Jump to content

Michelin T63


Recommended Posts

D'àpres vous, quels dimension du T63 serait la meilleur pour mon XR650L et pourquoi???

Je ne m'y connais pas vraiment

110-80-18

120-80-18

130-80-18

 

Et tant qu'a y etre, pour le meme prix,choisiseriez vous des plaquettes de freins au carbone X ou metallique R ?

 

Merci d'avance

 

Mathieu P

Link to comment
Share on other sites

130 = Largeur du pneu

80 = hauteur du pneu

18 = grandeur de la roue

 

Donc c'est seulement la largeur qui change. La surface de contact avec le sol autrement dit.

 

Pour ma part, j'irai dans le 130 car tu as plus de surface de pneu pour la grip en hors route.

 

B)

Link to comment
Share on other sites

130 = Largeur du pneu

80 = hauteur du pneu

18 = grandeur de la roue

 

Donc c'est seulement la largeur qui change. La surface de contact avec le sol autrement dit.

 

Pour ma part, j'irai dans le 130 car tu as plus de surface de pneu pour la grip en hors route.

 

B)

 

c est cette grandeur la que j ai sur mon xr...130-80-18

Link to comment
Share on other sites

130, c'est la largeur du pneu en milimètres

80, c'est le pourcentage de la largeur qui se retrouve en hauteur (hauteur du flanc)

18, c'est le diamètre de la jante en pouces

 

Donc, en changeant la largeur du pneu et en conservant le même pourcentage (80), tu augmentes le diamètre externe du pneu.

 

Exemple:

130mm convertit en pouces = 130/25.4 = 5.118"

Donc ton pneu fait (théoriquement) 5-1/8 de large

 

80% de 5.118" = 4.094

Donc ton flanc fait approx 4-1/8 de haut

 

Pour connaître le diamètre externe externe de ton pneu:

4.094*2 (le flanc du bas et le flanc du haut) + 18 = 26,188"

 

Calculons maintenant la différence de diamètre avec celui de 110:

((110/25.4)*80%)*2+18 = 24.930"

 

Il y a donc une différence de 1.258" (1-1/4) sur le diamètre externe de ces 2 pneus, celui de 110 étant plus petit.

Changer le diamètre d'un pneu, c'est un peu comme changer les sprockets, ça change la précision du speedomètre (pneu avant seulement dans le cas d'une moto), mais aussi l'accélération, le top speed, etc...

 

Pour mieux comprendre, exagère au max la situation:

Imagine que tu mets un pneu de 2" de diamètre en arrière (genre une roue de rollerblade)

Tu vas pouvoir shifter tes 5 vitesses en dedans de 100 pieds et tu vas rouler 10 km/h dans le tapis, tout ça avec une roulotte de 30 pieds pinée en arrière de ton XR !

Link to comment
Share on other sites

Je connais quelqu'un qui a un compte chez KIMPEX et il me fait des super prix.

Crois tu qu'il voudrais etre mon ami aussi B)B)

Je vien de recevoir les miens avant et arriere 220$ tx in.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Crois tu qu'il voudrais etre mon ami aussi zcryem4300

Je vien de recevoir les miens avant et arriere 220$ tx in.....

 

 

Ouin 220 $ dans poubelle em4300

C'est un gros 0 ces pneus la sur ma moto en hors route.....

Je crois que je vais fair comme un ami ici

Le prochain pond de bois que je croise ben je le brule dessu em0300

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.