Jump to content

Info sur transport moto de Mtl à l'Alberta ?


Drzpier

Recommended Posts

Quelqu'un connait s'il y a des entreprises qui transporterait des motos du Québec à l'Alberta (par train j'imagine?) ?

 

Je flirte avec l'idée de rouler pendant 15 jours en Alberta et au BC; donc l'idée c'est de sauver la traversée de notre vaste pays em3700 .

 

Nous irions rejoindre les montures à Calgary (ou Edmonton) en avion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour notre entreprise d'ameublement de bureau, nous utilisont des transporteur pour l'ouest canadien comme Hy-Line Transport et Western Logistic qui transportent à l'occasion des motos dans des crêtes strappés de la mort. Tu peux peut-être essayer, ils passent partout au Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon projet 2011 est un voyage dans l'ouest Canadien.

 

J'ai vérifié avec http://www.protransport.ca/fr/transport-motos.shtml

 

voici leur réponse:

" De nos entrepôts de Laval vers Calgary le taux est de 750$ par moto et pour Vancouver 800$ par moto pour l’aller et pour le retour ça sera a discuter mais approx le même prix. Tout dépendra de votre destination.

 

Nous avons des départs chaque semaine et la livraison ce fait en principe le mardi. La réservation doit ce faire deux semaines avant votre arrivée et nous avons besoin de votre moto une semaine avant le mardi de la semaine suivant votre arrivée. Pour le retour on va y aller à la donne de votre date.

 

Ceci inclus les frais de « crate » ou d’arrimage spécialement conçu pour les motos ainsi que la documentation douanière. Vous pouvez venir nous apporter votre moto à notre entrepôt, ou nous pouvons bien sur passer la prendre chez vous pour un léger supplément. Nous acceptons Visa M.C., ou chèque pour le paiement. Votre place est réservée avec nous."

 

 

Comme je n'imaginais pas passer 2 semaines sans ma moto, j'ai préféré faire l'aller et retour dans notre beau grand pays et ce sur ma moto.

 

Qui sait, peut-être nous rencontrerons nous sur place em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi si j'étais toi là, moi là, et bien je traverserais le Canada à nouveau!! Go! fait-le! Ça me surprendrais beaucoup que tu regrettes d'avoir traverser le pays!! big_smile

 

Mais attends un peu, est-ce que ça se ferais en WR?? parce que c'est une autre histoire dans ce cas-là!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi si j'étais toi là, moi là, et bien je traverserais le Canada à nouveau!! Go! fait-le! Ça me surprendrais beaucoup que tu regrettes d'avoir traverser le pays!! big_smile

 

Mais attends un peu, est-ce que ça se ferais en WR?? parce que c'est une autre histoire dans ce cas-là!! em3700

 

Non non, le WR va se reposer dans le garage 2 semaines zsigh

 

Ma situation est que, cette année, je ne peux pas avoir plus de 2 semaines consécutives de vacances big_smile !

 

En 2 semaines je peux pas me permettre l'Ouest de l'Ontario, le Manitoba et Saskatchewan!!!

 

Pour ceux qui l'ont fait, en conduisant, admettront que c'est long en tabouère en temps mais aussi Ennnnuyyyyaannt big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.