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Gitan

RidAventurier
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    Male
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    Laval

Info Moto

  • Moto
    Tiger 800 XCx<br />
    DR650

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  1. Lonewolf, J'ai un seal doctor Risk Racing si tu veux essayer, je ne suis pas encore couché et je me lève tôt demain, je suis dans les rénovations. Passe en MP au besoin.
  2. Je crois que tu confonds un peu les choses... Il n'est pas nécessairement bon de changer l'huile si les ressorts ne sont pas adéquats. Si tes ressorts ne sont pas suffisament raides ou bien sont trop raides pour ton poids, équipements et bagages inclus, tu peux faire ce que tu veux comme changements sur ton huile de fourche, cela n'améliorera pas la performance des ressorts! L'huile plus épaisse va augmenter l'amortissement des mouvements, autrement dit, la vitesse de réaction de la fourche. Ça peut aider dans une certaine mesure si la réaction est trop rapide (huile trop légère), mais ça peut aussi rendre le retour à la normale de la suspension trop lent, et effectivement te faire perdre la traction de la roue avec le sol à chaque rebond. Sur une roue avant, ça peut vite être un problème si tu perds de l'adhérence parce-que la suspension ne réagit plus assez vite! Imagine toi dans une courbe en "planche à laver"... Dans un cas extrême, la suspension pourrait ne jamais avoir le temps de revenir à sa place et se faire compresser jusqu'au stop, parce-que chaque "coup" de la route contre ta roue se bat contre ton poids et celui du bike combiné, donc la fourche se compresse effectivement, mais l'huile trop épaisse empêche le retour en contact avec le sol assez vite pour compenser avant le prochain coup de compression forcé par la route... Décidement une recette pour une grosse débarque! Autrement dit, prends le temps de faire les chose correctement, ou bien ne perds pas ton temps à changer quelquechose que tu pourrais aisément rendre pire que c'est en ce moment. Première chose à faire, mesurer ton sag, ajuster la précontrainte avec des spacers (gros washers, bout de tuyaux ABS, etc...) et ensuite rouler un peu avec un préload ajusté correctement avant de décider à changer la vitesse de réaction en jouant avec l'huile. Si tu n'arrives pas à avoir un bon ajustement de sag en jouant avec la preload, c'est que tes ressorts ne sont pas adaptés à ta charge totale (toi+équipement+bagages+passager). Ne te ferme pas à l'idée de changer les ressorts, tu peux en trouver pour pas cher et c'est VRAIMENT pas cher avoir une bonne suspensions quelques $ si tu considères que cela va te permettre de mieux profiter de ta monture. Au pire, tu les revends à la fin séparément et tu récupères la majeure partie de ton investissement.
  3. Gitan

    Câble de Clutch

    Exactement! C'est pourquoi j'utilise un spray sec "TEFLON" avec un solvent très volatil, et aussi pourquoi je recommande le "sac à sandwich à l'autre bout", de façon à pouvoir bien purger la gaine du cable de toute la poussière qui y est entrée sans avoir à se soucier du dégat qui coule à l'autre bout. Quand le solvant du lubrifiant sec fini de s'évaporer, il ne reste derrière qu'un peut de teflon, et un mouvement de clutch comme neuf!
  4. Gitan

    Câble de Clutch

    Il te faut effectivement l'outil: https://fortnine.ca/en/motion-pro-cable-luber https://fortnine.ca/en/bikemaster-cable-luber-01-001 et comme lubrifiant, il s'en fait du "spécialisé", mais moi j'utilise un lubrifiant "sec" au Teflon, et ça fonctionne à merveille. https://fortnine.ca/en/motion-pro-cable-lube?gclid=EAIaIQobChMIqMCSiI6e4gIVgYzICh2vMgdrEAYYAiABEgLdRfD_BwE https://fortnine.ca/en/pj1-cable-lube ou simplement: https://www.canadiantire.ca/en/pdp/blaster-advanced-dry-lube-with-teflon-0381589p.html https://www.canadiantire.ca/en/pdp/wd-40-specialist-dirt-dust-resistant-dry-lube-ptfe-spray-283-g-0388090p.html#srp Tout dépendant de comment propre ta moto est et de comment propre tu veux la garder, il peut être intéressant de démonter non seulement à la poigné mais à l'autre bout aussi, et de glisser un sac de plastique par-dessus avec un élastique ou un tye-rap, pour retenir l'excès de lubrifiant qui va sortir au bout du cable.
  5. Je ré-ouvre le post, suite à l'achat d'une nouvelle maison qui a besoin de rénos, je n'ai pas le temps de complété le rebuild, et la moto dort dans le garage. Toute les pièces sont là avec le manuel pour assembler le tout. Faites une offre!
  6. https://www.motorcycle.com/how-to/turn-install-switched-accessory-power-motorcycle
  7. Tu devrais te connecter à la batterie de toute façon via un relais, et utiliser ACC1 comme interrupteur pour le relais. Tes lampes Ridgid tirent probablement plus que ce que le CAN-Bus autorise sur ce circuit.
  8. Un classique du même genre que "va chercher une chaudière de steam dans le back store..." Joke pour tester le nouveau. Toujours drôle de voir jusqu'où on peut pousser.
  9. Quelle longueur et largeur? Disponible où ?
  10. Ouverture dans la lèvre vers le bas. C'est pas dans le manuel des DR, mais c'est dans celui des XF, qui sont exactement le même moteur. Remettre un plug neuve, tel que requis dans le manuel, et si tu es maniaque comme moi pour les fuites d'huile, tu y mets un mince film de silicone sur le côté extérieure du "chapeau". La vielle plug en caoutchouc est probablement cuite, et tu cours après un fuite même avec du silicone si tu la réutilises. C'est con de devoir redémonter pour une plug a $8.
  11. Il est en spécial pré-saison en ce moment : https://bestdamnchainoiler.com/shop/ c'est USD $79.99 (~CAD $108), plutôt que US $120. il faut évidemment ajouter la conversion en $CAD, le frais de shipping et les taxes, mais c'est quand même raisonnable. En Europe il est toujours à 100 €, soit $150 $ CAD, plus shipping et taxes.
  12. Une autre option, au lieu d'acheter le levier d'une 2006+, tu rallonges le tiens... http://lmgtfy.com/?q=Mädchenkupplung Clutch de fille...
  13. +1, cable neuf au besoin va aider un peu, de même que changer le câble pour un cable de tiger 1050 (sans le 90 rigide, moins de friction) et changer le bras du lifter en bas pour celui d'une Tiger 955i 2006 ou plus. Le bras est plus long, donc la clutch est plus facile sur les 2006+.
  14. La viscosité à température ambiante est le critère le plus important. Une huile trop fine va trop "re-voler" partout alors que l'huile à engrenage semble plus facile à doser. J'avais essayé avec une belle huile minérale claire, genre huile à machine à coudre, et j'ai eu à faire un lavage de ma roue, swing-arm, jambe gauche de pantalon...
  15. De la 75W90 synthétique, parce-que j'en ai dans le garage. Mets la moins chère que tu trouve autour de 75W90 à 90W. Il y a de la 80W90 à $7.39 pour 946mL chez Canadian Tire. Si tu payes plus de $10-$12 pour 1 L, tu payes trop cher pour ce que cela va faire. Ensuite assure toi de bien nettoyer ta chaîne avant de commencer, et elle va rester propre après. Je suis toujours extrêmement satisfait de la job que ce petit oiler fait.
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