Tiwi200 Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 Bonjour, J'aimerais avoir un apperçu du parcours utilisé pour réaliser l'examen pratique sur route à Québec. Pour ceux qui l'ont fait à Québec, pourriez-vous partager le chemin que vous a fait suivre votre évaluateur SVP? Merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 moi cé le trajet qu`il m`on fait prendre il y a 2 ans St-jean batiste - masson - capital - robert bourassa et retour sur hamel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 Ne te casse pas la tête avec le trajet, moi j'ai passé droit a deux intersection et j'ai passer l'examen. le but n'es pas d'avoir une bonne communication avec l’évaluateur mais bien d'avoir confiance et de montré tes aptitudes a la conduite tout en suivent le code de la route. Souviens toi de ce que tu a appris durent ton cour théorique... et tout ira très bien. PS: ne décompresse pas en sortent de l'autoroute mais applique les frein pour bien démontré que tu ralenti.... en stationnent sur le bord du trottoir, ne touche pas au trottoir et met ton flasher gauche lorsque tu repart pour reprendre la route. Bonne chance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ticaille Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 aie confiance tu va l'avoir lache pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 15 Avril 2011 Auteur Partager Publié 15 Avril 2011 Merci! Avec le trajet, les conseil du King et les encouragement de ticaille, je part confiant! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 15 Avril 2011 Auteur Partager Publié 15 Avril 2011 Et tant qu'à y être, s'il y a du monde de Québec qui serait prêt à faire de courtes balades sur route d'ici le 19 mai, faites-moi signe SVP. 11 mois sans pratique sur la route, je conçois bien la stratégie de la SAAQ, mais ça aide pas à se bâtir des compétences ni une confiance. Et trouver des accompagnateurs est une autre paire de manche... Merci à l'avance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
xpower99 Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 Les examinateurs de la SAAQ ont 2 ou 3 trajets possibles pour les examens moto. Un truc que j'ai fait avant mon examen; je me suis stationné dans le parking de la SAAQ rue St-Jean Batiste et j'ai suivi (discrètement bien sur) un fonctionnaire qui faisait passer un exament à un motard. Faut pas montrer que tu les suient, le type ne te trouverait pas drôle.... Comme dit Kingzoo, faut rester relax, ses conseils sont judicieux et je rajouterais qu'il faut que tu te fasse aller la tête, je veut dire par là que tu dois tourner la tête à chaque fois que tu fait une manoeuvre de changement de voie, départ, virage.... bref tout le temps.... l'examinateur va te le dire avant l'examen. L'examen est sévère mais correct, il note TOUT, il va vérifier ta moto avant l'examen. Si il y a quelque chose de pas ''légale'' bye bye examen, tu retourne chez toi. Vérifie ton claxon avant; il doit fonctionner... les clignotants.... lumière et arrive pas en short et en gougounne, tu dois avoir une protection pour les yeux: lunettes ou visière sur le casque. Good luck et arrive relax !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Calimero Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 Bonne chance. Moi j'y passe le 14 juin. Un de mes chums m'a conseillé aussi de ne pas oublier de mettre le pied gauche au sol quand tu fais un arrêt. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 15 Avril 2011 Auteur Partager Publié 15 Avril 2011 Concernant les mouvements de tête, j'ai une copie de la feuille d'évaluation. Il faut démontrer qu'on regarde dans les rétroviseurs toutes les 10 secondes! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
frank-b5 Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 Ne te casse pas la tête avec le trajet, moi j'ai passé droit a deux intersection et j'ai passer l'examen. le but n'es pas d'avoir une bonne communication avec l’évaluateur mais bien d'avoir confiance et de montré tes aptitudes a la conduite tout en suivent le code de la route. Souviens toi de ce que tu a appris durent ton cour théorique... et tout ira très bien.PS: ne décompresse pas en sortent de l'autoroute mais applique les frein pour bien démontré que tu ralenti.... en stationnent sur le bord du trottoir, ne touche pas au trottoir et met ton flasher gauche lorsque tu repart pour reprendre la route. Bonne chance! Salut, Le PS: de KingZoo est bien bon. Moi il m'ont eu. J'ai décompressé au lieu de freiner. La monitrice me l'a fait remarqué. Es confiance et suit bien le code de la route, tu vas y arriver. Bonne