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Gitan

RidAventurier
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    Tiger 800 XCx<br />
    DR650

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  1. Gitan

    GS911 quelqu'un ?

    Si les flashers n'ont pas de résistances intégrées, tu peux peut-être mettre toi-même l'ECU en mode "LED" plutôt que halogène... Ce que ton dealer n'as pas le droit de faire pour toi et que GS911 ne peut pas mettre l'ECU en mode "LED" pour les flashers... Mais je pense que Motoscan le fait, ou en tout cas je me rapelle que l'option est là selon le post de @Phil Le Mammouth Calling l'expert @Phil Le Mammouth à la rescousse?
  2. Gitan

    GS911 quelqu'un ?

    Autrement dit... Si tu as un code d'erreur "lamp", tu n'as pas besoin du GS911 pour régler ton rpoblème, tu as besoin de la bonne résistance TOTALE de chaque côté pour les clignotants. Si tu remplaces une ampoule brûlée, le code s'efface de lui-même, et si tes LEDs tiraient le même courant que les ampoules, ton code s'effacerait tout seul. Cherche où se trouve la différence et corrige avec la (les) résistance(s) qu'il faut.
  3. Gitan

    GS911 quelqu'un ?

    Le recall en question, et la raison pour laquelle ton dealer ne peut pas t'aider: https://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/VRDB-BDRV/search-recherche/detail.aspx?lang=eng,eng&mk=2341&md=F800GS&fy=0&ty=9999&ft=turn&ls=0&sy=0&as=1&rn=2017428&cf=SearchResult&pg=0
  4. Gitan

    GS911 quelqu'un ?

    Normalement le "vrai" kit BMW comprends les résistances pour éviter ce code d'erreur. Ce qui a été retiré au Canada car les clignotants sont trop petits. Si on considère qu'un Led qui brûle dans un ensemble de led ne fera pas une grosse différence sur la visibilité, normalement ce n'est pas un problème de Led qui brûle, mais plutôt un de résistance qui brûle qui sera détecté par l'ECU. Le système va te mettre en "fast blink" du côté défectueux, mais les leds vont quand même clignoter, juste plus vite. C'est selon moi plus sécuritaire qu'une ampoule brûlée, mais effectivement, pour les fois où les clignotants sont actifs, il n'y a aucune économie d'énergie avec ce setup "LEDs + Résistances". As-tu vraiment installé les clignotants BMW (Europe) pour la F800GS ? Si oui, c'est possible qu'une des résistances soit brûlée et que tu aies ce code d'erreur. Ça clignote plus vite de quel côté? Si les 2 côtés, c'est probable que tu n'aies pas le bon kit. Si un seul, tu as une résistance défectueuse, prends un multimètre et trouve où! La raison pour laquelle les LEDs BMW sont interdits et ont été remplacés au Canada, c'est qu'il n'était pas assez grands pour rencontrer les normes canadiennes. Le kit n'est pas autorisé, donc le dealer ne peut pas l'installer ou même t'aider à l'installer. Le problème c'est que Transport Canada ne regarde encore que la dimension de la lentille pour certifier un clignotant, et non pas la quantité de lumière ou la visibilité du clignotant. Un "gros clignotant laid" avec une ampoule qui éclaire comme une chandelle est encore acceptable alors qu'un petit LED 10 fois plus visible ne l'est pas.
  5. C'est du M10x1.25 Tu vas en trouver plein sur ebay ou amazon, ne te limite à trouver quelque chose "spécial" pour un DL1000.
  6. Un rappel, tenir la droite, roulez en dessous de son "maximum", et TOUJOURS avoir un plan B en tête et en réflexe!
  7. Je ne comprends pas vraiment "les genous dans l'front" sur les Tigers? Je ne croyais pas qu'il y avait une différence de position des pegs et du cadre entre la XCX et la XCX Low ou la XRT? Seulement le siège "rabaissé" (2 positions possibles, se change en 10 secondes, pour un changement de 20 mm dans la hauteur du siège pilote) et la garde au sol. La hauteur du siège sur la Tiger 800 XR est ajustable de 810 à 830 mm, ce qui est relativement la même chose qu'une VStrom 650, mais avec l'Avantage que le siège d'origine est abaissable. Sur la XR-LOW, c'est 760 à 780 mm La XCX est à 840 à 860 mm. La VStrom 650 avec le siège standard et la suspension standard est à 835 mm, ce qui est effectivement un peu haut pour quelqu'un qui à un entrejambe de moins de 28", surtout quand on prends en compte la largeur du siège à l'avant. Mettre le pieds par terre demande un déhanchement plus ou moins grand, et avec le temps ça peut devenir plus difficile. Avec le siège "bas", on gagne un 20mm, mais au coût d'un siège neuf optionnel et un coussinage moins efficace. La suspension rabaissée... je ne suis pas un fan, mais tu as certainement gagné un autre 20 mm, pas tout à fait un pouce? donc au final avec le siège bas, la Strom serais à environ ~800 mm de hauteur de siège? Bon chance pour la vente de la moto, ça me semble un excellent deal pour un moto prête à rouler aussi fiable et avec des roues de broches. Pour le magasinage, il n'y a rien comme les essayer, la hauteur du siège ce n'est pas tout, la largeur à l'avant y joue aussi pour beaucoup quand vient le temps de poser le pieds par terre.
  8. Non, rien de trop beau pour la rides des petites! Mais seul problème, c'est un modèle 6V à pointes... Ça a certainement son charme, mais c'est plus de trouble et d'entretien. La mienne est en 12V, et avec un allumage électronique, pas mal plus facile à entretenir ou modifier.
  9. Gitan

