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Gitan

RidAventurier
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  • Moto
    Tiger 800 XCx<br />
    DR650

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  1. Non, rien de trop beau pour la rides des petites! Mais seul problème, c'est un modèle 6V à pointes... Ça a certainement son charme, mais c'est plus de trouble et d'entretien. La mienne est en 12V, et avec un allumage électronique, pas mal plus facile à entretenir ou modifier.
  2. Ton problème est probablement un surplus d'ouverture des papillons parce-que ta poignée de droite à encore les cables trop serrés. Ajuste les cables avec un peu de loose et recommence la procédure.
  3. Le bloc carré à droite entre le throttle body en haut et celui du centre dans ta photo, c'est le stepper motor. C'est un moteur électrique qui sert à faire la pré-ouverture pour le démarrage à froid et qui redescend le rpm une fois le moteur réchauffé. Il est supposé s'adapter en continu avec les changements (poussière, température, etc...) mais il arrive qu'il soit bloqué par la poussière et dans ce cas, le mouvement initial qui sert à la calibration devient en fait une mauvaise information enregistrée par le ECU. Après trop de démarrage "bloqués", ou bien trop de démarrage où le throttle est ouvert manuellement, le ECU se dérègle et le ralenti n'est plus bon. Comme tu vois, il y a un souflet en caoutchouc par-dessus le bras du stepper. Tu dois le soulever et bien nettoyer et lubrifier tout ça. Ensuite, avec la moto FROIDE (QUI N'A PAS TOURNÉ DEPUIS AU MOINS 2 HEURES) tu redémarre la moto SANS TOUCHER AU THROTTLE et tu la laisse tourner au idle pendant 15-20 minutes, SANS TOUCHER À RIEN. Le idle devrait se ré-ajuster tout seul. Tu l'arrête en fermant la clé de contact, pas en utilisant la switch off à la poignée. Pour faire une bonne job de nettoyer, tu devrais enlever la tank et la boîte à air, mais c'est pas mal de travail. Tu peux essayer de temporairement nettoyer le pire avec un spray de lubrifiant sous le soufflet de caoutchouc. Parfois ça aide, mais en général il vaut mieux avoir un vrai accès et bien nettoyer.
  4. Le ralenti est contrôlé par le stepper motor (ce qui fait ton bruit de fax au démarrage ) qui lui est contrôlé par le ECU. LE RALENTI NE S'AJUSTE ABSOLUMENT PAS PAR LES CABLES DU THROTTLE! Réajuste correctement tes câbles de throttle. Nettoie bien et lubrifie le bras du stopper et ensuite tu peux refaire la procédure d'ajustement du idle de 15 minutes. Prend l'habitude de ne PAS toucher au throttle quand tu démarres la moto, sinon tu peux nuire à la calibration du TPS. Tu peux aussi verifier la temperature, le RPM, la lecture du TPS et ajuster en reprogrammant manuellement avec TuneECU. Si cela ne règle pas ton problème, il faudra penser a ajuster le TPS sur les throttles bodies et probablement nettoyer les throttle bodies si ils sont gommés de poussière.
  5. The price is right... J'offre $1,501.00
  6. Désolé, mais je ne pourrais pas être là avant 18h45. On se reprend une autre fois au besoin.
  7. Comme je disais plus haut... Tachomètre à lecture sans contact, je m'en sert pour ajuster ma chainsaw hiver/été. Ça devrait faire la job. Laisse-moi savoir pas trop tard et je vais quitter le bureau plus tôt pour aller faire un tour au Tim de Chambly.
  8. Il y a 2 idles de programmé dans ces ECU là: 2200 rpm pour le moteur froid et 1650 pour le idle normal (moteur chaud). C'est ce que tu vois? As-tu déconnecté les senseurs de position du papillon du throttle body? Si les connecteur sont sales (même avec un spray de WD40, c'est sale!), cela va affecter la lecture en millivolts et le ECU va penser que le papillon est à une autre position que où il se trouve ne réalité. Recalibre le trottle: Allume le contact mais ne démarre pas la moto, Attends que l'aiguille retourne à zéro, et puis ouvre lentement le throttle de zéro à full, et referme de full à zéro LENTEMENT, sans lâcher le throttle. Ferme le contact, clé à OFF. Fini. As-tu refait un ajustement du idle? Démarre le bike FROID (au moins 2 heures sans rouler) sur le side stand au neutre, touche à RIEN, surtout pas au throttle. Attends 15 minutes, et éteint le bike AVEC LA CLÉ DE CONTACT. Fini. Si ces 2 chose ne règle pas le problème... TuneECU! TuneECU devrait fonctionner sur un 2010 je crois? Tu vaas pouvoir refaire la calibration du senseur de throttle et l'ajustement du idle. Si tu as besoin d'un tachomètre, je peux peut-être prendre congé de rénovations ce soir et venir faire un tour à Chambly
  9. Gitan

