Jump to content

DoberDan

RidAventurier
  • Content Count

    4 091
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

DoberDan last won the day on November 26 2012

DoberDan had the most liked content!

Community Reputation

553

About DoberDan

  • Birthday March 10

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Wonderful Quebec City
  • Interests
    WD-40
    Duct Tape
    Knipex plier wrench!

Converted

  • Moto
    Africa Twin 2016
  • odometre
    300

Recent Profile Visitors

839 profile views
  1. DoberDan

    Seat Concept

    c'est mon seul reproche comme cest la.... impression que le siege est trop bas... belle option! merci les boys
  2. DoberDan

    Photos De Votre Crf1000

    Merci et quand jai vu le prix de remplacement le la lumiere avant j'etais bien content de voir que j'avasi une protection! J'ai meme le center stand que je ne pensais pas acheter mais comme il est la, bin je le prend! Pi le monde qui se lamente de l'entretien chaine, sur une centerstand la lubrification cest une job de moins de 1 min... moins le driving shaft cest pas un point pour me faire pencher mais comme jen ai jamais eu, peut tre que je dirais le contraire
  3. DoberDan

    Photos De Votre Crf1000

    mon choix numero un etait la blanche mais ..... plus que je la regarde plus que je pense que jia finalement bien fait! Ca de la gueule cest sur, peu importe la couleur.
  4. DoberDan

    Photos De Votre Crf1000

    ca ressemble pas mal a mon kit mais jai pas remarque la partie graffignee... sur mon 990 il y avait une extention en fibre de carbon de l'aile qui accrochait ma skid plate. jme demandais cetait quoi le bruit a tourner les poignees quand jetais arrete! je vaie chcker ca! cest une 2016 et je pretend que ca doit etre le premier modele donc que ca doit frotter. Jla trouve pas si pire pour une grosse... Mias attentes ont etee reajustees avec la 990 puis la 701 [ar la suite... la CRF1000 ne sera jamais aussi habile et agile pour un gars moyen que la 701....C'est une realite differente avec des limites differentes mais aussi des possibilites differentes! Ajout: oui il y a eu du frottement mais l'usure est minimal, et je vais regarder ca de plus pret , merci pour avertissement!
  5. DoberDan

    Photos De Votre Crf1000

    bye bye 701 hello CRF1000! j'ai pris le gout cet ete a faire plus de la distance mais possibilite de me rendre pas mal partout pareil... l'automne cest plus a l'avantage des acheteurs que des vendeurs, je tenais a vendre la 701 avant d'acheter la prochaine et tout a debouler vite! Samedi 15 je recevais un depot sur la 701 et le lendemain j'allais voir cette AT, une semaine plus tard la 701 partait et la AT arrivait! C'est 2 mondes ces motos. Je m'apercois que je revvais le moteur de la 701 pcq jetait souvent au cutoff sur la CRF1000! Belle bebelle que je vais apprivoiser.... elle inspire confiance... premiere journee jme ramasse a 180km/h daans rang de terre, jai jamais fait ca avec la 990! Pi c'etait meme pas epeurant. Sauf que c'etait un beau droit qu'on voyait loin loin. Je n'ai pas encore eu cette impression des mains invisible qui te poussent! tant que cest de belles conditions roulantes, le poids est pas un obstacle..... jai pas fait de basse vitesse vraiment ni de terrain difficile et je nai pas tombe encore et surtout je n'ai pas eu a la relever! Le traction control(TC) m'a fait une frousse en courbe il a couper la puissance en acceleration pcq pneu decrochait...on dirait instantannement que jvais un flat et il n'y avait plus cette acceleration, jia eu un moment de desequilibre, j'ai arrete et debarque le TC et fini les surprise et meme si ca derape un peu je peux gerer, ca vraiment fait bizarre comme feeling....pas bon! Je trouve le siege bas...trop facile de toucher a terre compare avec 701. Le moteur est plsu silencieux et donne l'impression d'accelerer moins fort mais je suis lui d'etre convaincu, ca mange tous les chars en bas de $100 000 au depart. Jme suis pas mis dans tete encore que c'etait pu l'ete.... mes gants d'ete etaient trop ventiles! le corps chaud mais les doigts geles! Ca reste que... une nouvelle moto cest trippant tou nouveau tout beau!
  6. DoberDan

    !!!!!Vendue !!!! 701 Enduro 2017 Husqvarna

    AT 2016 a clutch est la remplacante qui sera plus a l'aise et confortable pour des rides plus longues que j'ai pris le gout de faire! moi aussi j'attendais la "fabuleuse licorne" de Yamaha... mais je me suis tanne.... le plan serait comme cest la de laisser arriver la T7, voir les problemes qui vont sortir la premiere annee puis decider si j'achete la deuxieme ou la 3ieme annee... on sait pas aussi peut etre d'autres constructeurs nous surprendront avec un Twin de 160kg tout plein fait! !!!!!!! (recu le 21sep en debut soiree... juste apres, la 701 est alle retrouver sa nouvelle maison)
  7. DoberDan

