Jump to content

Maxxis M6006


Touche

Comment quotez-vous le Maxxis M6006 ?  

6 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • 2 months later...

j'ai le 6006 sur mon dr650,c'est le pneu qui avait dessus quand j'ai acheter la moto.je le trouve extremement bruyant sur asphalte, assez pour ne pas le mettre dans mes choix de prochain pneus,tres vibreux mais tient quand meme tres bien la route et se debrouille passablement bien hors route,pour le prix ca a plus que du bon sens mais faut accepter les defauts qui vienne avec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rapport qualité prix c est ce qui selon moi ce fait de best pour un 400, 600, 650 pas trop lourd et je parle ici pour faire 80% hors route, tres important car ca font a vue d oeil sur l asphalte the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai eu un set sur le KLR

 

J'ai vraiment pas aimé le devant, qui est très vague dans la gravelle lousse. Par contre dans la boue c'est supérieur au TKC à cause de la forme plus "pointue" du pneu. L'arrière est mieux, mais sur l'asphalte mouillée ces pneus sans silices sont carrément dangereux si on pousse le moindrement. Tsé un pneu qui permet à un KLR de spinner en 2ème sur l'asphalte... the_devil Très bruyant aussi.

 

Bref je ne les rachèteraient pas, mais ils ont leurs qualités

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Malgré les commentaires mitigés sur ces pneus que j'ai lus sur divers forums, j'ai opté pour les Maxxis. Je les ai depuis 1 mois. Je n'ai pas encore roulé dans toutes les conditions routières. Il me reste à expérimenter un déluge et de la grosse bouette. Mais à date voici mes impressions.

 

Malgré que plusieurs conseillent de se méfier du pneu avant, j'ai été surpris pas sa tenue de route. J'ai bien remarqué que le train avant se promène un peu de gauche à droite en roulant 100 - 110 km/h sur l'accotement de la 329. Mais le KLR ainsi chaussé est pas mal mieux que ce que pouvait faire mon V-Strom 1000. Même chose dans les trails sablonneuses, le pneu avant fait son possible. Je suis satisfais car je me dis que le poids du KLR, ben ... c'est pas un motocross. Et de toute manière, me semble qu'il y a au moins ... 25 ans; le devant de mon YZ80 se promenait un peu dans le sable lousse. Évidemment, étant donné que c'est mon premier set de roue plus agressif hors-route, je ne peux vraiment comparer avec des TKC80 ou des MT21.

 

Pour le pneu arrière. Je dois dire que ça accroche pas mal dans les chemins de gravier et le sable.

 

À date, je suis bien satisfais. Ça fait longtemps que je voulais essayer des pneus plus 50/50. Le bas prix des Maxxis a fait penché la balance en leur faveur au détriment des TKC ou MT-21. C'est donc un premier essai moins coûteux. À tort ou à raison, je voulais rien savoir des Kenda. Même s'ils sont plus populaires (et de loin) auprèes des proprios de KLR.

 

Je n'ai remarqué le niveau de bruit qu'une fois que j'ai remplacé mon pare-brise haut par celui d'origine. Et effectivement, les pneus sont bruyants. Mais le bruit est moins fort qu'avec le combo pare-brise haut et pneus d'origine. La protection supérieure du pare-brise haut est légèrement supérieure à celle offerte par le pare-brise d'origine. Mais le niveau de bruit généré ne justifie pas l'achat (je mesure 5'-11'').

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.