Jump to content

Gitan

RidAventurier
  • Content Count

    3 324
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Gitan last won the day on January 20

Gitan had the most liked content!

Community Reputation

2 303

About Gitan

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Laval

Converted

  • Moto
    Tiger 800 XCx<br />
    DR650

Recent Profile Visitors

1 319 profile views
  1. Gitan

    Seul(e) avec une grosse moto au sol....

    Et déjà posté il y a plusieurs années également, à la sortie du truc. Je ne retrouve pas le post original cependant. Peut-on faire une recherche par "vidéo"?
  2. Correction, mon Dakota 20 à une porte à "boutons" plutôt que la pin 1/4 de tour. Ici des image de couvercle de batteries avec la "pin" en question. 64 et 64S Oregon 650 Etrex 20
  3. Ceux que je connais: Les anciens et nouveaux Etrex (anciens Etrex ont un adapteur vissé plus étroit et incompatbible avec le nouveau système), Dakota 10 et 20 et Oregons 600 et 650, de même que les Montana, ont tous le design "pin à quart de tour". Les Montana ne sont pas compatibles avec ce système de support. Sur la plupart des modèles, la porte de batteries à 2 pattes en plastique au "bas" et est fermé dans le "haut" avec une pin qui tourne 1/4" de tour. De l'extérieur, on actionne la pin avec un D-Ring. Quand tu retiens le GPS avec l'attache Garmin, ou bien cette nouvelle attache RAM, tout le stress se retrouve sur cette petite pin et sur l'enclanchement en plastique dans le boîtier du GPS. Il se vend des convercles de spare exactement pour cette raison. Si tu es chanceux, tu pètes la pin et tu as besoin d'un nouveau couvercle, la pin ne se vend pas séparément. Si tu es moins chanceux, c'est le plastique du GPS qui se brise. Dans ce cas, c'est pas mal de gossage à rebâtir le plastique avec des cure-dents et de l'epoxy. Tu vois le mécanisme et la "slot" d'engagement de la pin dans le boîtier ici à partir de 1m35s:
  4. Gitan

    KLIM One piece?

    Un paysan va pour la première fois chez le docteur. - Déshabillez-vous, dit celui-ci. L’homme ôte sa salopette. Il n’a rien dessous. - Vous ne portez pas de slip ? s’étonne le docteur. - Un quoi ? - Un slip ! c’est un sous-vêtement qu’on enfile avant le pantalon. Je vous conseille d’en acheter. C’est plus propre, plus chaud, et plus confortable… En sortant de la consultation, le paysan va acheter des slips, et le lendemain matin, avant d’aller aux champs, il en met un. Il est depuis une heure sur son tracteur lorsqu’il est pris d’une forte envie de grosse commission. Alors il stoppe l’engin, descend et comme d’habitude, il baisse sa salopette, oubliant qu’il a aussi un slip, s’accroupit au-dessus du champ et se soulage. Après quoi, il regarde sous lui et ne voit rien. - Cré nom, se dit-il, il avait raison le docteur. Avec le slip, c’est plus propre… Il retourne tranquillement vers son tracteur : - Et c’est vrai que c’est plus chaud… Il remonte sur l’engin, s’assied sur le siège métallique : -… et plus confortable !
  5. À mon avis, il est préférable de tenir tout le GPS comme le font les support habituel, comme le fait une main qui le tient par tout le boîtier. Le "nouveau" concept, qui est ce que Garmin proposait déjà il y a quelques années, retiens tout le GPS via le couvercle arrière, la porte du compartiment à batteries. Même en vélo ce concept de support mets trop de stress sur le GPS. Je préfère risquer de casser un support, plutôt que de me fier sur la petite "pin" du couvercle de batteries et son engagement dans le boîtier en plastique du GPS pour espérer soutenir tout le poids du GPS et des batteries lors des vibrations et mouvements brusques sur la moto. Si le support RAM se casse, on remplace. Si la pin, la porte ou le boîtier du GPS casse, on ne répare pas aussi simplement.
  6. Gitan

    Abonnement Spot à 150$cad.

    Non,tu ne peux pas. Le InReach n'est pas compatible avec les cartes Garmin, seulement avec les cartes InReach (ancienne cartes Delorme) qui sont moins précises que les cartes Garmins. Il n'est pas possible d'ajouter des cartes Garmin dans un InReach, seulement une des 5 cartes de Delorme. Le Inreach ne prend pas en compte les tracés comme un GPS Garmin. Un tracé est transformé en route entre les "Waypoints" présent dans la Track. En fait, si ta track ne passe par aucun waypoints, ça fait une route entre le début et la fin de la track, en général une ligne droite si c'est dans le bois loin des routes, ou bien un détour via la route si c'est près d'une route, sans égard aux sentiers que tu pourrais avoir dans ta track en format .GPX.
  7. Gitan