Chance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TrailMachine Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 Concernant les mouvements de tête, j'ai une copie de la feuille d'évaluation. Il faut démontrer qu'on regarde dans les rétroviseurs toutes les 10 secondes! c'est bon à savoir, comment on fait pour avoir une copie de la feuille d'évaluation ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Rene Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 Moi je l'ai fais l'an passée ça bien été... Comme disaient d'autres, respect le code de la route à la lettre, ne dépasse pas la limite d'un km, avant de partir, regarde toujours des deux côtés en tournant la tête bien comme il faut même si t'es pas sur un coin de rue. Tu dois avoir des pneus DOT, un garde-chaine, etc... Moi la fille a passé proche de me revirer de bord à cause que c'était écris trail tire sur mes Shinko 50/50 DOT. Et c'est vrai qu'il y a deux ou trois parcours... Relax et respect tout et ça va bien aller.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
noreverse Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 je viens d avoir ma classe 1 , je peut tout conduire maintenant! sauf les avions! comme tout les autres ont dit , la sécurité avant tout! tu as le droit a l erreur mais pas pour la sécurité! tu doit conduire sécuritairement peut importe le circuit! c la clé du succes ! bonne chance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 Concernant les mouvements de tête, j'ai une copie de la feuille d'évaluation. Il faut démontrer qu'on regarde dans les rétroviseurs toutes les 10 secondes! c'est bon à savoir, comment on fait pour avoir une copie de la feuille d'évaluation ? En la demandant? Edit: Je les shoot en image Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DAKARelle Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 Yo Tiwi, Quand Xpower parle de te faire aller la tête c'est entre autres le RACRA dont vous avez entendu parler dans les cours + d'avoir des yeux partout style prévoir l'imprévisible. Quant au trajet, ils vont sûrement te faire passer dans le quartier résidentiel près de St-Jean Baptiste, ensuite un boulevard (style Lormière) puis autoroute (Capitale), retour par boulevard St-Jacques par exemple, puis terminer dans le quartier industriel St-Jean-Baptiste. Attends-toi à un trajet du genre ou l'inverse, ils peuvent apporter des variantes. Je sais qu'il y a aussi un trajet sur Duplessis (René a fait celui-là si je me trompe pas). Moi j'ai pratiqué ces trajets dans les deux sens... au cas où. L'agent qui te fera passer l'exam te mettera en confiance dès le départ. Après une brève inspection de ta moto, il te donnera des indications claires sur les manoeuvres en plus des imprévus possibles genre si le microphone fait défaut. Il est là pour t'aider et tout sera cool. Comme les gars disent, assures-toi que ta moto est en ordre. Sois en forme, gouvernes-toi (maintient une minutieuse attention jusqu'à la fin) et tout ira bien. Tu seras la vedette ce jour là, alors montres-leur ce que tu as dans le ventre! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 16 Avril 2011 Auteur Partager Publié 16 Avril 2011 Concernant le formulaire, ça c'est le recto... Il y a aussi un verso! On peut le trouver sur M4E. Merci beaucoup pour vos judicieux conseils et encouragements. Ma plus grosse inquiétude réside dans le fait que je devrai louer un rutilant Suzuki GS500 pour faire l'examen... En effet, mon TW ne me premettrait pas d'avoir la classe "C". Comme ça fait près d'un an que j'ai conduit cette moto (et uniquement une fois sur route), j'espère seulement pas échaper la clutch! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 Concernant le formulaire, ça c'est le recto... Il y a aussi un verso! On peut le trouver sur M4E. Merci beaucoup pour vos judicieux conseils et encouragements. Ma plus grosse inquiétude réside dans le fait que je devrai louer un rutilant Suzuki GS500 pour faire l'examen... En effet, mon TW ne me premettrait pas d'avoir la classe "C". Comme ça fait près d'un an que j'ai conduit cette moto (et uniquement une fois sur route), j'espère seulement pas échaper la clutch! T'as bien raison. Je suis allé trop vite et j'avais oublié que j'avais 2 pages. J'édite mon post. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TrailMachine Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 Cool merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Calimero Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 Merci. J'ai sauvegardé les 2 pages... Je vais les relire à l'occasion pour m'en souvenir. J'avoue que je suis surpris de tout les détails. Ça fait presque peur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate