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DoberDan

RidAventurier
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Community Reputation

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About DoberDan

  • Anniversaire March 10

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Wonderful Quebec City
  • Interests
    WD-40
    Duct Tape
    Knipex plier wrench!

Info Moto

  • Moto
    Honda Africa Twin 2016
    ( Husqvarna 701 Enduro 2017 )
    (KTM990 Adv 2012 )
    (Suzuki DR-Z400S 2001)
    (Honda XL600R 1984)
    ( Suzuki PE 175 1979 )
    ( Suzuki TS100 1977 )
    ( Suzuki RV90 1972 )
  • Odomètre
    plus toujours plus

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  1. Vers LAc Etchemin.... quel decor avec le soleil qui perce les nuages. Je m'eblouis devant le spectacle a chaque ride de moto!!! toujours de quoi de WOW a voir!
  2. En direction Mont Megantic 1er sept 2019 avec mon cousin Guy et son DR650 et moi sur ma AT.
  3. pneu pour depanner juste 500km dessus premier arriver..... QUebec @ Duberger
  4. Royal distributing cest plus pour briser la bead et pas avoir le pneu a terre... pas mal le plus cheap au canada, et pour remettre le pneu le TMT tire mounting tool. Et sur la route beadpro de motionpro https://www.royaldistributing.com/maxx-tire-changer-with-bead-breaker. html http://tiremountingtool.com/tmt/ https://fortnine.ca/en/motion-pro-beadpro-tire-bead-breaker-and-lever-tool-set?gclid=Cj0KCQjwvdXpBRCoARIsAMJSKqIA-lMs0JED5X5IpOLVIegwQ5rh9yDytQzbUOJLSdAw_XDJZQBjENUaAqK4EALw_wcB oui jai les 3 bebelles. Pi du ru glyde pour aider a sortir et entrer le pneu https://www.napacanada.com/en/p/NTH7651338
  5. moi jai achete du linge suppose waterproof y a une couple de sem je suis alle le tester. chu revenu mouille. comme il faisait chaud je n'avais pas completement fermer un zip de manteau et un zip de culotte. quand il pleut en fou cest pas long que ca mouille... j'ai passe presque 3heures dehors. aussi mes bottes FORMA une a pris l'eau.(je les ai traitee apres) Jai pogne plusieurs orages en lignes mais le pire que je trouve, c'est la visibilite. A chaque orage, tout devenait embuee.. je reussissais a voir quand il y avait des gouttes qui coulaient et qui laissaient un ligne sans buee. jai pas trouve ca cool bin bin. MOn cousin me parlait qu'il avait fait Baie Comeau - Quebec, pluie torrentielle et gros vents en plus de l'asphalte neuve pas encore peinturee avec peu ou pas de ligne de reference et l eblouissement a chaque fois que tu rencontre un vehicule... et le dernier boutte a la noirceur.... je ne l'ai pas envie d avoir vecu ca.
  6. bin tant mieux mais ca n'enleve a rien au fait que je vais continuer a changer mes pneus.... mon dernier TKC80 a eu de la misere a se rendre a 2000km, avec le shinko 805, je m'attend a tomber entre 2000 et 4000km aussi! ca veut dire que qque part en Aout ca va etre le temps encore de changer!
  7. cest comme ca que je vois le TMT comme aide qui facilite l'operation et surtout la presque impossibilite de pincer la trippe! j'ai ajoute un bead buddy II(FORTNINE) cette semaine avec les petites spoons Motion Pro(FORTNINE) en plus d'une pompe a main(CHAIN REACTON CYCLES)(pcq ma pompe electrique a brule la toute premiere fois) et des cartouches CO2(MEC $1.95 chaque) avec adapteur(CHAIN REACTION CYCLES). Le kit de patches(MEC) arrive par la malle vendredi.. je suis de mieux en mieux organise! en plus d'une trippe de spare AV et AR(FORTNINE).
