Jump to content

Ma nouvelle bébelle !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

Maintenant je peux aller n`importe où avec ça et je peux communiquer peut importe où je suis même au milieu de nul part.......pour ma part c`est une sécurité en cas de pépin où d`accident majeur !!! em3600

 

 

Le modèle de mon téléphone satellite est un Globalstar GSP 1700 !!!

 

Prêt pour l`aventure !!! em3600

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur le site je vois

 

 

GSP-1700-C $499.00

 

Le téléphone par satellite GSP‑1700 est offert à 499 $ avec un forfait transmission de la voix – utilisation illimitée du réseau pour 19,99 $ par mois, ce qui représente moins de 750 $ CA pour douze mois!

 

par mois moi cher que le cellulaire? ca se peut pas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool bien pratique dans le Nord! big_smile As-tu pris le forfait illimité à $19.99/mois ?

 

Vraiment plus sécuritaire de pouvoir communiquer. Également bien meilleur pour le moral quand tu es pris dans le bois d'avoir le feedback au téléphone, que tu n'as pas avec un SPOT. Les SPOT fonctionnent aussi sur le réseau Globalstar, pis les proprio de SPOT savent qu'on attend souvent 5-10 minutes pour que les msg partent, pis tu n'as pas de feedback, tu sais même pas si le message a été reçu. Le téléphone globalstar, tu attend un peu (max. 15 minutes) pour la ligne, mais après, c'est comme un téléphone de maison, qualité de signal super.

 

Dans mon groupe de chasse, notre expérience avec plusieurs téléphone satellite a plutôt fait pencher mes chums vers les Iridiums. Mes amis se servent de ça à la journée longue (géologues prospecteur) et le service de Globalstar prenait souvent jusqu'à 10 minutes pour avoir la ligne. Avec Iridium , tu déplies l'antenne, pis t'attend pas plus de 1 min. Mais c'est pratique juste pour ton gagne-pain, sinon, pas vraiment d'avantage au Québec, et pas mal plus cher. Je pense pas que quelques minutes d'attentes changent vraiment quelquechose. em3600, pis une fois que tu as la ligne, le réseau GlobalStar etait très clair.

 

Sinon, pour les drillers et les routiers de prospection dans le Nord, ils les équipent avec ça ast'heure:

 

http://www.roadpost.ca/geopro_messenger.aspx

 

SMS de 160 caractères, 2 way. (donc un peu mieux que les SPOTS, parce-qu'on reçoit aussi des SMS en retour). Fonction tracking et autres (comme les spot) à la carte. Tu peux les activer juste pour les mois où tu t'en sers. Les messages "usuels" peuvent être programmés d'avance, donc tu perd pas ton temps à retapper (vraiment chiant avec le joystick). Pis si t'es vraiment mal pris, ben prendre 10 minutes pour tapper ton message précis, c'est un détail. Pas mal moins cher pour l'usage, quand ce que tu dis la plupart du temps c'est "ça va bien, il mouille, besoin de gaz, besoin d'épicerie"... Pis quand tu as besoin d'une trippe de pneu arrière pour une bushwheel de Cessna 185, ben tu peux écrire la bonne description pour pas avoir à en faire venir 2 fois par avion de Dorval... em3600

 

C'est la réponse de Iridium au SPOT acheté par Globalstar. SMS bi-directionnel via satellite, mon prochain achat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont des solutions intéressantes!

 

Sherpa, est-ce que tu l'a essayé un peu?

 

Le SMS mentionné par Gitan est aussi très intéressant mais plus cher que le GSP. $699 + $60 (GeoPro Initial Software License) + $19 par mois + 24¢/msg.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tient nous au courant si c'est fonctionnel ou pas

 

 

Moi qui n'a pas de SPOT ni de Cell, ce serait une alternative intéressante

 

Quoi pas de CELL en 2011?? Comme je fais pour vivre??!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur le site je vois

 

 

GSP-1700-C $499.00

 

Le téléphone par satellite GSP‑1700 est offert à 499 $ avec un forfait transmission de la voix – utilisation illimitée du réseau pour 19,99 $ par mois, ce qui représente moins de 750 $ CA pour douze mois!

 

par mois moi cher que le cellulaire? ca se peut pas!

