Jump to content

klr c , c'est quoi exactement


oinky1982

Recommended Posts

Bonjour à tous, comme vous avez surement vu dans mon message précédent je me cherche un xr 650 l ,

Pourquoi ? j'aime honda, je veux faire plus de hors route que de route, je pense bien roulé des pneus a pitons en tout temps, je veux quelque chose de fiable et qui a du moteur. De plus mon budget est relativement limité on parle d'environ 3000$.

 

La question du jour est ? M on père est devenu un accroc de KLR et me parle d'un klr c, les suspension serait plus off road etc.

 

qu'en est-il ? Tout commentaire au suget de votre apréciation de vos xr seront bien venu.

 

Mon dernier bike etait, et oui un ancètre, un xl600r, je suis peut-être nostalgique.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A ce que je sahce, le XR est plus hors-route que le KLR...

Mais je dit ça sous toute reserve, car j'ai jamais essayer le XR.

Peut être qu'il y en a ici qui pourront t'aider plus que moi.

 

Par contre, pour le KLR, y'a des tonnes et des tonnes de produit aftermarket. J'en est moins vue pour le XR, mais encore là, il se peut que quelqu'un d'autre réfute mes dire... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Klr type C a effectivement des amortisseurs avent d,un diamètre plus gros que le type A. Mais le réservoir n,est que de 16 litres comparativement a environ 24 litres pour le type A. Le moteur est identique. Il y a beaucoup plus de pièces after market pour le type A mais le type C fait un bien plus beau Super Motard. Le phare de la C est le pire phare sur le marché, celui de la A est potable. Aucun racking pour les valises latéraux n'existe pour la C mais tu peux en trouver des neuf pour 150$ pour le A. Si tu a d,autres questions a propos de la différence entre la A et la C, n'hésite pas! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me suis acheté un xr 650L 2008 au mois de novembre en echange de mon 650 gs,,,

 

qudn meme tres confo sur la route,,,mais sur de la gravelle,,,,le jours et la nuit,,,

 

hyper stable,,,suspension tres performante sur les petits chemin,

 

je na i pas eu la chance encore de faire de la trail avec,,,masi ca augure tres bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc j'en conclus qu'en hors route le c est mieux que le a ?

Cela dépend de ce que tu veux en faire? Si tu veux monter a l'étape par St-Raymond, tu va manquer de gaz avec une c mais tu sera ok avec une A. Si tu veux fair du hyper tough, la C sera plus adapter. Mais la question c'est, du a ta grandeur., du a ce que tu veux en faire, du a la longueur des ride que tu fera, du a ton budget, du a tes gouts personnel,.....

Quel moto sera le plus adapter? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour La KLR.. quel type est dispo?

 

J'ai trouvé les info suivantes sur Wikipedia:

http://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_KLR650

 

Mais comment on fait pour savoir si c'est un type A, C ou E?

 

Est-ce que c'est dans le nom par exemple KLR 650 A?

 

Il me semble que tout les KLR que je voie sont des Type A.... Les plus récentes en tout cas.

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la nomination d'une KLR, si c'est pas une A, ils vont le specifier que c,est une C ou B et si elle est plus jeune que 2008 bein c,est le nouveau model (E) zgreeding

 

Un petit truc pour le C: le fairing et la lumière tourne avec le guidon. le A et le B non.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut 12bong13

voici mes réflections sur le sujet étant moi-meme propriétaire d'une klr type A 2004.A note que c'est ma 1ere moto je n'ai donc pas de point de comparaison avec d'autre moto.La raison du double-usage c'est de toujours aller voir plus loin,pour faire ca,ca prend une bonne autonomie,la klr a un des plus gros réservoir sur le marcher.ca prend un porte-bagages parcque si tu part en exploration en foret tu sait pas a quelle hre tu vas revenir.je ne part jamais sans quelques vetements de rechange, de l'eau,nourriture,imperméable,outils,ce qu'il faut pour réparer une crevaison,une petite hache,huile a mouche etc..le tout bien fixer dans un sac étanche sur le rack et dans mon tank bag.A,...j'oubliait le papier de toilette,les branches d'épinettes,ca marche pas. em4700 En comtant la réserve,je peux faire 400km si je la pousse pas trop.J'espere que ca peux t'aider dans tes recherches... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu 2 KLR A

 

Le KLR C est rare, voici un lien pour les différences: http://www.bigcee.com/faq/cmodel.html moi je pense que tu es mieux avec un A à cause de la disponibilité des pièces dans l'aftermarket, mais surtout à cause du poids supplémentaire du C...

 

Le KLR a des avantages routiers et pour les bagages par rapport au XR, et pour les pièces aftermarket, le KLR A a un gros choix. L'avantage du XR est définitivement au niveau des suspensions.

 

Pour environ 400$, tu peux améliorer une suspension avant du KLR de façon impressionnante, celui de Thierry était sur la coche: springs progressifs et Valve emulator de Racetech.

 

Ou tu peux faire le chemin inverse et mettre une tank plus grosse sur un XR et tenter d'y fixer des bagages, le choix est cependant limité.

 

Si tu ne veux pas faire de grand voyage, j'irais avec la XR, sinon le KLR...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous de vos réponses, c'est fait un xr 650 l vient de prendre demeure dans mon garage ....... J'ai finalement suivie mon coeur et j'y suis allé pour un xr...

 

Merci encore et vous ne pouvez pas vous imaginez le feeling que ca me fait de revenir a la moto...

 

On se revoit........dans les trails...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation pour l'achat... zgreeding

 

Tu es de quel coin Oinky1982 ?

 

Si je ne m'abuse y'a Mariobaja qui est de Mirabel qui a un XR650... Nous avons fait plusieurs ride dans Lanaudière en 2009, c'est notre terrain de prédilection ici car les clubs quad nous accepte avec la vignette de la FQMHR. C'est à considérer sérieusement em4700 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.