Jump to content

DoberDan

RidAventurier
  • Content Count

    4 131
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Community Reputation

572

About DoberDan

  • Anniversaire March 10

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Wonderful Quebec City
  • Interests
    WD-40
    Duct Tape
    Knipex plier wrench!

Info Moto

  • Moto
    Honda Africa Twin 2016
    ( Husqvarna 701 Enduro 2017 )
    (KTM990 Adv 2012 )
    (Suzuki DR-Z400S 2001)
    (Honda XL600R 1984)
    ( Suzuki PE 175 1979 )
    ( Suzuki TS100 1977 )
    ( Suzuki RV90 1972 )
  • Odomètre
    plus toujours plus

Visiteurs récents du profil

1 017 profile views
  1. https://www.jpcycles.com/product/166-7735/firstgear-men-s-tpg-rainier-black-silver-jacket si ca peut en interesse d'autres. Jai verifie aujourdhui 12juin2019 et ils ont encore toutes les grandeurs regulieres en stock. juste une couleur, avec echange, douanes et shipping, je pense que ca va revenir entre $320 et $350 CAN.
  2. hier 9juin 2019, jai essaye le TMT pour la premiere fois. juste mettre le pneu sans cet outil ca prixs presque 2h l'an passee avec l'outil a faire des ti bouts et a regarder le video ca pris 20min, aucun sacre, aucune force majeure utilisee, aucun lubrifiant. la seule chose que je faisais de temps en temps cest m assurer que les pneus restent dans la partie creuse du rim(voir image). pcq l'outil est capable de genere assez de force pour endommage le pneu je crois. mais en y allant petit par petit et en reverifiant souvent que le pneu soit dans le trou du rim, pour moi ca value la peine de payer pour la bebelle! C'etait juste mon 2eme pneu et j'ai coupe le temps en 2 deja. le demontage qui avait ete facile sur mon 701, cest avere beaucooup plus difficile sur l Africa Twin. Mais la prochiane fois , eje vais m'aider en lubrifiant autant pour enlever le vieux que pour remettre le neuf, ca devrait encore couper du temps. Donc en resume, oui enchante de ne pas avoir forcer apres ca pour mettre pneu neuf ! Est-ce que je le recommende? pour le nombre de fois ou j'ai affaire ca pour moi la depense en vaut la peine. J'ai le pneu avant qui sera a changer bientot, ca sevrait aller encore mieux! et pour reprendre l'image de Sapitch(ci-bas), juste a garder ca en tete et s assurer de se donner l'espace pour faire le denier 8 a 10 pouces qui autrement est une epreuve de force entre vous et le pneu!
  3. moi je veux juste voir le video on fait comment?
  4. rendu en mai comme la tout est beau, la nivelleuse est passee. Cest juste si ca devient sec plusieurs jours consecutifs que par bout cest un peu plus difficile pcq tres sablonneux surtout avec les camions qui font lever la poussieres. Plus les pneus sont agressifs plus cest facile. UN TKC80 cest en masse, mais en KLR des Kenda Trackmaster II c'est du solide! evite les pneus trop route, vise au moins 50/50 ou plus agressif. Bonne ride cest le fun. J'ai du la faire 3500 fois(je demeurais a St -Jovite)! ok j'exagere mais je l'ai fait tres souvent en DRZ400, pense bien y aller avec mon Africa Twin cet ete avec un 908RR en arriere et TKC80 en avant.
  5. fa que GString, la repartition des masse est differente sur la 800GS? je suis alle faire un tour chez MotoVanier pcq les essais Triumph et BMW s'en viennent et si tout va comme prevu, je vais essayer la 850GS et la Tiger 800. pour la Tiger, je m'attend a un bike de route deguise en aventure . Tant mieux si jme trompe pour la 850, je m attend a de quoi tres semblable a la AT. on verra bin!
  6. Faut bien mettre du gas de temps en temps meme dans une Honda! Quel magnifique lundi de Paques! mais en Beauce les innondations commencaient a peine a baisser. Pour l'avoir vecu plusieurs fois, j'admire le courage et la force de ces gens qui passent au travers annees apres annees. La difference en 2019 c'est que c'est des niveaux historiques, qui arrivent 1 fois par 100 ans. Sur la photo c'est la piste cyclable entre Ste -Marie de Beauce et Vallee-Jonction... j'ai pas ose meme si j'y ai pense!!!!
