Jump to content

Jet kit pour KLR


El Présidenté

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai un autre muffler pour la KLR à la maison et je lisais sur Internet que si je change le muffler, il serait bon d'installer un jet kit pour augmenter le air flow et l'essence.

 

Est-ce vraiment nécessaire?

 

Chu pas un mécano mais je sais me débrouiller. Si je dois installer un jet kit, est-ce que c'est compliqué pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait? Outil spécial nécessaire par exemple????

 

Et pour ajuster le tout car j'imagine que ça dérègle un peu les ajustements d'orignie pour l'arrivée d'essence, y'a-t-il des choses à savoir???

 

Je continue de lire!!!

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est généralement pas trop compliqué , les instructions des kits de bonne qualité sont généralement claire .

Une autre option serait de partir un thread jetting KLR ,quelqu'un a peut être déja fait cette modification sur sa KLR et pourrais te donner les numéros de jets a acheter ... Pour ma SER vassily28 m'as donner sa recette ,j'ai eu a acheter un jet a 6$ plutôt qu'un kit a $80 ,une bonne économie ... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

J'ai un autre muffler pour la KLR à la maison et je lisais sur Internet que si je change le muffler, il serait bon d'installer un jet kit pour augmenter le air flow et l'essence.

 

Est-ce vraiment nécessaire?

 

Chu pas un mécano mais je sais me débrouiller. Si je dois installer un jet kit, est-ce que c'est compliqué pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait? Outil spécial nécessaire par exemple????

 

Et pour ajuster le tout car j'imagine que ça dérègle un peu les ajustements d'orignie pour l'arrivée d'essence, y'a-t-il des choses à savoir???

 

Je continue de lire!!!

 

em3600

 

Tu me montreras ton muffler et je te dirais si tu as besoin d'un kit et si oui bin j'ai fait le mien pis c le fun de faire levé la roue d'ans avant au gaz em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le muffler est Jardine RT-Four

 

http://www.aviciouscycle.ca/marchspecial.html

 

jardinert4.jpg

The affordable and durable aftermarket pipe solution for your KLR650

If you want more power out of your KLR this is the ticket. Change out the restrictive stock muffler for a perfectly designed performance model. This is the quickest way to gain the most power.

Increase Horsepower by letting that big 650cc thumper expel exhaust quicker and more efficiently.

Easy install, takes just a few minutes and includes a Stainless Steel Mid-pipe section

Average Noise Rating: 98 dbA, and with optional Quiet Insert the Jardine RT-4 sound output is in the 91-95 dbA (average is 92dbA).

Jetting and Air filter upgrade is recommended for maximum performance.

 

Ça ben l'ai que j'ai besoin d'un Jetting kit!!!

 

em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le muffler est Jardine RT-Four

Jetting and Air filter upgrade is recommended for maximum performance.

 

Ça ben l'ai que j'ai besoin d'un Jetting kit!!!

 

em4700

 

 

Yep !! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

surtout si tu change le filtre a air ...(ce que je recommande fortement )

 

98dbA em4700 assez bruyant , as tu le Quiet Insert ?

 

Je vais changé le filtre certainement. Je me pose la question quel serait le mieux. Un K&N semblable à l'original ou un en mousse genre UNI.

 

Pour le Quiet insert, je verrai. Je vais pas non plus m'amuser à tordre la poignée juste pour faire sonner le nouveau muffler quand je vais quitter la maison. Si je roule raisonnable jusqu'à je sois sorti du quartier, ça devrait aller. Mais c'est sûr que si c'est trop fort, je vais installer un "quiet insert".

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un filtre a air du type K&N vas donner plus de flow mais ses capacité filtrante sont moins bonne ,

 

si tu roule régulièrement hors-pavé il est préférable un filtre en mousse (uni, twin air .....)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Clarence, J'ai le même muffler que toi, pis ma blonde trouve que ça fait du bruit en Ta... Genre que je réussi à enterrer le lave-vaisselle qui fait pourtant pas mal de bruit. Mais bon, c'est mon jouet, pis comme tu dis, je tord pas la poignée dans les rues du quartier. Quand je l'ai parti la première fois, mon voisin pensait qu'il y avait un hélicoptère près de sa maison. Par contre, quand je lui ai demandé si c'était dérangeant, il m'a dit que non.

 

Pour ton filtre, il y a ce site qui donne pas mal d'info, dans la section intake.

 

http://www.bigcee.com/klr650faq.html

 

Selon ce qu'il dit, le K&N laisse passer plus d'air mais pas de saleté. L'inconvénient, en situation très sale, c'est qu'il peut boucher. Personnellement, j'ai choisi le K&N pcq je trouvais qu'il était plus facile à nettoyer, mais c'est chacun son choix. Je le nettoie toujours lors des changements d'huile et je ne l'ai jamais trouvé tellement sale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben finalement, j'ai pris le K&N. Plus d'air. Je fais pas de hors route à tous les jours disons. Je vais aussi me prendre éventuellement un en mousse. Comme ça, si je pars dans le bois pour plusieurs jours, je changerai.

 

J'ai commandé le kit DynoJet Stage 1 et 2 et je devrais le recevoir en début de semaine. Je vais probablement pouvoir l'installer peut-être en fin de semaine prochaine.

 

Ben hâte de voir la différence de pouvoir!!!!

 

Pour le son, ça va être le fun aussi!!! ON s'ajustera en conséquence!!!!

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben le Jet kit est installé avec le nouveau muffler puis le filtre à l'air.

 

En passant, mon filtre original était complétement noir. Je pensais pas qu'il pouvait être aussi sale. Je vais vérifier ça plus souvent.

 

Voici mon compte rendu après l'installation:

 

1 - On dirait que j'ai changé de moto!!! :-D

2 - Comme dirait l'Furet: "Ça lève au gaz!!" em4000

3 - Oui ça fait du bruit. Tu veux écoeuré les voisins, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux!!! :-D

4 - Facile à installer: 2 hres et tout était remonté!! ;)

5 - Ben des questions sur comment régler le tout avant de commencer mais finalement, j'ai rien eu a régler. J'ai juste changer le jet pis la pin. J'ai mis un 155 et le e-clip au troisième espace, mis 2 wassher par dessus et refermer le tout. Aucun perçage!!! Pis j'ai installé le muffler, changer le filtre et that's it!!! Tout semble fonctionner comme avant. Reste à voir après un temps, est-ce que ça va chauffer, est-ce que ça va faire des back-fire ???? On verra. Pour l'instant, tout semble normal.

 

Au final, ça donne de la vie en maudit à la moto. Beaucoup de force, en tous les cas plus qu'avant car je sens les accélérations plus rapide en fait de temps de réaction.

 

Verdict final: ça vaut la peine de faire le changement!!!! big_smilezrockn_roll

 

:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.