Jump to content

Moteur qui boure en haut de 5000 tour sur KLR 650 2003


BoZoCooL

Recommended Posts

Bonjour Messieux, j'ai un Moteur qui boure en haut de 5000 tour sur KLR 650 2003.

 

Pourriez vous me conseiller.

 

Juste après que j'ai remarqué le probleme, j'ai remplis avec l'essence Extra super 94 octane: Pas de changement.

 

Mon filtreur à l'air était dégeulasse mais la c'est beau : Pas vraiment de changement apparent.

 

Lors que je roule on dirait qui a pas de coeur. pis c'a va pas plus que 120 km , rendu a 5000 tours quand j'y donne plus de gaz, ça tire pas plus, c'est comme si il recevait trop de gaz et il n'arrivait pas a tout avaler...

 

Merci, j'espere avoir de vos conseils.

 

Patrice. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci , mais avec quoi je fais exposer cette petite cri.... de graine SALE.

 

EN passant, autre symptome, mon KLR a commencer a demander de l'huile. et parfois quand je suis en 3 ou 4 et je le fais forcer un peu, j'ai l'impression de l'entrendre claquer... zgreeding

 

Merci, Patrice

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci , mais avec quoi je fais exposer cette petite cri.... de graine SALE.

 

EN passant, autre symptome, mon KLR a commencer a demander de l'huile. et parfois quand je suis en 3 ou 4 et je le fais forcer un peu, j'ai l'impression de l'entrendre claquer... zgreeding

 

Merci, Patrice

quel grade huile dedant ....oublie pas y fait chaud en viarge ses temps ci ,l'huile sa peut etre epaissie un si besoin dans les grande chaleur j'ai deja roulez un h.d. a la 50 !!!voir le manuel du proprio ,pour la tite graine sale de cr.... tu enleve ta tank deconnecte toute les cable enleve les hose sort le cabu de la ,le couche sur le dos enleve les 4 vis pour avoir assez au jet,attend un peu il me semble qu'il y as un bouchon sous le couvert de flote qui est en dessous du carbu vis a vis le main jet ,tu le sort le nettoye au brake cleaner comme toute le fond ou et la flote rasemble le tout pis hi haaaaaaa dans le prelard !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Histoire d'huile, j'ai roulé mon KLR à la 20W50 tous les étés (2) hahaha sauf au printemps et à l'automne 15W40. Jamais eu de problème, a moins que je choisisse la mauvaise marque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Motul 1 20w50 tout le temps!!! Boit presque pas d'huile et chiale pas!!!

 

Bozocool, t'es peut-être dû pour un bon nettoyage du carburateur comme Marguyo dit. Tu peux aussi regarder ta spark plug, changer le filtre à air. Si ça marche pas, pour $60, tu change le jet. Pas mal sur que ça va marcher.

 

As-tu fait le doohickey sur le tien??

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous pour les conseils.

 

Salut Clarence, Motul 1 20w50, ce n'est pas un peu trop épais, tu n'a pas peur de boster tes seals. La Motul 1 20w50 ce n'est pas plus pour les KLR 2008 qui brules de l'huile. Non moi je n'est pas fais le doohickey mais la personne qui me l'a vendu la vérifier en 2009.

 

Je vais vérifier le carburateur même si je ne sais pas encore comment.

 

Patrice

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai toujours rouler comme ça et j'ai jamais eu de problème. J'avais lu sur un site américain une discussion de je-sais-plus-combien-de-page sur le sujet.

 

Finalement , je me suis fait une idée sur le sujet et j'ai décidé d'y aller avec ça. Pas eu de problème depuis. Et je suis pas le plus gentil avec ma moto.

 

Il y a beaucoup de discussion sur le sujet de l'huile et moi je me suis fait mon idée. Tant qu'a moi, vas-y avec ce que tu connais. C'est ce qu'il y a de mieux.

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous pour les conseils.

 

Salut Clarence, Motul 1 20w50, ce n'est pas un peu trop épais, tu n'a pas peur de boster tes seals. La Motul 1 20w50 ce n'est pas plus pour les KLR 2008 qui brules de l'huile. Non moi je n'est pas fais le doohickey mais la personne qui me l'a vendu la vérifier en 2009.

 

Je vais vérifier le carburateur même si je ne sais pas encore comment.

 

Patrice

 

 

en partant le moteur normalement a des temperature estival ton moteur ne vera pas la difference ,si le 10 nov au matin tu start a 2 deg pis plante ca au fond ses pas les seal comme tu dit qui vont buster mais ton moteur qui du a l'huile epaise va devoir pousse du sirop dans de petit galerie d'huile pis durant ce temps il ce peut que la lub soi moint bonne en haut sur les came

 

 

ma buell de 46 000 km a roule presque toute sa vie a la 20 w 50 ,mais quand je veux roule pis il fait froid elle dort dans le garage ou il fait plus chaud ,apres un demarage en douceur je la sort pis par en fou le gaz dans le prelard au grand malheur des retraite du coin zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci,

 

J'ai enlever la tank pour atteindre plus facilement au carburateur mais, sur le dessus de la tête du moteur il y a quatre bolt, Un de ces bolt est entouré d'huile et de saleté et elle est stripper. les autres bolt sont torqué au moins a 130 lbs/in . mais l'autre vis est stripper. Que pourrais-je faire pour cette bolt elle beigne dans l'huile le locktite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci,

 

J'ai enlever la tank pour atteindre plus facilement au carburateur mais, sur le dessus de la tête du moteur il y a quatre bolt, Un de ces bolt est entouré d'huile et de saleté et elle est stripper. les autres bolt sont torqué au moins a 130 lbs/in . mais l'autre vis est stripper. Que pourrais-je faire pour cette bolt elle beigne dans l'huile le locktite...

 

 

reste t-il des filet un peu dans le fond du trou ....une bolt plus longue pour l'instant serre avec retenue pis du sealeur sous la tete de la bolt ,,elle tient quoi cette bolt ,pour sortir le carbu de la sa doit pas etre obliger d'etre demonte ca...,1 tournevis etoile ,cles 10 et12 mm pince pointu pisje pence quele tour est jouer as oui 8 mm pour le jet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Marguyo,

 

je ne sais pas si il reste des fillets, je n'ai pas enlever le tete qui cache les Valves, Je vais essayer de trouver une bolt plus longue mais il lui ont donner une forme ammincie je ne sais pas PK, une bolt normal d'apres moi fera l'affaire. quand tu parle de Sealer = ??.

Demain je sort le carbutateur de la et je le Clean.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la section Service de Cycle World pour un KLR 1996. On ne sait jamais, peut-être?

 

An issue with the vacuum line that runs between the intake manifold and the vacuum operated fuel tap. The soft vacuum line would slowly collapse from the engine vacuum, eventually shutting off the fuel flow. Replace the vacuum line with a line that has greater wall thickness.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.