Jump to content

Ensemble Rallye 2 Pro de BMW


Touche

Recommended Posts

Bon, j'ai une saison de fait avec cet ensemble, donc voici mon appréciation.

 

Mes besoins:

 

Après avoir acheté une couple d'ensembles de moto pour la route, la trail, le froid, les grandes chaleurs je m'étais ramassé avec une couple de suits à vendre et un Rukka que j'aimais beaucoup, mais trop chaud dans les grandes chaleurs de l'été.

 

Je recherchais dès lors l'ensemble qui me permettrait de porter toujours le même, par beau temps, sous la pluie, par temps chaud et froid, sur route et hors route.

 

Pourquoi le Rallye 2 Pro ?

 

Parce qu'il répond à tous mes critères

 

Par temps chaud, sans la doublure Goretex, toute fermeture éclair ouverte, c'est presqu'un mesh, ventilation très adéquate tout en conservant toute sa protection. Les tissus du manteau et du pantalon offrent une bonne ventilation en tant que tel puisqu'il n'a pas à être imperméable, la doublure intérieure s'en chargera parfaitement.

 

Sous la pluie, j'ai l'ai testé largement et il est très sec, c'Est même le manteau que j'ai essayé qui laisse passer le moins d'eau au niveau du cou, après un très gros orage prolongée j'avais le cou au sec contrairement à mon Rukka qui a comme principal défaut de laisser pénétrer de l'eau au niveau du cou.

 

Pour ce qui est du froid, il est à la base moins chaud que le Rukka, faut penser multicouche. Je porte le chandail polar/néoprène BMW combiné à une veste chauffante et le résultant plus que satisfaisant.

 

La protection du Rallye 2 Pro est surprenante, il m'est arrivé de tomber en roulade dans une trail de roches, et je me suis relevé sans avoir rien senti. La protection des coudes couvre parfaitement l'avant-bras, celle des épaules protège bien les clavicules, le protecteur dorsal est grand et épais (1 pouce), la protection des genoux et hanches et tout aussi adéquate à mon avis.

 

Points pour:

 

Un confort incomparable en toute protection et ce dans toutes les températures et climats.

Un seul ensemble à trainer en voyage, seules les sous-couches font partie des bagages..

 

Points contre:

 

Une allure un peu trop off-road, ce qi peut donner une allure trop Bon chic Bon genre s'il est porté trop propre :wink: d'ailleurs il est difficile à garder propre, ses couleurs pales ont tendances à conserver des "témoignages" de ses aventures antérieures...

 

Un poids élevé qui surprend à tout coup quand on en fait l'essai au magasin, mais étonnamment il est assez ergonomique pour qu'on oublie rapidement ce poids

 

Conclusion :

 

Mon ensemble préféré, malgré son poids et ses taches, il offre un confort et une protection qui me ravissent et me comblent à un prix considérable mais quand même moins cher qu'un Rukka.

 

Img_43.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Conclusion :

 

Mon ensemble préféré, malgré son poids et ses taches, il offre un confort et une protection qui me ravissent et me comblent à un prix considérable mais quand même moins cher qu'un Rukka.

 

Mais il te va moins bien que le Rukka em3600em3600zwhatpanneau-la-sortie-c-par-la.gif

 

Désolée mon petit côté fille the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conclusion :

 

Mon ensemble préféré, malgré son poids et ses taches, il offre un confort et une protection qui me ravissent et me comblent à un prix considérable mais quand même moins cher qu'un Rukka.

 

Mais il te va moins bien que le Rukka em3600em3600zwhatpanneau-la-sortie-c-par-la.gif

 

Désolée mon petit côté fille the_devil

 

coline tu dois avoir de yeux avec une loupe pour etre capable de lire le texte avant les trois sourire Billie lolllllllllllllllll

 

ca dit :Mais il te va moins bien que le Rukka

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conclusion :

 

Mon ensemble préféré, malgré son poids et ses taches, il offre un confort et une protection qui me ravissent et me comblent à un prix considérable mais quand même moins cher qu'un Rukka.

 

Mais il te va moins bien que le Rukka zwhat:)em0300panneau-la-sortie-c-par-la.gif

 

Désolée mon petit côté fille the_devil

 

coline tu dois avoir de yeux avec une loupe pour etre capable de lire le texte avant les trois sourire Billie lolllllllllllllllll

 

ca dit :Mais il te va moins bien que le Rukka

 

billie est la qua ouatch em0300em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais pour me donner une idée de prix Touche

 

ton suit Rrally pro2 via le Rukka

 

une personne peu s'attendre à investir comment

pour cette qualité de produit the_devil

 

Rukka = $$$ cher

 

et le Rllay pro2 BMW = $$$ cher aussi surement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais pour me donner une idée de prix Touche

 

ton suit Rrally pro2 via le Rukka

 

une personne peu s'attendre à investir comment

pour cette qualité de produit em3600

 

Rukka = $$$ cher

 

et le Rllay pro2 BMW = $$$ cher aussi surement

 

je sais que Touche va te répondre mais je veut juste te préparer comme il faut pour pas que ton coeur pète au frette the_devil ....

 

faut mettre un bon 1800.00$ en moyenne.. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MOn Rukka, y a deux ans : jacket Steel 900 $ pantalon 800 (pas le moins cher, l'autre juste au-dessus)

 

MOn Rallye 2 Pro en avril dernier 1600 $, il est acutellement aux USA environ 1000 $ c'es tle temps d'en profiter...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MOn Rukka, y a deux ans : jacket Steel 900 $ pantalon 800 (pas le moins cher, l'autre juste au-dessus)

 

MOn Rallye 2 Pro en avril dernier 1600 $, il est acutellement aux USA environ 1000 $ c'es tle temps d'en profiter...

 

ouffffffffff j étais pas mal dans le pile avec taxes em3600the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouffff

 

C'est sure que pour la qualité faut etre pret à débourser

malheureusement c'est hors budget pour moi

 

dans quelques saison qui sais !!!!

quand j'achete la prochaine GS 1200 lolllllllllllllll

je mets 2000.00 de plus sur le pret hihihihi

 

merci pour tes info Touche et Gaspesien aussi

 

P.S.

Je vais encore continuer a regarder si j'en verrais pas au centre St-Vincent de Paul a donner hihihihi modit que je suis fou....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu sais que je t'aime bien toi the_devil Touche

 

Tu sais Yooper, quand je ride avec vous mes amis, c'est pas à mon suit que je pense

 

l'important reste et restera la trip de la moto double-usage avec nos grosses caisses entre amis...

modite belle phylosophie

et j'en ai eu la preuve toute la derniere saison

avec mon super manteau de cuir 1985 hihihihi

 

J'ai toujours eu un FUN noir a rider avec la gang

peu importe le vetement que j'avais lollllllll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu sais que je t'aime bien toi em3600 Touche

 

Tu sais Yooper, quand je ride avec vous mes amis, c'est pas à mon suit que je pense

 

l'important reste et restera la trip de la moto double-usage avec nos grosses caisses entre amis...

modite belle phylosophie

et j'en ai eu la preuve toute la derniere saison

avec mon super manteau de cuir 1985 hihihihi

 

J'ai toujours eu un FUN noir a rider avec la gang

peu importe le vetement que j'avais lollllllll

 

Voilà ! T'as tout compris the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.