gs-boy Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 je recherche un lien video d un gars qui instalait des pneus manuellement et qui avait mentionné le fait de mettre du ducktape a l interieur du rim etait plus efficace que le rubber d origine ,,,video en francais,,, Link to comment Share on other sites More sharing options...
yamyam Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Tu dois parler de celui là: http://www.dailymotion.com/video/xdys2r_changer-un-pneu-et-une-chambre-a-ai_auto il en parle à environ 7 minutes du début Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 exactement,,,,merci,,,grandement apprecié Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Ce vidéo explique très bien la marche à suivre... Y'a des points mentionnés lors de ce vidéo sur lesquelles on doit vraiment mettre l'emphase: - Lorsque l'on est à embarquer la dernière section, ne pas oublier de descendre l'opposé sur le rim au maximum... - Ne pas serrer l'écrou sur la valve avant la fin du processus et ne pas terminer par cette section... - SURTOUT ne pas exagérer l'amplitude du mouvement avec les barres à pneu, tous les "pinch" ou presque sont dû à une exagération avec les barres. Lorsque l'on passe légèrement la perpendicularité avec le rim... Malheureusement, C'te truc là je l'ai appris sur le tard alors si j'peux faire sauver quelques tube... Dans ce vidéo, il a oublier un petit détail important surtout sur les gros double-usage (on le voit rarement sur les pneus pas DOT, et c'est pas très grave lorsque l'on a un rimlock). Certains pneus indiquent à l'aide d'un point ou d'une flèche sur le flan l'endroit l'endroit exact ou le pneu est légèrement plus lourd... On doit placer cette indication à l'opposé de la valve... Comme ça la roue est mieux balancé... C'est un petit détail mais qui fait une bonne différence sur des roue de gros double-usage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now