Jump to content

Demande conseil: meilleur endroit pour acheter un BMW


matric

Recommended Posts

Salut,

 

J'envisage de remplacer mon dévoreur d'hydrocarbures (KLR 650 2008 zrockn_roll ) par quelque chose de plus ... écologique. Dans la région de Montréal, quel est le meilleur dealer BMW?

 

Pas besoin de dire que je tente d'éviter les bas prix qui sont accompagnés d'un service en bas de la moyenne. Évidemment pour chaque bonne critique d'un dealer, on en retrouve au moins 5 mauvaises pour ce même dealer. Malgré tout, je suis curieux de vos réponses.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

J'envisage de remplacer mon dévoreur d'hydrocarbures (KLR 650 2008 zrockn_roll ) par quelque chose de plus ... écologique. Dans la région de Montréal, quel est le meilleur dealer BMW?

 

Pas besoin de dire que je tente d'éviter les bas prix qui sont accompagnés d'un service en bas de la moyenne. Évidemment pour chaque bonne critique d'un dealer, on en retrouve au moins 5 mauvaises pour ce même dealer. Malgré tout, je suis curieux de vos réponses.

 

Merci

 

Salut Matric

 

Au Québec il y en a 4.

 

Motointer

Monette

Evasion (Sherbrooke)

Vanier (Québec)

 

Prix pour prix, ça va se ressembler pas mal d' un concessionnaire à une autre. Pour le service, ici ans la région de Montréal je choisis Moto inter n' importe quel jour au dessus de Monette.

 

Au fait juste pour que tu saches, même si Monette était le dernier concessionnaire BMW au monde et que j' avais un fusil chargé à bloc sur la temple, j' aurais de la peine et je considèrerais sérieusement qu'il tire la gachette... ce que j' ai vécu comme expérience là bas pour moi ben c'est inégalé, et ce à plus d' une occasion...

 

http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=44&t=4387&start=0

 

J'ai eu des petites lacunes avec moto inter aussi mais dans l'ensemble beaucoup plus de positif que de negatif. Je les recommanderait.

 

Pour Vanier. Les fois où je suis allé j'ai été bien servi (Kawa).

 

Pour Moto Évasion. Ils avaient jadis une mauvaise réputation mais ça s' est beaucoup amélioré semble t-il depuis qu' ils ont été rachetés par le groupe "Performance NC" de Drummondville.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais te donner une réponse ben platte... Pointe-toi là, magasine, traine un peu, pis je suis certaine que l'endroit ou tu te sentiras le plus à l'aise sur tout les points de vue sera le bon 'pour toi'... Des bons coups et des mauvais coups chaque concessionnaires en a...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Marc.

 

Toute une épopée ton histoire.

 

J'ai un peu de la misère à aller à un endroit que je connais pas pour le service. Ton histoire et les autres vont peut-être faire en sorte que je vais acheter chez le dealer qui m'a traité le plus efficacement. Je trouve ça bien pratique de faire affaire avec un dealer qui en plus est près de chez moi. Pourquoi changer une combinaison gagnante?

 

J'ai déjà fait affaire avec les 2 dealers BMW de Montréal pour des pièces. Mais jamais pour le service. Disons qu'il y a un vendeur à un de ces magasins que je ne suis pas capable.

 

En bout de ligne ... je sais à quel endroit acheter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour Moto Évasion. Ils avaient jadis une mauvaise réputation mais ça s' est beaucoup amélioré semble t-il depuis qu' ils ont été rachetés par le groupe "Performance NC" de Drummondville.
Je crois que c'est surtout depuis qu'ils ont engagé un nouveau super mécano prénommé J-F et qui est totalement dédié aux motos BMW. Le nom de la concession BMW à Sherbrooke demeure tout de même Evasion BMW/Performance NC. Nous sommes deux à avoir acheté nos GS/GSA là-bas en août dernier et à date, nous avons eu du très bon service.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.