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Menoche

RidAventurier.
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Menoche last won the day on August 2 2016

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About Menoche

  • Rank
    Papa Menoche
  • Birthday 1973-08-13

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    La Prairie
  • Interests
    Finding my soul in the air I'm riding in...

Converted

  • Moto
    R1200gs adventure 2016 9000km
    R1200gs adventure 2010 11000km défuntisée par un Bus
    Ural Retro 2009 17800km
  • odometre
    9000

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  1. Est-ce que qqn d'autre que moi y va? Si oui, vous partez quand? Je pensais partir moto jeudi matin ou au pire vendredi matin très tôt. Je partirais de la rive-sud de Mtl et vous? Phil
  2. Bonjour tout le monde, En effet, Josée a fait une cascade digne d'un film d'Hollywood. On roulait depuis plus de 350km sur le gravier lorsqu'elle s'est retrouvée dans du gravier très mou au centre de la 510. On roulait environ à 95km/h et sa moto s'est mise à valser. L'arrière a voulu passé devant et un high side s'en est suivi. Josée a été projetée au sol et le pare-brise ainsi que le tableau de bord lui ont explosé au visage, lui laissant une lacération de presque 2 pouces sous le nez ainsi qu'un bonne coupure a la lèvre. Ses lunettes lui ont sauvé les yeux car le verre était presqu'encastré dans l'arcade. Son dos a été sauvé par son camel back qui a éclaté sous la force de l'impact. Elle a 2 petites fractures à l'annulaire droite qui semble avoir été coincé entre le frein et la poignée (le protège main a été poussé de 120 degrés vers le bas). Elle a une bonne contusion à la cheville gauche. Elle a une 50aine de bleus partout sur les jambes du au gravier j'imagine... et bien entendu endolorie de partout et une commotion sévère. Sa mémoire revient de mieux en mieux pour les jours précédents l'accident, mais les 10 jours suivants sont plutôt pêle-mêle. Je dois lui répéter souvent que sa moto est prise en charge, que ses assurances et tout le tralala est sous contrôle, mais ça s'améliore... elle connaît tout son monde, son personnel de soin, la date, etc etc etc. On est bien content d'être de retour au Québec et elle pense déjà à magasiner son nouveau casque, manteau et une nouvelle GS. Ça a fesser fort.... ça m'a ramolli pas mal de voir ça devant mes yeux et dieux merci, j'avais mon inreach car les gens avec un telephone satellite ne savaient pas comment appeler les secours. ce que je retient de tout ça jusqu'à maintenant: 1-Ne négligez JAMAIS la qualité d'un casque, son Araji XD4 n'a pas craqué mais la coquille semble tout droit sorti d'un champ de pratique d'artillerie 2-Un camel back bien rempli ça protège votre colonne vertébrale!!! 3-des lunettes c'est un must et si possible avec une monture inférieur (les nôtres n'en ont pas). Afin d'éviter que le verre n'entre dans le globe 4-Des bottes avec une bonne protection de cheville, ça fait la job, mais ça laisse quand même des traces... je suis de moins en moins pour les bottes entièrement rigide et vais continuer avec les Forma 5-les gants mechanics viennent de faire leur preuve... pas déchiré, juste poussiereux 6-parler anglais.... j'ai eu la chance/malchance de devoir faire parti de toutes les étapes... tant infirmier que chirurgie pour traduire 7-la balise d'urgence, PLB (ACR resalons), inreach ou spot... sans ça, on aurait probablement attendu des heures avant que quelqu'un trouve une ambulance qqpart. 8-Demoiselles, si vous êtes lacérées au visage, demandez des points sous cutanés... ça sauve une face!!! 9-être gentil avec le personnel infirmier apporte plusieurs avantages dont un service vraiment courtois et des gens qui se regroupe pour te dire bon voyage quand tu quittes. 10-Avoir une communauté d'amis avec qui tu peux communiquer... parce quand ta blonde ne te reconnais pas pendant 4 jours, tu te sens affreusement seul. 11-mon filet à moustique genre baldaquin.... j'hésiterais à l'apporter... il a été bien utile pour éloigner les insectes de Josée en attendant l'ambulance. Je ne sais pas trop quoi dire de plus... sa moto est assurément perte totale... j'ai compté rapidement pour 9400$ US sans boulonnerie et main d'œuvre pour remplacer les pièces par des neuves...peut-être moins si dispo usagée.... mais j'en doute... le swingarm est désaligné, le subframe aussi. Dash et headlight idem... ça laisse des sueurs froides de voir ta blonde survivre à ça.... Fait intéressant, les infirmière m'ont demandé de me coucher en cuillère avec elle le premier soir, j'étais un peu surpris mais le calme qui s'en est suivi semblait vraiment lui faire du bien... côté transport, on a été transporté en ambulance des lieux de l'accident à Mary's Harbour et de là a Goose Bay en avion le 31 juillet. Retour au QC en avion Skyservices ambulance aujourd'hui et ambulance jusqu'à Ste-Agathe. On va la laisser se reposer et évaluer d'avantage sa cheville, son doigt, son œil ainsi que sa commotion et retournerons à la maison lorsqu'elle sera suffisamment à l'aise pour marcher sans baisse de pression. Merci à tous ceux qui lui ont écrit, je lui ai lu chacun de vos message plusieurs fois et ça lui a fait du bien se se sentir supportée à distance. Sur ce, je retourne faire la cuillère avec elle Phil et Josée
  3. Je dois en remplacer un alors ajoutez moi au groupe svp
  4. ??

