Jump to content

Ride Estrie Vendredi 17 juin Sud Sherbrooke


benray

Recommended Posts

Ça fait suite à mon post de ride : viewtopic.php?f=4&t=10318

 

Bon et bien comme prévu, j'ai été explorer les cantons de l'est vendredi passé, une petite ride de dernière minute. Load la moto tôt le matin, je m'habille, ramasse le GPS, appareil photo et une map de l'Estrie, je suis vendu aux maps désolé pour le tracé GPS. Les photos sont pas très hot mais ça va faire l'affaire. Je pars de Farnham vers 7h00, direction Magog là ou débute le tracé de Trailmachine. Toujours par les chemins de terre, je passe par Brigham, Adamsville, Bromont, Eastman, Magog. Je start le tracé par Hatley dans le sens horaire, je savais pas trop à quoi m'attendre, ça roule bien, vite et même très vite.

100_3146.JPG

J'arrive à la portion Est du tracé je vois une pancarte jaune au loin, je ralentis et je m'arrête; Chemin fermé du 1er janvier au 31 mars, circulation interdite!!!

100_3147.JPG

Cool, le fun commence ici! On est très proche des lignes américaine alors y'a pas trop de civilisation, des chalets d'été, des camps de chasse et des terres à bois de la Domtar, pis une trail qui est inscrite en gris (chemin de terre) sur la map. La voie se rétrécie à une voiture, plus pour un 4x4 jusqu'à l'entrée de la Domtar. Après c'est beaucoup plus deep, y'a de l'herbe partout dans la trail, pas beaucoup de véhicules qui passe icitte.

100_3148.JPG

Je suis sur le chemin du 1er rang et seulement les 4roues passent ici, y'a des places ou les arbres sont tombé dans la trail et ils ont été coupé à la chainsaw. J'hadore! La fonte des neiges a laissé des rigoles pleines de roches partout.

100_3149.JPG

J'ai même dû descendre dans le ruisseau pour passer le ponceau érodé.

100_3150.JPG

Mon GPS affiche des courbes de niveau de plus en plus rapprochées et je le vois très vite la trail devient technique et j'en redemande.

100_3151.JPG

Je croyais bien que j'étais perdu mais avec un GPS et la map, tout va bien.

100_3152.JPG

Je finis par déboucher sur un chemin de terre, je ne suis pas perdu!!! En route vers le Mont Hereford, je tombe sur le chemin Eaton, avec une pancarte jaune; cul-de-sac!!! Je fonce, des courbes et des montées, superbe route. Je me rend finalement sur le top du Mont Hereford, par un beau chemin sinueux. Wow, quelle vue!

100_3154.JPG

100_3155.JPG

Le chemin en redescendant!

100_3160.JPG

100_3161.JPG

Le chemin Lebel aussi est très hot, on croise une ligne d'Hydro-Québec, j'en ai profité pour m'amuser!

100_3164.JPG

J'arrive à Dixiville, le tracé remonte vers le Nord mais moi, je vais continué en suivant la frontière, on se trompe jamais! Je me dirige vers Baldwin Mills, chemin Coward, Beloin, Houle et le Lac Lyster.

100_3166.JPG

En route vers Stanstead, chemin Lyon, Haskell, Harkell et chemin Smith. Je tombe sur un vieux chalet bois rond D-Cut à l'abandon avec un petit lac, bel endroit qui manque un eu d'amour.

100_3167.JPG

Je passe sur le viaduc de l'autoroute 55, direction vers le Nord, chemin de la Rivière, Tomifobia et Brown's Hill. Je reviens au Lac Massawippi ou je suis passé ce matin. Oups, y'é 13h30, je dois arrêter pour manger!!! Une halte routière fera l'affaire, drette devant le lac.

100_3168.JPG

Je repasse à Magog, je prend le chemin des Pères vers St-Benoit-du-Lac et le premier chemin de gravel , je le prend!!! Chemin Duval, North, chemin du Lac-Nic, beau spot sur le bord de ce petit lac. Arrivé à St-Étienne-de-Bolton, je me dirige vers le Lac-Brome,

100_3169.JPG

je prend le chemin Mountain, Brill à gauche et je tombe sur un de mes vieux amour le chemin Spicer, c'est un petit chemin qui se rend au Lac-Brome assez curvy merci Si vous passez par là, un petit détour court mais très plaisant. J'ai passé par Iron Hill, chemin Miltimore, Gaspé, Hallé, la 139 vers Granby et vers Farnham par le chemin Magenta, un peu d'asphalte pour user mes MT-21.

 

Ben voilà, j'étais toujours resté à l'ouest de Magog, ou je connais pas mal tous les chemin, mais là, j'ai découvert des nouveaux spot et des belles trails à mettre sur ma liste.

