Jump to content

Examen sur la route - 6A


nEvErLoOz

Recommended Posts

Bon les examens sur la routes commencent le 14 Avril (Jour de ma fête), j'aimerais bien aller le passer vers cette date là, au plus tard à la fin Avril.

 

Donc, à ceux qui l'ont passé y a pas trop longtemp, j'aimerais avoir des hints. Comment ça se passe, en quoi consiste l'examen, quel sont les pieges à éviter, etc.

 

J'aimerais aussi rider pas mal avec des gens d'expérience avant mon exam, histoire de m'habituer un peu et récolté un plein panier de confiance en moi pour l'examen!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu serais mieux de rouler avec des gens qui ont passés l'examen récemment... Ils en savent plus sur ce que l'examinateur attend. big_smile Les plus vieux comme moi n'ont même pas eu à passer de test sur route,auparavant le permis moto était donné avec celui d'auto...Pour avoir accompagné quelques apprentis je me suis apperçu qu'ils posaient des gestes que j'ignorait totalement,et c'est ces gestes qui feront la différence à l'obtention du permis... big_smile

 

À plus !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Idem que Airone, je me suis amuse comme un fou...

Al'auto ecole ils se souviennent encore de moi, lors d'une discussion l'instructeur a demande si il y en avait qui avait de l'experience en moto...

Un peu trop sur de moi, j'ai dit que je pouvais faire son parcours sur une roue.......

Et il m'a dit "- Ben vas-y.........."

Et c'est ce que j'ai fait.......................la-bas ils s'en souviennent encore big_smilebig_smilebig_smile .

 

 

Le plus important avant toute chose sur la route, c'est qu'il faut etre tres decontracte etre ou paraitre sur de soi, maitrise ton engin avec assurance. L'erreur que j'ai faite c'est que quand je me suis garer en epis j'avais oublier de me mettre au neutre....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma copine l'a passé l'automne dernier, à part ce qui a été dit déjà: pas oublier les angles morts à chaque départ et changement de voies, toujours laisser le pied sur le frein à l'arrêt, et quand tu arrives sur un stop, faire attention pour ne pas laisser de place pour une auto passer à ta droite (souvent on se tient trop à gauche) c'est pas mal ce que je me souviens des commentaires de l'évaluateur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi l'erreur que j'ai faite c'est à une lumière je me stationnée derrière un camion... Disons un peu trop derrière il y avait aucun moyen qu'il me voit... Donc, organise-toi pour TOUT voir et ETRE vue en tout temps... Mais sinon ca bien été... évaluateur super sympathique qui déconne juste assez pour enlever le stress et te mettre à l'aise... et ils sont tellement heureux pour toi quand tu passes big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.