Jump to content

La tounne de la semaine ...


Gros Buck
 Share

Recommended Posts

Mouais

 

Je me réveille. Il y a deux pouces de neige tout le tour de moi. Et sur moi. Je regarde mes pieds qui sont dans le sac du sac de couchage que mon chum as eu la gentillesse de me prêter. Oui Oui !!! Le sac du sac de couchage. Bref, je suis abrillé jusqu'aux genoux. Pas plus. Je lève la tête un peu et je vois la petite chapelle. En regardant autour, je suis étonné de voir d'autres squaters confortables dans leur sac de couchage. Le terrain est tout petit pourtant. Je suis étonné de les voir si nombreux alors que j'en avait vu aucuns quelques instants après être descendu de l'autobus au courant de la nuit, en ayant l'impression d'avoir trouvé un petit coin isolé et tranquille.

 

C'est là que je lève la tête - encore, mais plus haut cette fois - et que je vois ces montagnes immenses et enneigées. Irréelles et magnifiques.

 

Il y a une odeur de pain au fromage qui flotte dans l'air. Irrésistible. On entre dans le bâtiment le plus proche. "Sundance mall". Il y a une salle d'enregistrement où un amis d'enfance joue du piano comme un virtuose. Ça adonne que c'est lui qui faisait aussi le pain au fromage. Chez le boulanger de l'autre coté du couloir. Faque il nous réquisitionne deux pains chacun. Il est heureux de nous voir et nous invite au camping au dessus de la montagne pour la soirée qui s'en venait.

 

Au camping, vue plongeante sur la vallée, écrasé sur le dos dans le foin soupoudré de neige. Tu vois un hôtel magnifique. Qui ressemble au Château Frontenac, mais entouré de montagnes. Un autre de mes amis d'enfance qui vient nous rejoindre y travaille. Il nous montre fièrement les bottes que Charles Brownson lui a laissé comme "tip" pour avoir si bien entretenu sa chambre lors d'un tournage de film au courant de cet été là. Il a sur les épaules un ghetto blaster. Il démarre la chose et dans ce décors à couper le souffle, j’entends ca :

 

Kansas: Carry On Wayward Son

http://www.youtube.com/watch?v=0xQRBwZByDA

 

Ça fesse dans l'dash comme on dirait. De la musique tellement fignolé et arrangée, qu'on ne parvient pas à croire que ça provienne d'une bande de cowboys. Passant d'un temp à l'autre, ils multiplient les accords. 10 tounnes en une finalement Et les textes font réfléchir ...

 

Mais les poilus qui composent ce groupe ont pondus d'autres joyaux, dont Dust in the Wind.

 

Mouais. Dans les montagnes de Banff à écouter Back in Black d'AC/DC et Carry On Wayward Son de Kansas ... Quel souvenir.

 

Enjoy. Et bonne année ..

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Share on other sites

Comme je dis souvent a mes enfants je suis pas certain que les toune d'aujourd'hui vont faire des classiques comme ca dans 25 30 ans d'ici. GB si on se croise un moment donner garde un oeil sur to I Pod j'aimerais bien en avoir une copie em1100

Link to comment
Share on other sites

Carry on my wayward son... le souvenir qui me viens a l'esprit c'est de jouer cette tune a la basse avec le bout de l'annuaire cassé...

ouch, mais bon dans l'oreille!! em1100

Link to comment
Share on other sites

Dust in the wind, j'en ai tu dansé des frottes bedaines avec ma blonde en écoutant cette toune. em3600em1100

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.