 

Merci Trailmachine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Inspirant l'endroit que tu ranges la carte.

 

Ouin mais à plus de 70km elle prend vite le bord, de ces temps-là je la glisse entre le siège et la tank. Prochainement, je vais acheter une poche waterproof qui s'attache sur le guidon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Salut Ben,

 

Je passe une semaine à Magog cet été, essentiellement pour faire de la voile avec la petite famille, mais je voudrai m'accorder quelques sorties en moto (avec le moins d'asphalte possible).

 

Y-a-t-il des trails dans le coin de Magog à part le long de la 10? Je connais le tracé de TrailMachine (vers le Mont-Hereford) pour l'avoir déjà fait, mais je me demandais s'il y avait quelquechose de plus proche pour des petites sorties pas trop longues...

 

Si d'autres personnes ont des suggestions...

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas grand chose off-road dans ce bout là, sur le bord de la 10 vers Sherbrooke mais c'est pas proche de Magog.

 

Je me souviens du chemin Jones qui selon mon GPS faisait une loops. Si tu arrives de Magog par le chemin Magoon Point, c'est un genre de cul-de-sac qui descend vers le Lac Memphrémagog. Un petit bout pas pire, toujours en pente, arrivé au bout pour reprendre sur le gravier, un gros arbre était tombé dans la trail. On a essayé de passer mais un gros érable de 20'' de diamètre, c'est pas évident. Et en plus, si on avait continué, on aurait quitté la trail alors on a rebroussé chemin pis on l'a refait en montant!!!

 

Beaucoup d'explications pour une petite trail!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas grand chose off-road dans ce bout là, sur le bord de la 10 vers Sherbrooke mais c'est pas proche de Magog.

 

Je me souviens du chemin Jones qui selon mon GPS faisait une loops. Si tu arrives de Magog par le chemin Magoon Point, c'est un genre de cul-de-sac qui descend vers le Lac Memphrémagog. Un petit bout pas pire, toujours en pente, arrivé au bout pour reprendre sur le gravier, un gros arbre était tombé dans la trail. On a essayé de passer mais un gros érable de 20'' de diamètre, c'est pas évident. Et en plus, si on avait continué, on aurait quitté la trail alors on a rebroussé chemin pis on l'a refait en montant!!!

 

Beaucoup d'explications pour une petite trail!!!

 

Ouais, j'suis pas tellement surpris qu'il n'y ait pas grand chose... Oh well, j'amèrnerai la moto quand même, des fois que j'ai des air-loose pour aller rider du côté du Mont-Hereford... ou pour découvrir des trails inconnues... zgreeding

 

Je me demande si du côté du Lac Brompton, au nord d'Orford, y aurait pas quelques petits chemins le fun....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as bcp de chemins de gravelle ds ce coin,mais de la gravelle facile,pas sûr que çà te suffise !

 

Tant que c'est pas de l'asphalte, tout me va... zgreeding

 

C'est vrai qu'avec la machine de ton avatar,rien ne t'arrête em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as bcp de chemins de gravelle ds ce coin,mais de la gravelle facile,pas sûr que çà te suffise !

 

Tant que c'est pas de l'asphalte, tout me va... zgreeding

 

C'est vrai qu'avec la machine de ton avatar, rien ne t'arrête big_smile

 

Hahahaha!!! Tu as tout à fait raison. Poids plume, fiabilité Honda, suspension à grand débattement... la recette du succès quoi!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'année passé, on a fait le tour de Sherbrooke par le bord d'autoroute en grande partie. Il faut des pneus très agressif pour passer quelques sections.

 

Salut TrailMachine,

 

peux-tu me préciser le tracé STP? Ou un lien sur Google map, désolé j'ai pas de GPS encore...

 

En gros c'est-tu le long de la 10/55, la 410 et la 610?

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 8,0.222988

et l'histoire qui va avec http://motoaventurequebec.xooit.com/t68 ... brooke.htm

 

Je connais aussi un bout de trail entre le village de Rock Forest et Deauville, ça fait un peu plus près de magog. J'ai pas de tracé pour ça mais tu peux entrer par là http://maps.google.com/maps?hl=fr&ll=45 ... 6&t=h&z=16

 

Si tu veux qu'on te montre ça fait nous signe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Inspirant l'endroit que tu ranges la carte.

 

Ouin mais à plus de 70km elle prend vite le bord, de ces temps-là je la glisse entre le siège et la tank. Prochainement, je vais acheter une poche waterproof qui s'attache sur le guidon.

 

Salut Benray !

 

Ça m'intéresse de savoir si tu as trouvé cet item.

 

Merci !

Martin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.