Jump to content

Menoche

Contributeur
  • Content Count

    4 674
  • S'est joint

  • Last visited

  • Days Won

    27

Community Reputation

1 971

1 Follower

About Menoche

  • Rang
    Papa Menoche
  • Anniversaire 1973-08-13

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    La Prairie
  • Interests
    Finding my soul in the air I'm riding in...

Info Moto

  • Moto
    R1200gs adventure 2016 17000km
    R1200gs adventure 2010 11000km défuntisée par un Bus
    Ural Retro 2009 17800km
  • Odomètre
    16 000

Visiteurs récents du profil

2 356 profile views
  1. Rouler à deux, c'est pas sorcier, ça prend juste une bonne communication et un peu de pratique: les genoux du passager doivent suivre l'arrière des cuisses du pilote les pieds du passage le plus collé possible contre la moto préférable de tenir le pilote par les hanches pour suivre les mouvements Le pilote DOIT modérer ses transferts de poids car le passager amplifie ces derniers le passager doit aussi modérer ses réactions pour la même raison Un Intercom est de mise pour bien entendre les consignes du pilote pour ajuster le tout qq minutes dans un stationnement et hop, t'es prêt. Il va s'en dire que si le passager est raide comme une barre, t'oublie ca... les deux doivent "danser" avec la moto et être fluide le reste, ca vient avec l'expérience Ah oui... en cas de chute, le passager finit généralement debout à rire du pilote Phil
  2. Genouillère de marque Strata, modèle EVS avec armure de côté
  3. hmmmm je regarde les photos et la corrosion me semble assez avancée.... combien de temps ça prend pour corroder les attaches comme ca qui ne sont pas aérées? ça doit être plusieurs semaines/mois non? Phil
  4. Mettre du 94 dans un bike qui est fait pour rouler au 87, ca ne donne pas grand chose. Ton ECU utilise une table qui cartographie l'avance d'allumage en fonction du RPM et de la charge. Ton ECU a généralement une latitude de 3-5 degrés (varie en fonction du manufacturier) d'avance par rapport à la table de base. Avec du 94, oui, ton ECU va pouvoir avancer le timing, mais rendu au max d'avancement, ca ne donne plus rien. Pas facile à imaginer sans voir les chiffres live, mais admettons que ton ECU est à -12 degré de timing de base pour du 87 et que l'avance max est 4 degrés, probablement qu'avec une température de 20C dehors, du 91 permettrait d'avancer jusqu'à -16 et du 94 jusqu'à -20 degrés, mais ton ECU ne te laissera pas y aller donc tu gaspilles ton cash... MAIS.. le 94 a plus de nettoyant qui peut aider de temps en temps pour dégommer les injecteurs et la pompe pas facile d'expliquer le timing versus octane, faudrait un gros whiteboard
  5. Quelle triste nouvelle, il était toujours de bonne humeur notre Martin! toujours prêts à essayer quelque chose de nouveau, Mon plus fou souvenir c'est de l'avoir ramené de l'Abitibi après une ride mémorable! Tu vas nous manquer Martin :-S Sympathies à sa douce et toute la famille!!!
  6. on risque d'être un paquet à partir 2semaines en moto... faudrait pas tous se retrouver dans me meme camping
  7. exactement.... ca va probablement en venir à plusieurs fermetures... Certains états ont déjà commencé à ordonner la fermeture de toute compagnie qui ne répond pas aux besoins essentiels de santé ou nourrir.....
  8. désolé mais c'est pas plus une option, on doit TOUS faire notre part et limiter les contacts sociaux.... on pourrait faire un meet en ligne via FaceTime ou un truc du genre?
  9. c de la bullshit que c pas "serviceable", c'est vraiment juste une arnaque.... c'est le même type de connecteur qu'un téléphone sans fil avec 3 cellules 3 volts panasonic en série.....
  10. Bonjour tout le monde, Comme sans doute plusieurs, ma batterie d'ACR ResQlink est expirée depuis un bon moment. Malgré les tests qui réussissent, je ne veux pas trop risquer de me retrouver avec une balise non fonctionnelle. Cependant, le prix des balise à augmenté de presque 50% depuis mon premier achat en 2013 et on veut me facturer 120$ pour changer la batterie... Après avoir examiner mon boitier, c'est du vol pur et simple. Il y a 2 vis et un joint étanche en caoutchouc et une simple batterie que j'ai pu trouvé pour 39$ US sur eBay. J'aurais pu ressouder 3 piles pour faire la batterie 9V, mais bon, à 39$ c'est vite fait bien fait. Faites vos tests avant chaque ride... et n'oubliez pas de mettre à jour vos renseignement sur le registre canadien des balises d'urgence! Bon Printemps à tous! Phil
  11. De toutes mes discussions avec les Policiers des états, AUCUN n'a demandé à voir un sticker DOT sur mon casque. Par contre, un m'a déjà donné le ticket minimum possible par un state trooper... 45$ pour ne pas avoir de sticker réfléchissant à l'arrière de mon casque Je ne pense pas qu'un Policier, lors d'une discussion polie, n'accepterais pas un sticker SNELL ou ECE. Donc, à moins que tu aies fais venir ton casque directement d'Europe, s'il a un ECE ou SNELL, il aura aussi le DOT, même si cette certification est passée date depuis des décennies en termes de sécurité..... mes 2 cennes.
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.