    !!!!!Vendue !!!! 701 Enduro 2017 Husqvarna

    vendu 15sept2018 pour le windshield >>>>> https://madstad.com/collections/husqvarna/products/husqvarna-701-enduro-2016
  8. cest ce que je possede en brun.... des vraies pantoufles! en plus etanches mais pas jusquen haut!
  9. 🤑 tank auxiliaire RAD GARAGE autonomie 360km($700) + fairing MADSTAD($400) + nouveau siege(2018) qui ne glisse pas + de 1000$ en accessoires dont skip plate / protecteur disque / sac etanche aile arriere bleu, inspection 10 000km faite 8/8/2018. . Pneu arr: 908RR (1600km) / Je la vend pcq je me suis redonne le gout de faire de la distance, et il existe des machines beaucoup mieux adaptees mais pour le reste la 701 est pas mal top. La machine la plus le fun que j'ai jamais eu !!! Pret a considerer echange Africa Twin . $9999 10 500km max 20% sur gravelle
  10. DoberDan

    premiere installation de pneu en 30 ans: 908RR

    Cest sur que comme bin des premieres fois, cest pas super pi on fait des gaffes. On est aussi tres loin d etre un king! Mais je vais lire encore et regarder des videos.... Jai vu des proportion savon / eau 1:4.... Moi cetait plus comme pour faire la vaisselle... Ca aurait pu glisser plus ... Surtout pour le dernier bout .merci pour vos conseils !! Ah oui ... Pneu a tube ! Sapich... j'ai meme force plus fort que j'etais laite pi chu pas bin beau d'avance ! j'etais au courant de ton point mais je l'ai oublie.... cest pour ca que j'avais pu de pogne... de la misere a entrer les spoons tellement que je me disait .. tabaournouche j'vas porter ca au concessionaire. Ca finalmement passer mais a la sueur de mon front! Je sais que le MT21AV va etre facile pcq pas de structure compare au 908RR. Antway on verra bin!
  11. jai decide cette annee de faire le move pi de m'organiser pour etre capable de changer mes pneus seul... j'avais un 606(arriere) a enlever, ca pris 20 min incluant debarquer la roue de la moto(nut trop serree chez concessionnaire jai pete ma cle cheap en alu Husqvarna, ca pris le ratchet 1/4 avec 2 pied de bras de levier pour que ca bouge....) installe le 908RR ca pas ete de la tarte, le dernier bout est bin dur a entrer.... va falloir que je check si ya d'autres trucs.... jme commande un Bead BUddy, j'avais deja le fish/ core remover et sans ca ca aurait ete calissement plus difficile. En fait j'ai assiste mon cousin apres midi avec ses pneus tubeless, il a pas besoin lui d'aller fisher pour la valve, bin jai oublie quand c'est venu le temps de faire ca sur le mien! jai du enleve le pneu avec premier cote presque tout rentrer et recommencer, pi javais mal visser le fish dans valve il a devisse,,,, chanceux dans ma malchance jai reussi a le revisser dans la valve.... jai aussi teste mes Bead Breaker motion pro et utiliser comme levier... ca fait la job! Au total du debut a la fin 140 min... et aucun sacre mais j'ai pris mon respire souvent ! C'est sur que d'enlever le TKC 80 (avant) pour mettre un MT21 en avant ca va etre pas mal plus facile..... ca jai hate! Mais de changer mon 908RR pour mon prochain 908RR je suis mieux de m'armer de patience....... bon ride a tous!
  12. DoberDan

    Filtre a air

    Notoil je trouvai sca interessant comme option mais un point quie revient a repetition cest que dans des conditions humide Notoil n'offre pas une barriere comme La Bel Ray FOam FIlter Oil. Mais c'est tu vrai? jia decide de rester avec huile conventionnelle pour filtre air en foam.
  13. DoberDan

    Filtre a air

    c'est la premiere fois et j'ai voulu just etre certain que tout etait parti. Peut etre que en 5min j'aurais eu le meme resultat mais comme jia toujours pris de l'essence je trustais pas ca... donc peut etre trop minutieux mais a force d'experience je dervais couper du temps a un moment donne! Spray Nine cest ca qui prenait le voisin pour laver son tracteur de van.
  14. DoberDan

    Filtre a air

    pas d'aluminium sur le filtre! j'avais lu ce point particulier mais comme moi cest mon seul usage bin ca derange pas.
  15. DoberDan

    Filtre a air

    cest la premiere fois de ma vie que je ne prend pas de l'essence pour nettoyer le filtre a air! Jai commence avec du Zep Orange dilue 5 pour un ($12.59 Canadian Tire) puis suivi de ca 5 cuilleree a table dans 4 litres($1.99 en special epicerie ca fait un bout) avec les 2 produits jai agite 10 min puis j'ai recommence le traitement une deuxieme fois. pour la 2ieme fois 5 min par traitement. la je suis en train de laisser couler l'eau pour me debarrasser de toute trace de savon a vaisselle et le resultat avant sechage? il est comme un neuf. Bin content pcq ca fait la job pi ca sentira pas le gaz 3 jours dans l'apartement! En fait ca sent meilleur avec l'orange !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.