Jump to content

Support de roue


benoit

Recommended Posts

Ah le cauchemar, changer son tire, réparer un flat! On met la roue par terre, ça glisse, il y a de la terre partout... La solution c'est le support de roue! C'est vrai c'est plutôt dispendieux ($$$) surtout qu'on s'en sert pas si souvent. Alors un morceau de plywood) épaisseur 3/4 des chutes de 2X4 (. Et envoye!

img_0111.jpg

Pour des tailles de roues "normales" 18 et 21, on découpe d'abord un premier cercle d'un diamètre d'environ 65 cm, puis un deuxième d'environ 40 cm. A l'intérieur du petit cercle, on découpe un autre cercle qui vous laisse un cerceau d'environ 4 pouces de large. On découpe ensuite de la même façon le grand cercle. Il nous reste à relier les deux cercle avec les 2X4 en les écartant de 20 cm. Collés et vissés, ça ne bougera plus.

Et voilà, pour 2 piastres, vous avez vote support de roue "factory racing". Vous pouvez le peindre en citrouille, bleuet, citron ou pas mûr selon la marque de votre bécyk. Merci qui?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cauchemar ??

 

Moi depuis que j'utilise de la poudre de talc ET les cuillère (18$) fait pour ca (pas d'esti de tournevis plate!!) , je pourrais changer un tire avec une main attaché dans le dos... em0400

 

Sans poudre, c'était l'enfer à derimmer et ca prenait 70lbs d'air pour faire monter le pneu sur la jante, %$?&$/%?&/$% !!!!!!!!! Maintenant, ben poudrer, 4 lbs d'air... ciboire, je le croyait pas, pogne le meter... ben oui... 4lbs d'air...

 

J'ai jamais pété de trippe non plus. C'est quand t'a la bonne technique et les bon outils que tu te rend compte que c'est une job facile en fin de compte...

 

em4600

 

Euh... en passant, beau support, mais tu dois pas le trainer dans ton pack-sac pour une randonnée ? C'est pour faire de la track ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vite de même le bike tient tout seul en l'air. em0400em4600

Pas pire! Je pensais faire l'aquisition d'un pied central pour mon KLR650. C'est tu vraiment nécessaire "debords"? em0300em1100

 

 

non, non, le support reste dans le trailer ou à la maison, pour la trail, il y a des billots plein les bois!

static11.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau support!!!

 

 

J'avais lue dans un article de truc pour aider le changement de pneus de prendre une roue avec pneus 13pouces a l'envers comme support de roues.C'est ce que je prend et sa va tres bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau support!!!

 

 

J'avais lue dans un article de truc pour aider le changement de pneus de prendre une roue avec pneus 13pouces a l'envers comme support de roues.C'est ce que je prend et sa va tres bien.

 

Très bonne idée le support de bois mais je suis paresseux de nature et moi aussi il y a toujours les pneus de la toyota de ma blonde qui traine dans le garage qui finissent par faire la job. em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.