue étaient évidemment de mise. A part 2 sorties de piste sans conséquences graves (inexpérience oblige) le tout s'est bien passé. Comme à l'habitude nous avons roulé avec un pilote en pointe et un balayeur plus expérimentés. Le groupe s'est naturellement scindé en deux selon la vitesse moyenne et on s'est attendus dans la bonne humeur. em3600

 

Premier arrêt du matin la Montagne Noire. J'ai pas mal trippé de voir les oiseaux venir se poser dans nos mains pour y manger. Une belle découverte! et paraît-il selon KLRbill que c'est possible de s'y rendre l'été en moto également. Un autre projet de ride peut-être?

 

Deuxième arrêt au relais motoneige Rouge-Mattawin. Un repas rapide et hop! on enfourche les machines pour revenir par une route différente vers St-Donat. Au fait nous sommes revenus par la ''7'' dans le parc pour nous retrouver à la même station d'essence où nous avions rencontré KLRbill pour la première fois l'été dernier.

 

Ensuite direction sud-ouest (je crois) pour entreprendre la dernière boucle vers St-Donat, qui nous a amenés à traverser la 125. Cette portion fut pour moi bien intéressante, car la dernière partie était montagneuse à souhait et nous a offert des vues superbes avec des montées et surtout des descentes que je qualifierais de ''techniques''. Disons que la marge de maneouvre n'était pas énorme pour se planter en bas de la montagne. em3600

 

Ensuite pour le retour des machines, tout s'est bien passé, en bout du compte ça a coûté un peu moins cher que prévu. De par le nombre de motoneiges louées, nous avons tous pu économiser sur la location des habits de neige (20$). Pour le reste ça a coûté 180$ pour la motoneige, 20$ d'assurances, et dans mon cas 30$ d'essence. Pour environ 200km de joie et de plaisir parcourus.

 

La cerise sur le sundae pour moi a été le repas organisé par KLRbill. Beau restaurant, bonne bouffe, bonne compagnie.

 

Qu'est-ce que j'arais pu demander de mieux pour cette journée?

 

 

Merci Billie, Touring, Cutter et c.par.là d'avoir accepté cette invitation, et KLRbill pour avoir organisé le petit souper, votre présence a fait toute a différence! Avec une petite pensée pour Touche qui a dû annuler à la dernière minute.

 

A+

 

Marc (GString)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement ca avait de l'air vraiment sympas, dommage que j'etais vraiment trop occupe pour venir avec vous...

Les photos sont vraiment belles. Sinon les motoneiges etaient-elles 4 temps ???

Y avait il beaucoup de monde sur les sentiers ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement ca avait de l'air vraiment sympas, dommage que j'etais vraiment trop occupe pour venir avec vous...

Les photos sont vraiment belles. Sinon les motoneiges etaient-elles 4 temps ???

Y avait il beaucoup de monde sur les sentiers ??

 

Salut Franckm,

 

Oui en effet c'était des 4 temps, performantes à souhait pis on sentait pas le ''ski-doo'' à la fin de la journée.

 

Pour le monde sur les pistes, il y en avait mais beaucoup moins que je m'attendais considérant qu'on était samedi avec par surcroit une si belle température...

 

A+

 

GString

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'arrive tout juste de St-Donat et j'avais hâte de lire le ride report. Je peux vous confirmer que les motoneigistes avaient les yeux pas mal petits après le souper. C'est le signe d'une journée bien remplie. J'ai l'impression que Billie a pas trop jaser sur le chemin du retour. Alors ce fut un immense plaisir de souper en votre compagnie et j'ai vraiment hâte de vous revoir tous. Ah j'oubliais, on a jaser un peu de moto (juste un peu).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui mes amis, au YES!!! Ce fut une belle journée....

 

Bien leader (Merci Touring31 et GString), un bon rythme, température juste parfaite.

La condition des sentiers était très bonne. D'ailleurs ça m'a surpris.

J'aurais pas pensé qu'ils seraient en si bonne conditions.

 

Concernant les motoneiges... ben la dernière fois que j'avais touché à ça c'était au début des années '70... un vieux SnoJet (Je crois que c'est ça... enfin...).

On parle vraiment plus de la même chose... la petite machine que j'avais, un Yamaha Phazer 500, m'a donné pas mal de fun... Légère, maniable, et assez performante pour mes capacités... lol C'étais ben en masse pour se mettre dans le trouble... em3600

 

Pour une première activitée avec les membres de RidAventure, j'ai vraiment apprécié...

Du ben bon monde....

 

Encore merci à GSTring pour l'organisation....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.