  8. hier, trop enerve a utiliser pour la premiere fois le RU GLYDE jai installe le pneu sans verifier le sens de rotation... vous savez bien que il etait pas du bon bord ~ le plus cest que ca ete comme dans ce video a 4:17, jai embarque le premier cote du pneu a bras sans outil! jme suis dit je vais essaye.. en fait ca ete encore plus facile que le gars dans le video...on parle d un Shiniko 805/// 150-70 18 sur rim arriere Africa Twin! aussi dans mon enervement j'ai pas mis le point peinture a la valve... j'ai vu ca avant de partir rider... fa que jai demanche le pneu de sur la moto, je dine, pi j'aligne ca pi je pars! bonne journee
  9. Je suis rendu a 4 pneus de changer. Je change mon 5ieme en fin de sem... Le plus du TMT c'est que tu est presque certain de ne pas pincer le tube. Oui un gars habitue va probablement me clancher les doigts dans le nez mais ca me donne une tranquilite d'esprit pour qqun qui en fait pas souvent! La j'ai fini par comprendre avec tests a l' appui que sans lubrifiant c'est d augmenter le degre de difficulte pour rien et que un lubrifiant quelconque est mieux que pas de lubrifiant du tout. Apres avoir lu et relu, je suis aller me chercher le produit pour ca: Ru - Glyde chez NAPA ($25 et qque avec les taxes) J'ai vu une couple de videos avec l'utilisation de ce produit, et la force a utiliser pour enlever et remettre un pneu est diminuee de beaucoup! Je m’améliore a chaque fois, je prend des trucs et de la vitesse.
  10. https://www.jpcycles.com/product/166-7735/firstgear-men-s-tpg-rainier-black-silver-jacket si ca peut en interesse d'autres. Jai verifie aujourdhui 12juin2019 et ils ont encore toutes les grandeurs regulieres en stock. juste une couleur, avec echange, douanes et shipping, je pense que ca va revenir entre $320 et $350 CAN.
  11. hier 9juin 2019, jai essaye le TMT pour la premiere fois. juste mettre le pneu sans cet outil ca prixs presque 2h l'an passee avec l'outil a faire des ti bouts et a regarder le video ca pris 20min, aucun sacre, aucune force majeure utilisee, aucun lubrifiant. la seule chose que je faisais de temps en temps cest m assurer que les pneus restent dans la partie creuse du rim(voir image). pcq l'outil est capable de genere assez de force pour endommage le pneu je crois. mais en y allant petit par petit et en reverifiant souvent que le pneu soit dans le trou du rim, pour moi ca value la peine de payer pour la bebelle! C'etait juste mon 2eme pneu et j'ai coupe le temps en 2 deja. le demontage qui avait ete facile sur mon 701, s'est avere beaucooup plus difficile sur l Africa Twin. Mais la prochaine fois , je vais m'aider en lubrifiant autant pour enlever le vieux que pour remettre le neuf, ca devrait encore couper du temps. Donc en resume, oui enchante de ne pas avoir forcer apres ca pour mettre pneu neuf ! Est-ce que je le recommende? pour le nombre de fois ou j'ai affaire ca pour moi la depense en vaut la peine. J'ai le pneu avant qui sera a changer bientot, ca devrait aller encore mieux! et pour reprendre l'image de Sapitch(ci-bas), juste a garder ca en tete et s assurer de se donner l'espace pour faire le denier 8 a 10 pouces qui autrement est une epreuve de force entre vous et le pneu!
  12. moi je veux juste voir le video on fait comment?
  13. rendu en mai comme la tout est beau, la nivelleuse est passee. Cest juste si ca devient sec plusieurs jours consecutifs que par bout cest un peu plus difficile pcq tres sablonneux surtout avec les camions qui font lever la poussieres. Plus les pneus sont agressifs plus cest facile. UN TKC80 cest en masse, mais en KLR des Kenda Trackmaster II c'est du solide! evite les pneus trop route, vise au moins 50/50 ou plus agressif. Bonne ride cest le fun. J'ai du la faire 3500 fois(je demeurais a St -Jovite)! ok j'exagere mais je l'ai fait tres souvent en DRZ400, pense bien y aller avec mon Africa Twin cet ete avec un 908RR en arriere et TKC80 en avant.
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