Jump to content

DU SABLE mais la................ SALÉ


FlyingFish

Recommended Posts

Mouais,

 

Il y a quelque chose qui m'échappe ... C'est quoi leur définition "d'Enduro". Moi ce que je vois, c'est du moto-cross ...

 

Pas une roche, pas un arbre, pas de boue, aucun obstacle, rien que du sable ...

 

Ceci étant dit, ça prend une méchante paire de bras pour faire ça. Quand une centaine de bike passe dans le sable avant toi, ça doit vraiment pas être facile de garder le cap à ces vitesses là ... Avez vous remarquer la position de conduite de certains pilotes qui ont les fesses presqu'en arrière de leur roue arrière, tout en réusissant à tenir le volant !!!

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L Enduro du Touquet fait parti d une serie de courses sur sable. comme en Hallande, belgique ect...et ca prends des bras, des abdos, des jambes, un gros coeur qui bat lentement ect....

la position sur l arriere privilégie la traction maximale à 100 kmh sur le sable

 

l enduro du Touquet regroupe 1000 participants chaque année the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Il y a quelque chose qui m'échappe ... C'est quoi leur définition "d'Enduro". Moi ce que je vois, c'est du moto-cross ...

 

Pas une roche, pas un arbre, pas de boue, aucun obstacle, rien que du sable ...

 

Ceci étant dit, ça prend une méchante paire de bras pour faire ça. Quand une centaine de bike passe dans le sable avant toi, ça doit vraiment pas être facile de garder le cap à ces vitesses là ... Avez vous remarquer la position de conduite de certains pilotes qui ont les fesses presqu'en arrière de leur roue arrière, tout en réusissant à tenir le volant !!!

 

Paul Jr

 

Motocross = sprint environ 20 a 30 minutes

Enduro = course sur plusieurs heures

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L Enduro du Touquet fait parti d une serie de courses sur sable.

 

Mouais,

 

C'est pas la première fois que j'entends parler de cette course ...

 

Dès qu'ils tourne l'épingle, ça ressemble en tout points à un LONG trajet de motocross ...

 

Moi dans mon jeune temps, "Enduro" (avec un Yamaha 175 Enduro) voulait dire monter dans montagne en arrière chez nous. Dans le fond, on faisait ce que les 4 roues ont commencés à faire plus tard. Ça n'avancait pas nécessairement au fond tout le temps, mais il y avait des passes de finesse au travers. Ce qui limitait nos activitées aux moteurs 4 temps, car les 2 temps des YZ-125 et Suzuki RM ou des Elzinor Honda chauffaient beaucoup trop ... Dans l fond, c'était facile de faire la différence entre motocross, enduro et trial ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.