    Ralenti Tiger 800 2014

    Ton problème est probablement un surplus d'ouverture des papillons parce-que ta poignée de droite à encore les cables trop serrés. Ajuste les cables avec un peu de loose et recommence la procédure.
  10. Gitan

    Ralenti Tiger 800 2014

    Le bloc carré à droite entre le throttle body en haut et celui du centre dans ta photo, c'est le stepper motor. C'est un moteur électrique qui sert à faire la pré-ouverture pour le démarrage à froid et qui redescend le rpm une fois le moteur réchauffé. Il est supposé s'adapter en continu avec les changements (poussière, température, etc...) mais il arrive qu'il soit bloqué par la poussière et dans ce cas, le mouvement initial qui sert à la calibration devient en fait une mauvaise information enregistrée par le ECU. Après trop de démarrage "bloqués", ou bien trop de démarrage où le throttle est ouvert manuellement, le ECU se dérègle et le ralenti n'est plus bon. Comme tu vois, il y a un souflet en caoutchouc par-dessus le bras du stepper. Tu dois le soulever et bien nettoyer et lubrifier tout ça. Ensuite, avec la moto FROIDE (QUI N'A PAS TOURNÉ DEPUIS AU MOINS 2 HEURES) tu redémarre la moto SANS TOUCHER AU THROTTLE et tu la laisse tourner au idle pendant 15-20 minutes, SANS TOUCHER À RIEN. Le idle devrait se ré-ajuster tout seul. Tu l'arrête en fermant la clé de contact, pas en utilisant la switch off à la poignée. Pour faire une bonne job de nettoyer, tu devrais enlever la tank et la boîte à air, mais c'est pas mal de travail. Tu peux essayer de temporairement nettoyer le pire avec un spray de lubrifiant sous le soufflet de caoutchouc. Parfois ça aide, mais en général il vaut mieux avoir un vrai accès et bien nettoyer.
  11. Gitan

    Ralenti Tiger 800 2014

    Le ralenti est contrôlé par le stepper motor (ce qui fait ton bruit de fax au démarrage ) qui lui est contrôlé par le ECU. LE RALENTI NE S'AJUSTE ABSOLUMENT PAS PAR LES CABLES DU THROTTLE! Réajuste correctement tes câbles de throttle. Nettoie bien et lubrifie le bras du stopper et ensuite tu peux refaire la procédure d'ajustement du idle de 15 minutes. Prend l'habitude de ne PAS toucher au throttle quand tu démarres la moto, sinon tu peux nuire à la calibration du TPS. Tu peux aussi verifier la temperature, le RPM, la lecture du TPS et ajuster en reprogrammant manuellement avec TuneECU. Si cela ne règle pas ton problème, il faudra penser a ajuster le TPS sur les throttles bodies et probablement nettoyer les throttle bodies si ils sont gommés de poussière.
  12. Gitan

    KTM990R, 2011

    The price is right... J'offre $1,501.00
  13. Désolé, mais je ne pourrais pas être là avant 18h45. On se reprend une autre fois au besoin.
  14. Comme je disais plus haut... Tachomètre à lecture sans contact, je m'en sert pour ajuster ma chainsaw hiver/été. Ça devrait faire la job. Laisse-moi savoir pas trop tard et je vais quitter le bureau plus tôt pour aller faire un tour au Tim de Chambly.
  15. Il y a 2 idles de programmé dans ces ECU là: 2200 rpm pour le moteur froid et 1650 pour le idle normal (moteur chaud). C'est ce que tu vois? As-tu déconnecté les senseurs de position du papillon du throttle body? Si les connecteur sont sales (même avec un spray de WD40, c'est sale!), cela va affecter la lecture en millivolts et le ECU va penser que le papillon est à une autre position que où il se trouve ne réalité. Recalibre le trottle: Allume le contact mais ne démarre pas la moto, Attends que l'aiguille retourne à zéro, et puis ouvre lentement le throttle de zéro à full, et referme de full à zéro LENTEMENT, sans lâcher le throttle. Ferme le contact, clé à OFF. Fini. As-tu refait un ajustement du idle? Démarre le bike FROID (au moins 2 heures sans rouler) sur le side stand au neutre, touche à RIEN, surtout pas au throttle. Attends 15 minutes, et éteint le bike AVEC LA CLÉ DE CONTACT. Fini. Si ces 2 chose ne règle pas le problème... TuneECU! TuneECU devrait fonctionner sur un 2010 je crois? Tu vaas pouvoir refaire la calibration du senseur de throttle et l'ajustement du idle. Si tu as besoin d'un tachomètre, je peux peut-être prendre congé de rénovations ce soir et venir faire un tour à Chambly
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