Jump to content

Petite ride de dernière minute...


GString

Recommended Posts

Salut!

 

 

En cette belle journée d`automne, Scad, KLRbert (un petit nouveau) et moi avons décidé de faire une petite ride de dernière minute.

 

Genre de ride sympatique où on s`est payé un peu de tout comme décors et niveaux de difficulté...

 

 

L`objectif de cette randonnée était de trouver un lien par les trails pour nous mener jusqu`à Gore...Vers 13 hrs on part donc de Ste-Sophie en direction de Bellefeuille.

 

Le tout commence par une petite section technique sous une ligne d`hydro, où on y a trouvé roches, côtes et un peu de bouette...et à un certain endroit pour éviter un ruisseau, la trail dévie un peu dans le bois pour revenir...

 

Dans ce petit détour on y trouve un petit trou d`eau. Sagement et pour ne pas salir ma GS (certains détracteurs possédant des KTM diront que la saleté ne colle pas sur une GS, mais je n`en crois pas un mot...), je contourne donc le petit trou d`eau en question...ensuite vient KLRBERT qui lui avance tranquillement en se trempant le petit crampon de la roue avant dans ce petit trou d`eau sans histoire....

 

 

Ride7oct20071.jpg

 

 

Les premiers centimètres étant bien rassurants, KLRbert tord la poignée et se rend ensuite compte que l`eau boueuse cache parfois des petites surprises....

 

Ride7oct2007.jpg

 

Il en avait jusqu`aux genoux...et semble t-il que l`eau était frette!!!

 

 

Ensuite on se paie un beau petit sentir rocailleux qui est par bouts ressemblait un peu à la ``Jack Rabbit``. En y ressortant on se dirige vers un petit dépanneur pour vérifier les routes potentielles avec le GPS. A notre arrivée, KLRbert nous dit ``J`ai bien hâte de mieux connaître ma nouvelle machine, je suis pas trop habitué au poids de celle-ci dans les courbes`` Après une légère discussion à ce sujet, il décide d`ouvrir ses valises latérales pour se rendre compte qu`elle s`étaient remplies à moitié d`eau!!!

 

En mal de routes de gravelle, on décide donc de nous rendre directement dans le coin de Gore, plus précisément dans les environs du Lac Grace. Et c`est là que je les ai amené dans un immense pit de sable où on s`est amusé quelques instants....

 

 

Une partie du Pit de sable...

 

Ride7oct20074.jpg

 

 

UNe GS c`est pas léger dans le sable...mais après elle s`est bien débrouillée... :wink:

 

Ride7oct20073.jpg

 

 

KLRbert qui s`amuse...

 

 

Ride7oct20072.jpg

 

 

SCAD qui quitte pour une run...

 

 

Ride7oct20075.jpg

 

 

Les pieds mouillés et le soleil couchant, il faisait donc de plus en plus froid, on a donc décidé de s`en retourner tranquillement....

 

Pour le retour on est passé par un sentier très intéressant (Route Gore ouest) que nous avions pris lors de la ride du ``Jack Rabbit`` pour ensuite revenir par l`asphalte via Mille-Isles, ce bout fut extrèmement plaisant; Valloneux et courbeux à n`en plus finir et en plus c`était fraîchement pavé...sympathique bout et somme toute sympatique petite ride......

 

A+++

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.