    Kit De Lumière Cyclops 1190/1290

    Un conseil avant de tout démonter. Installes-toi devant ta porte de garage, prends la distance en note entre ton center stand et la porte, et marque ou mesure où arrivent les faisceaux des basses et des hautes sur la porte. Ensuite tu remets le bike au même endroit et tu t'assurer que le cut off des basses soit toujours a la même hauteur pour ne pas écoeurer les autres usagés de la route.
  8. Je peux dire d'expérience que le Exped est le meilleur des 3 que j'ai essayé, et qu'il fonctionne aussi avec les valves des modèles récents de pads MEC. Il n'y a pas de comparaisons, le tissus plus léger rends le remplissage plus facile et le volume plus grand fait qu'il reste plus d'air utilisable à pomper un fois le rabat fermé. On ne peut pas simplement pensez que volume de sac = volume de pompe. Le sac plus petit et plus épais fonctionne, mais moins bien. Il faut essayer le Exped pour comprendre la différence. Vous pouvez les essayer en boutique MEC, la différence est alors assez évidente. Je ne savais pas que les valves MEC étaient des "21mm", à l'oeil elles ont l'air pas mal pareilles à mes valves sur les Expeds. En tout cas le Schnozzel d'Exped fonctionne quand même. Ca fonctionne aussi avec les anciennes valves vissées Therm-a-rest, en entrant la valve dans l'embouchure plutôt que l'inverse pour les matelas Exped. Et pour les "vieux" matelas Exped avec les valves de 30 mm, il suffit de comander l'adaptateur chez Exped. Moi je l'avais commandé sur Amazon mais je ne le retrouve plus sur le site.
  9. Gitan

    Pièces De F650Gs 2002

    Si tu ne veux pas avoir plein de spam et de SMS, mieux vaut effacer ton No de téléphone et ne le transmettre que via message privé.
  10. Gitan

    cell au guidon...

    Ouin, je pense qu'il ne doit pas s'en être vendu plusieurs centaines au Québec... Disons que si la police ne l'a pas retrouvé, c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup d'efforts de faits.
  11. Gitan

    La Belle et la Bête

    http://www.steves-workshop.co.uk/vehicles/bmw/sidecar/sidecarattach/sidecarattach.html http://bmwmotorcycletech.info/sidecartech.htm
  12. Gitan

    Accident spectaculaire d`un camion planétaire !!!

    Pas certain qu'on en voit sur l'autoroute... Normalement les essieux planétaires n'ont pas de différentiels, c'est pour ça que cela ne doit pas être utilisé sur les routes pavées pour de longues distances. Il s'accumule trop de stress entre les roues sur un même essieu. En général, un camion équipé d'essieux planétaires n'est pas certifié "autoroute". Les essieux planétaires servent surtout dans les situation où on veut transférer beaucoup de couple aux roues. Un différentiel ne survivrait pas sous ces charges, donc pas de différentiel et pas idéal sur l'asphalte. Pour ceux qui ont des pick-up 4x4, c'est ce qui se passe quand vous engagé le "full time" 4x4. Ça ne tourne pas bien parce-que les roues tournent toutes à la même vitesse. Sur la gravelle, l'adhérence est moins bonne et la perte de couple se fait avec le sol, mais sur l'asphalte, le stress s'accumule et les "à-coups" se transmettent jusque dans la transmission. Donc idéal pour les grandes charges ou pour mettre sur un véhicule pesant, mais pas pour faire de la distance sur l'asphalte.
  13. Gitan

    vous utilisez quoi comme valise souples ?

    Et si tu n'as pas de rack, considère FORTEMENT les racks Hepco&Becker, c'est fait solide. Il se fait en symétrique ou asymétrique pour la 1090. Et ils sont amovibles en 2 minutes ou moins. Donc pas de sacoches, pas besoin de rack qui restes sur la moto. Il me semble que Symétrique avec deux sacoches de même largeur c'est pas mal, et tu prends l'espace intérieur du côté sans exhaust pour y accrocher les outils.
  14. Gitan

    vous utilisez quoi comme valise souples ?

    Si tu as déjà ton rack Hepco ou Givi, oui, c'est le prix pour la PAIRE, en $USD, ou sinon US$3055 si c'est pour un rack SW-Motech. Les autres prix sont pour un kit avec les racks inclus. C'est très raisonnable, même en US$. Si tu appelles Roger, il peut aussi te les faire moins chères sans les composantes pour le rack, si par exemple tu veux seulement les sacoches et la plate en aliminium pour y poser des attaches Touratech ou autres.
  15. Gitan

    vous utilisez quoi comme valise souples ?

    Si tu veux les voir en vrai je suis à Laval. Elles ont très bien survécu à de bonnes chutes dont une glissade sur la roche et gravelle, le tout sans marques permanente sur la sacoche, sauf pour le "logo" qui s'efface. Deux autres sujets à lire:
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.