  7. jai aussi aujourdhui fait transferer a mon nom la garantie prolongee que le proprietaire precedent avait juge bien prendre. Et question posee sur probleme suspension avant: il n'y a aucun bulletin officiel chez Honda Canada sur ca. Et si ca aurait etre couvert c'est juste la premiere annee. on ferme les yeux pi tout va bin?
  8. tant qu'a etre dans les bequilles centrale aussi bien ajouter rappel de securite: RAPPEL DE SÉCURITÉ : FRACTURE DU CIRCLIP DE LA BÉQUILLE CENTRALE ACCESSOIRE Sur les motocyclettes concernées, le circlip utilisé pour fixer la béquille centrale accessoire pourrait se fracturer sans avertissement. Un circlip fracturé pourrait provoquer la chute de la motocyclette lorsqu’elle repose sur la béquille centrale ou causer le détachement de la béquille centrale pendant la conduite, deux situations qui pourraient augmenter le risque de blessures pour les utilisateurs de la motocyclette. Pour les modèles 2016 et 2017, 272 ensembles de béquilles centrales accessoires concernés ont été vendus. En raison des possibilités limitées de retracer sur quelles unités ces accessoires ont été installés, la gamme complète de motocyclettes 2016 et 2017 vendues au détail est indiquée comme étant concernée dans le cadre de la campagne de rappel de sécurité K62. Pour les modèles 2018, 5 ensembles de béquilles centrales accessoires concernés ont été vendus et tous ces ensembles peuvent être retracés à l’aide du NIV. Seules les 5 unités dotées de l’accessoire concerné sont visées et sont indiquées sous le code de campagne de rappel de sécurité K63. Si une béquille centrale accessoire est installée sur la motocyclette, le circlip sera remplacé par un nouveau circlip qui satisfait les spécifications techniques. UNITÉS CONCERNÉES : CRF1000 2016 à 2018...... Vérifiez l’écran Demande de renseignements du propriétaire sur eBiz pour confirmer l’admissibilité Assurez-vous d’effectuer une Demande de renseignements du propriétaire afin d’établir si une unité est concernée par cette campagne de rappel de sécurité. Si la motocyclette ne s’affiche pas avec le code de campagne K62 ou K63 à l’écran Demande de renseignements du propriétaire, elle n’est pas concernée par cette campagne, ou celle-ci a déjà été effectuée.
  9. quoi quoi quoi quoi quoi??????????
  10. toile exterieure pour proteger moto , y'a uen dechirure dedans c'etait trop serre sur CRF1000, c'etait bon sur toutes les zezettes, pi ok sur KTM990. va juste falloir trouver une facon de l'arranger OU achete une toile chinoise cheap et mettre celle la comme protection supplementaire par dessus. grandeur LARGE prix : Free / Gratis / $ 0.00 juste passer la chercher je suis a Vanier, Quebec
  11. moi ma Africa Twin, je ne lai pas utilise assez intensement a mon gout fa que.... je vois encore juste les qualites mais pas les defauts. J\ai toujours aime les toutounes !
  12. ROUND #7 Arlington Texas, ca roule en chien! Ca roule telle ment vite que si tu te plante tu risque de te faire bobo....BAM BAM a recu son change aujourdhui de Bower , il a ete catapulte en dehors de la piste. Meme REED nous a fait la surprise de partir en avant dans son Heat! et le finish 450 c'est un future classique: 1/5 de seconde entre 1st et 2nd!
  13. jia pas de reference mais quand jai vu le prix, chu tombe sul dos!!!!!!! $100 meme $100US ca aurait passe. mais $660 CAN ayoye..... no way!
  14. DCT moi a ce prix la je ne suis pas game... peut etre que avec un DRZ400S a $4000 j essayerais mais a ce prix, non je ne suis pas pret a faire le saut DCT
  15. deal de Honda Canada ! wow il va y en avoir encore plus sur la route et hors route! serieusement pour la AT cest quoi qui se vend le plus? DCT ou a clutch? Par une grosse marge?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.