Jump to content

Garmin GPS qui se perd ????!!!!


franckm

Recommended Posts

Bah voila tout est dans le titre, mon GPS marchait tres bien a Montreal, il n'a jamais perdu le nord !!!!

Mais ici a Calgary on dirait que c'est plus difficile, en centre ville c'est la folie.

Est ce qu'il y a une raison particuliere ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas le Garmin qui s'égare c'est toi qui a pas lu ton manuel d'opération em3600the_devil

 

Tu dois spécifier le map datum correspondant à la région où tu te trouve, c'est inscrit sur les cartes habituellement.

 

Probablement de NAD27

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Programme le pour qu'il te parle français!

Ah bah la tu n'avais meme pas besoin de me le dire, ma femme me dit que je suis le meilleur AU MONDE pour trouver le moyen de ne pas parler une autre langue....

Meme ici en Alberta dans un coin paume j'ai reussi a trouve un agent immobilier qui baragouine le Francais, UN EXPLOIT.

Pis sinon mon GPS me parle en Francais sans faute avec une voix feminine (bon c'est vrai que pour la voix suave et douce, on repassera..........) the_devilem3600zrockn_rollzsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

D'aprés ce que je comprends, il s'agit d'un Gps a guidage routier.

 

Ton probléme doit venir de la cartographie... quelle age a t'elle ? (la carto, pas la femme qui te parle de dedans em3700 )

 

J'ai le meme soucis sur Gatineau, avec la fusions, pleins de rues ont changé de nom (avoir 5 rues "Champlain", ca faisait désordre), de plus, il y a des nouveaux projet domiciliaire avec des rues que je n'ai même pas (ma carto a 3 ou 4 ans).

J'imagine que du coté de Calgary, ça a pas mal plus bougé que du coté de Québec !

 

Les derniers Garmin vus a Costco ont l'air beaucoup plus a jour...

 

La Carto de TomTom que j'ai est assez pourrie en Amérique du Nord... constaté lors de mon périple San-Francisco/Gatineau, Il y a des endroits parfaits et des endroits ou , d'un coup, le gps semble totalement perdu, change de route sans arrêt, te situe en plein champ et du coup te dit n'importe quoi.

 

Le pire du pire, pour rentrer chez moi, il y a un endroit ou, d'après TomTom, la route est tout simplement sectionnée en deux (interruption de 2 metres).

 

Tu imagines comme c'est pratique... je suis obligé de faire la navigation à partir de ce point, sinon Tomtom me fait faire le tour de la vallée em3600

 

Pour le hors route, j'utilise un CSX60 ... la carto est bien meilleure (mais le guidage est rudimentaire sur ce modèle et pas d'ecran tactile)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.