benoit Posted April 18, 2011 Posted April 18, 2011 Ah le cauchemar, changer son tire, réparer un flat! On met la roue par terre, ça glisse, il y a de la terre partout... La solution c'est le support de roue! C'est vrai c'est plutôt dispendieux ($$$) surtout qu'on s'en sert pas si souvent. Alors un morceau de plywood) épaisseur 3/4 des chutes de 2X4 (. Et envoye! Pour des tailles de roues "normales" 18 et 21, on découpe d'abord un premier cercle d'un diamètre d'environ 65 cm, puis un deuxième d'environ 40 cm. A l'intérieur du petit cercle, on découpe un autre cercle qui vous laisse un cerceau d'environ 4 pouces de large. On découpe ensuite de la même façon le grand cercle. Il nous reste à relier les deux cercle avec les 2X4 en les écartant de 20 cm. Collés et vissés, ça ne bougera plus. Et voilà, pour 2 piastres, vous avez vote support de roue "factory racing". Vous pouvez le peindre en citrouille, bleuet, citron ou pas mûr selon la marque de votre bécyk. Merci qui?
KingZoo Posted April 18, 2011 Posted April 18, 2011 Wein! Bonne idée! et belle job! PS: qui est ton fournisseur de plywood? a 2$ pour la moitier d'une feuille, je veux son nom!
benoit Posted April 18, 2011 Author Posted April 18, 2011 ah ah! c'est un morceau qui me reste, j'ai utilisé l'autre pour mon traileur!
Bin-Brother Posted April 18, 2011 Posted April 18, 2011 Le cauchemar ?? Moi depuis que j'utilise de la poudre de talc ET les cuillère (18$) fait pour ca (pas d'esti de tournevis plate!!) , je pourrais changer un tire avec une main attaché dans le dos... Sans poudre, c'était l'enfer à derimmer et ca prenait 70lbs d'air pour faire monter le pneu sur la jante, %$?&$/%?&/$% !!!!!!!!! Maintenant, ben poudrer, 4 lbs d'air... ciboire, je le croyait pas, pogne le meter... ben oui... 4lbs d'air... J'ai jamais pété de trippe non plus. C'est quand t'a la bonne technique et les bon outils que tu te rend compte que c'est une job facile en fin de compte... Euh... en passant, beau support, mais tu dois pas le trainer dans ton pack-sac pour une randonnée ? C'est pour faire de la track ?
benoit Posted April 18, 2011 Author Posted April 18, 2011 non, non, le support reste dans le trailer ou à la maison, pour la trail, il y a des billots plein les bois!
frank-b5 Posted April 18, 2011 Posted April 18, 2011 Vite de même le bike tient tout seul en l'air. Pas pire! Je pensais faire l'aquisition d'un pied central pour mon KLR650. C'est tu vraiment nécessaire "debords"? non, non, le support reste dans le trailer ou à la maison, pour la trail, il y a des billots plein les bois!
patdesnoyers Posted April 19, 2011 Posted April 19, 2011 Beau support!!! J'avais lue dans un article de truc pour aider le changement de pneus de prendre une roue avec pneus 13pouces a l'envers comme support de roues.C'est ce que je prend et sa va tres bien.
michel Posted April 19, 2011 Posted April 19, 2011 Beau support!!! J'avais lue dans un article de truc pour aider le changement de pneus de prendre une roue avec pneus 13pouces a l'envers comme support de roues.C'est ce que je prend et sa va tres bien. Très bonne idée le support de bois mais je suis paresseux de nature et moi aussi il y a toujours les pneus de la toyota de ma blonde qui traine dans le garage qui finissent par faire la job.
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