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Gitan

RidAventurier
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    Male
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    Laval

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  • Moto
    Tiger 800 XCx<br />
    DR650

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  1. Oui, C'est ça. Le lien de @yamyam ci-dessus à les bonnes infos à jour. Les noms des chemins sur leurs cartes ne sont pas bons cependant.
  2. Gitan

    RIDATONNEAU 2018!!!

    C'est maintenant 3 Hyundai Elantra, depuis Septembre 2017, le 10ième anniversaire de Street View. Et il y a 8x20 méga pixels de caméra là-dessus!
  3. https://www.google.ca/maps/place/Unnamed+Road,+Lac-Bazinet,+QC/@47.618399,-74.9520281,13z/data=!4m6!1m3!3m2!1s0x4cdb5a65290ba3ab:0xf076abaa61d84738!2sUnnamed+Road,+Lac-Bazinet,+QC!3m1!1s0x4cdb5a65290ba3ab:0xf076abaa61d84738
  4. Attention, le pont qui traverse la Bazin sur le chemin shingle est fermé à la circulation par le ministère des forêts faune et parcs. Pour vous situer, c'est le chemin qui part du Chemin de Parent à la hauteur du km 114, un peu passé le stop et la cabine téléphonique au coin du poste d'Hydro (km108).
  5. Gitan

    Les trouvailles Kijiji/Craigslist...

    990 - ABS, suspensions basse, power map moins performante que la R. 990R - suspension à grand débattement, map d'injection haute performance, pas d'ABS. 990 Dakar - suspension basse, map d'injection de la "R", ABS , crash bars orange, siège en Suède, protèges-mains cheap.
  6. Est-ce que la partie visible est "tappée" ou c'est seulement un trou et les thread pour ta vis semble être un peu plus au fond? Si c'est des Vibranator dernière génération, ils utilisaient des expandeurs en alu. La partie "au bord" c'est ce qui prend de l'expansion, et derrière, où la vis se thread, c'est un cone qui fait expendre la partie visible. Shoote un peu de graisse blanche dans le guidon. Ensuite il faut remettre la vis en place avec un gros washer, mais sans serrer, et tapper sur la vis pour faire avancer le poid et le cone dans le guidon de quelques millimètre. Ça va sortir le "cone" de la partie avec les pétale qui s'ouvre, et tu devrait pouvoir tirer un peu sur l'ensemble avec la vis. Quand ça rebloque, c'est que le cone fait encore une fois trop expandre la bushing, et il faut recommencer. Si le guidon est suffisament graisser, à un moment donner les pétales n'auront pas de grip et ça va sortir.
  7. Gitan

    Roue avant DR650

    En passant, si tu as over-torqué un des studs suffisament pour le casser, je penserais que les autres sont douteux aussi. Pas vraiment plus long de mettre 2 nuts là-dessus et de tous les enlever et les remplacer. De toutes façons, en chauffant, le loctite des autres va se décomposer aussi.
  8. Gitan

    Recherche Sena

    Un SMH-10R, ça t'irait? J'en ai un spare encore dans la boîte, et Laval c'est pas trop loin de St-Jérôme. En MP.
  9. Gitan

    Harley-Davidson Pan America™ 1250cc 2020

    Mon guess c'est que le power sera pas mal la même chose que les dernières version du Révolution, donc pour une 1250cc, aux alentours de 120 HP, pas plus. Mais averc le torque à bas régime et une grosse flywheel, ça peut-être intéressant. Pour le reste, je suis d'accord: Chain drive, +/- 500 lbs, suspension achetée et non pas faites par H-D. Je pense qu'il va y avoir plusieurs options de sièges, bagages, windshield, etc... C'est comme cela que H-D fait son argent sur les autres modèles, et je crois qu'ils vont suivre la même recette ici: Offrir le plus d'options "badgées" que possible, soit faites maison, sois sous license, et limiter la compatibilitée des options d'une série à l'autre. Je suis curieux de voir comment cela va survivre au protectionisme commercial grandissant par et contre les américains.
  10. Gitan

    Roue avant DR650

    Il te faut un double-ended stud gradé 10.9, grandeur M6x1, un bout threadé 7 mm, le bout qui entre dans l'alu, et l'autre 14mm ou plus. C'est des studs pour assemblage de moteur, ton autoparts du coin peut te commander cela si il n'ont pas ça stock. Tu coupes les bouts de chaque côtés du milieu plein pour avoir la même grandeur que ceux d'origine.
  11. Gitan

    Roue avant DR650

    Non! Tu ne peux pas rouler comme ça ! Pour réparer, chauffe le casting d'alu au centre, et enlève le stud. Tu peux trouver du stud gradé dans les bons autoparts près de chez toi. Installes le nouveau stud avec du loctite rouge ou vert. Si tu n'arrives pas à prendre le restant de stud pour l'enlever, va faire faire la job par quelqu'un qui s'y connaît. Ensuite, apprends à installer l'axe de roue, il faut accoter et serrer les 2 vis du côté de la flèche AVANT de serrer les deux autres. Il ne doit pas y avoir de jeu du côté fléché. Achète une clé dynamometrique et ne serre pas au dessus du couple requis, 10 N*m.
  12. Gitan

    Harley-Davidson Pan America™ 1250cc 2020

    Ça va être comme le moteur de la V-Rod, liquid-cooled, DOHC, 4 valves. On voit les bouchon de cam-shaft sur les têtes. À lire: https://www.cycleworld.com/closer-look-at-harley-davidsons-new-975-and-1250cc-v-twin
  13. Gitan

    Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie

    Je suis un peu déçu, notre Bandit était bien à cheval sur sa belle monture italienne, mais pas de chaps en cuir! Timidité, ou simplement fausse publicité ? En tout cas, la virilité du "vieux biker incontinent", elle était pas trop en évidence.
  14. Aucun avantage, c'est pas un motocross sur une belle track, c'est pour rouler dans le bois. Les 19" sur les motocross sont là pour permettre d'avoir un pneu plus mince, donc moins de mouvement latéral du pneu dans les courbes. Dans les faits, un 19" arrière de motocross avec un sidewall bas et un 18" d'enduro avec le sidewall plus haut te donnes à peu près le même diamètre de pneu. Dans le bois, le sidewall plus haut du 18 te permets de rouler moins de pression pour permettre au pneu de se conformer au terrain sans risquer de pincher le tube à chaque fois que cela cogne dur. Un pneu arrière de 19 va avoir besoin de plus de pression pour ne pas risquer une crevaison, et sera donc moins capable de se conformer au terrain. Il n'y a pas de roches, racines ou troncs d'arbre sur une track de motocross, mais il y en a en masse dans la vraie vie. Je ne crois pas que tu vas réussir à trouver des pneu double usages pour du 19" arrière.
  15. Gitan

    Toolkit

    Pourquoi ne pas avoir passé les straps dessous la plaque et ressorties dans les 2 trous existants? C'est ce que j'avais fait sur la Tiger avant. Autre option: Sur ma Tiger, ma plaque de porte bagage a maintenant des "slots" où les crochets des sacs Kriegas fittent juste bien.
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