Jump to content

Location de remorque


desvio

Recommended Posts

En fin de semaine (dimanche) je compte initier ma conjointe au plaisir du double-usage.

 

Par contre elle ne veut pas faire de route.

 

J'ai pensé faire la partie de la RidMTA section pano qui passe sur la route 7 Nord et me rendre jusqu'au chute et revenir sur nos pas.

 

Mais j'aurais besoin de louer une remorque pour transporter les motos. J'ai appelé chez Uhaul et ils ont seulement une remorque pour une moto, si je trouve rien c'est ce que je vais louer et moi je vais monter avec le KLR.

 

Je cherche donc une place pour louer une remorque double sur l'île de montréal, préférablement dans l'est.

Avez-vous une place à me suggérer?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Tu peux louer une remorque ordinaire de 4x8 ou 5x10 et y mettre deux motos.

 

Le plus simple est de mettre chaque roue avant dans les coins avant de la remorue et attacher le guidon vers le bas (une strap sur lecoté de la remorque et une strap sur la tige de tire.

 

Uhaul ont souvent seulement des remorques fermées donc regarde chez Loutec ou Joe Loue tout.

Ou fait une search sur google pour ''location outil Montreal'' et ça va te sortir une carte google map avec les endroits de location.

Tu choisies sur la carte le plus proche de chez toi et tu appèles.

 

J'en ai loué une la semaine dernière et à Laval une 4x8 coûte 40$ par jour. Une 5x10 pou 50$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc-André, je suis pas trop sûr de comprendre comment tu penses installer les motos.

 

Je fais un résumé pour voir si j'ai bien compris.

 

1) J'installe la moto avec la roue avant bien caller dans le coin avant de la remorque.

2) J'attache le coté gauche du guidon sur le coté de la remorque

3) Le droit, c'est là que je comprend pas. La tige de tire, c'est ce qui relie la remorque à l'auto?

4) Le reste de la moto je l'installe comment? Parallèle à la remorque ou enligné avec sa roue avant?

 

En passant, j'ai jamais installé de moto dans une remorque ou un pick-up. Ça parais-tu? em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, étape 1, 2 et 3 tu as bien compris.

 

Pour l'étape 4, la moto doit être parallèle à la remorque si tu veux entrer deux moto dedans. L'idée d'utiliser le coin de la remorque c'est pour tenir l'équilibre de la moto, même si l'axe de la roue avant est croche par rapport à la moto ça tient super bien.

 

Il faut t'équiper de plusieurs straps, deux avant pour chaque moto (donc 4 straps) et il est également préférable d'attacher les roues arrières car avec les bosses les deux motos risque de se rapprocher et se frotter l'une à l'autre (c'est beau l'amour mais y'a des limites).

 

C'est quoi le 2e bike ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.