    T'as pas besoin de faire de deal quand tu vend du matériel de qualité avec un juste prix. À un moment donné, il faut arrêter de juste penser prix le plus bas, et penser à la qualité qui va avec. Tu veux un manteau à 300$, achètes-en un... Quand t'achètes du Klim, tu as la qualité Klim qui vient avec, point à la ligne.
  5. Ballotement du guidon

    pour qu'ils se placent oui.... quand tu décélère, qu'est-ce que tu crois qu'il arrive avec de petites billes dans un pneu qui ralentit???.... Loi de Newton.... un corps en mouvement tend a rester en mouvement.... elles se déplacent donc dans le pneu jusqu'à ce qu'il y ait accélération ou vitesse stable pour les maintenir en place.
  6. Ballotement du guidon

    faut pas oublier qu'il semble avoir des Dyna-beads dans son pneus... s'il en a mis trop, en décélération, les beads se retrouvent n'importe où et dé-balancent le pneu...
  7. Ballotement du guidon

    t'as mis quelle quantité de beads?
  8. Vieux-Fort à Natasquan

    ouaip, exactement, c'est une route qui existe uniquement l'hiver. Je viens de recevoir la confirmation de Trakmaps.
  9. Vieux-Fort à Natasquan

    le titre dit tout... sur Topo Quebec 5.0, il y a bel et bien un chemin qui relie les deux.... sur Google Maps satellite et route... ce chemin n'y est pas... qqn peut me confirmer si le chemin est vraiment présent pour relier les deux?
  10. Camel Toe pour moto

    moi j'ai vécu le contraire les têtes de vis ont tellement été mitraillé par les roches qu'il était impossible d'enlever l'élargisseur par la suite. Un peu de lock tight bleu et ça a tenu 110000km.
  11. Ballotement du guidon

    hmmm as-tu vérifié le haut de tes poteaux de fourches? quand tu dis ballotements... plus avant-arrière? droite-gauche? haut bas? ton pneus ferait pas du cupping?
  12. Lunette pas de bué

    1-ventilation (tu peux faire de petits trou dans le haut de ta lunette 2-as-tu "lavé" l'intérieur avec un produit quelconque? y'a du 20/20 qui aide, du rainX ou simplement de la salive aussi comme en plongée...
  13. Pseudo recall pour les GS2013-2017

    entre le poteau de fourche et le cap comme ici:
  14. Pseudo recall pour les GS2013-2017

    oui en effet... mais ce qui me gosse, c'est que maintenant que le trouble est répandu, il faut aussi que la population inspecte leur moto de temps en temps... les signes de faiblesses se pointent un peu d'avance.... et on regarde rarement ses poteaux de fourche pour voir si y'a un écart de plus de 1mm..... J'avoue être très déçu de BMW dans cette histoire
  15. 10w60 synthétique recherché

    Dans le manuel de BMW c'est stipulé que les additifs à base de Molybdène sont proscrits. Le Molybdène vient faire une couche lubrifiante mais vient aussi surlubrifier certaine paroi et créé parfois des fuites ou suitement. Dans les vieux moteur, c'est reconnu que ça augmente les performances et redonne une nouvelle vie aux structures internes alors que dans le cas des nouveaux alliages, le contraire peut se produire.
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