    Court circuit

    Je me rapelle, si jamais tu as de la difficulté à sortir la solénoide, prend un tournevis plat et un peu de graisse, et glisse de la graisse avec le tournevis de chaque côté des "batons" en plastique qui tienne tout ça en place. Ensuite tu devrais pouvoir glisser un peu plus facilement le support en caoutchouc vers le haut. Quand tu seras là, nettoie tout cela bien propre et assure-toi que le trou de drain est bien libre, au cas où tu aurais de l'eau qui se rende jusque là.
  10. Gitan

    Court circuit

    Par la mention "petits fusibles", j'imagine que tu n'as pas été vérifier le fusible de 30A principal? Enlève la batterie, tu vas le retrouver dessous, dessous la solénoide, et sous un couvercle translucide. Enlève la petite vis qui retient la solénoide et le relais, lève tout ça bien vertical en ligne droite, le "holder" en caoutchouc va se glisser sur les pins qui le retiennent. Tu vas voir un couvercle en plastqie clair, la fuse est en dessous. Remplace et ça va probablement régler ton problème. Je ne sais pas comment tu as fait ton compte, mais ce ne serait pas une mauvaise idée d'avoir un fusible de rechange en plus du neuf que tu vas remettre en place. Tu peux le garder dans son sac et le coller avec un bout de tape derrière la boîte de batterie, au cas où.
  11. Si tu étais capable de facilement enlever et remettre les connecteurs, c'est qu'ils sont trop "loose" et ça va encore chauffer, et cette fois-ci ce ne sera peut-être pas le connecteur qui va fondre ou prendre en feu. Ce qui fait que cela chauffe c'est trop de résistance créé au niveau de la connection: 1) souvent par une connection trop lâche au niveau des contact, peut-être suite à une mauvaise insertion des pattes de connection de l'ampoule ou bien simplement suite à trop de vibration. 2) de la corrosion au niveau des connecteurs, qui est généralement assez facile à voir 3) un "crimp" d'usine du côté connecteur/fil qui n'est pas bien fait, et la chaleur se propage dans tout le connecteur. Dans tout les cas, c'est un problème qu'on détecte malheureusement trop tard mais qui est facile à régler avec une paire de pince et des connecteur neufs. À mon avis, tu ferais mieux de réinstaller un connecteur complet adéquat, idéalement en céramique de façon à ce qu'il ne fonde pas si cela devait arrivé à nouveau. Ensuite tu t'assures que les "pattes" femelle soit bien serrée pour que l'insertion du globe soit difficile de façon à ce que le contact se fasse sur une grande surface "metal/metal" entre la tige male et le contact femelle. Si c'est loose, tu peux reserrer avec une pince en repliant un peu plus les rabats de la prise femelle. Si tu laisses cela comme cela, c'est certain quon dirait que cela fonctionne, mais le prochain morceau qui fond pourrait coûté pas mal plus cher.
  12. La DR a trouvé preneur.
  13. Ouin... Bon... C'est pas chic chic... mais moi aussi je conduis mon pick-up en crocs parfois. On s'entend que le véhicule de ton père à juste une roue de moins que mon pick-up, est aussi pesant qu'une Civic et est assez facile à voir sur le chemin. Je serais curieux de voir les statistique d'accident implicant des trois-roues GoldWing, mais je pense qu'il ne doit pas y en avoir tant que cela. Il pourrait peut-être passer la strap de talon pour ne pas risquer de perdre un crocs au vent. Si l'équipement de protection du haut ressemble à ce qu'il a dans les pieds, tu peux peut-être lui recommander de la crème solaire? Bonne ride, hydratez-vous et sois prudents!
  14. Je ne lui souhaite pas de malheur, car évidemment on va tous payer pour lui suite à son manque de jugement, mais j'ai bien l'impression que tu risque de le revoir avant nous, comme patient et pas sur sa moto... À quand une loi pour les équipement minimum à moto: Gants (Obligatoires en Europe depuis plus de 2 ans), Manteau, Pantalon, Bottes? En passant, en France, il est maintenant obligatoire d'avoir tout le kit pour pouvoir aller passer son permis d'apprenti (Casque et Gants tel que requis par la loi, mais en plus blouson, pantalon et bottes qui couvrent les chevilles). Pas de kit complet, pas de permis! Ça évite la logique stupide de "s'équipper tranquillement" sachant que le plus grand risque de chute c'est au début quand on a peu d'expérience. J'ai aussi un beau petit gilet jaune pour glisser dans mes affaires moto quand je suis là-bas (parce-qu'obligatoire quand on s'arrête sur le bord de la route), et j'ai pris l'habitude de l'avoir à portée de main ici aussi. All The Gear ALL THE TIME! En tout cas, je vous laisse sur cette image d'Allemagne en temps de canicule cette semaine: Pas de ticket, parce-qu'il aurait fallu que quelqu'un porte plainte pour que les policiers puisse faire autre chose que de lui demander de se mettre au moins un pantalon...
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