C`est en plein cela que ça me coûter.......c`est une promotion du mois d`Avril !!! the_devil

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Supersherpa: En plus tu pourras le louer à tes chums pour leurs expéditions, ça va te revenir encore moins cher! em3600

Je pense pas......j`ai trop de rides à faire et je vais le trainer sur moi toute la saison !!! the_devil

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tient nous au courant si c'est fonctionnel ou pas

 

 

Moi qui n'a pas de SPOT ni de Cell, ce serait une alternative intéressante

 

Quoi pas de CELL en 2011?? Comme je fais pour vivre??!!! the_devil

Moi aussi j`ai pas de cell......... mais j`ai un téléphone satellite donc pas besoin de spot pour communiquer où de radio VHF !!! em3600

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont des solutions intéressantes!

 

Sherpa, est-ce que tu l'a essayé un peu?

 

Le SMS mentionné par Gitan est aussi très intéressant mais plus cher que le GSP. $699 + $60 (GeoPro Initial Software License) + $19 par mois + 24¢/msg.

Je ne l`ai pas encore......je devrais l`avoir au courant de la semaine.......... je vais faire quelques tests et je vais vous revenir là dessus !!! the_devil

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SUper Sherpa:

 

Si je regarde: Outil Horaire d'Utilisation de Globalstar

http://horaire.globalstar.ca/

 

Je peux utiliser le téléphone à certains moments précis et à des durées maximales pré-déterminées???

 

 

As-tu testé ton téléphone??

 

Comme je disais un peu plus haut, le service GlobalStar n'est pas toujours disponible, et c'est connu des utilisateurs. C'est à cause de la couverture satellite qui a des trous. GlobalStar ont longtemps dit que ça serait réglé pour 2010, ensuite pour 2011, maintenant, je ne sais plus. Je pense que ça coûte peut-être trop cher maintenant pour mettre en orbite des satellite dans un pattern de vol comme c'est le cas pour Iridium & globalstar, quand des géostationaires procurent maintenant des performances presqu'équivalentes à un coup beaucoup moindre (Thuraya).

 

MAIS, ceci étant dit, le service voix de GlobalStar est encore le seul qui peut se comparer à parler au téléphone cellulaire, comparativement au son "cacanne" des téléphone iridiums. Qui prévoit parler plus que 10 minutes à la fois sur un téléphone satellite? C'est pas le genre d'affaire que tu mets dans les mains de ta blonde pour qu'elle appelle sa mère! Pour la majorité des appels faits par monsieur tout le monde sur un téléphone satellite, le système GlobalStar est parfait. Faut juste prévoir que parfois il faut attendre pour la ligne.

 

Quand on considère la différence de coût d'utilisation entre les Iridiums & les GlobalStar, GlobalStar est selon moi la meilleure option pour quelqu'un qui peut être en mouvement et qui a un budget personnel à respecter. Si on peut se permettre de rester à un endroit fixe tout le temps, ou avec des déplacements plus lent qu'un avion ou une auto, ben il y a aussi le bon vieux réseau InmarSat, mais c'est mieux pour l'internet avec une antenne fixe (genre camp de prospecteur). Pas fonctionnel en mouvement, sauf avec les antennes de bateau (grosses et qui coûtent une mini fortune). Le nouveau téléphone InmarSat PRO est bien et pas trop cher, mais c'est encore quelque chose que tu ne peux pas utiliser en avion ou en auto, et faut avoir une ligne de vue directe vers le satellite: Pas super dans la forêt dense ou au pied d'une montagne. Faut voir combien coûtera la connection internet avec ce téléphone. Si la galerie du camp fait face au Sud, et qu'il n'y a pas d'épinettes en face, ça peut valoir la peine de louer pour l'essayer.

 

J'ai bien hâte de voir les SPOTs bidirectionnels sur le marché, avec un coût d'utilisation comparable au SPOT2, et non pas au coût du GeoPro d'Iridium. Mais ça, c'est pas pour cette année!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SUper Sherpa:

 

Si je regarde: Outil Horaire d'Utilisation de Globalstar

http://horaire.globalstar.ca/

 

Je peux utiliser le téléphone à certains moments précis et à des durées maximales pré-déterminées???

 

 

As-tu testé ton téléphone??

J`ai fait quelques tests et ça fonctionne très bien !!! :)

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

au travaille on utilisais ca des global star mais on a changé pour les IRIDIUM qui est de beaucoup plus fiable mais le prix utilisation me surprent car il nou chiale toujours de leur monté des bil de malade facilement plus de 1000$ et on les utilise que tres rarement et vue que je travaille pour le ministaire de la defence il doive bien avoir un bon prix... mais comme j'ai dit je suis pas au courant des prix et ca j'ai vue les facture pour les iridium 9555 on a payer plus de 3000$ piece....

Pour les vrai grande aventure c'est un most

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.